Boulogne 2005: qui participe ?

181 inscrits

62 selectionnés pour les tests :

- :D scual : 1 jeu
- :D Schastar : 1 jeu
- :D Nono : 1 jeu
- :D JR : 1 jeu
- :D Runo : 1 jeu
- :D BdC et Kahouet : 1 jeu

- :cry: scual : 1 jeu (mais 1 sur 2 c’est top)

- :?: François combe : 2 jeux
- :?: Gilles Lehmann : 2 jeux
- :?: Olivier Warnier : 1 jeu
- :?: Rémy-lee : 1 jeu
- :?: hamster_magik et Lana : 1 jeu

Pour le moment c’est très concluant…

BdC

1 pour moi

Runo 1
François combe 2

si je me refère à l’autre poste qui avait un peu dérivé sur le concours de Cannes.

On peut même préciser le type de jeu :
pour moi c’est jeu de carte pour 12 ans et + de 2 à 4 joueurs.

Nono.

Je confirme ( :D ) un jeu pour moi : Joutes Médiévales, catégorie gros jeu.

Bonne chance à tous.

Bonjour,

Moi aussi, première participation avec une idée sortie d’une nuit de début décembre 2004… démarrage du proto le 24/12, 15 parties de test… autant dire que je n’ai pas chômé. C’est creuvant ce loisir !
J’ai un site avec les régles envoyées.
Je pense qu’il y a bcp “d’imperfections” dans le jeu mais quelques bonnes idées, mais là je sature donc j’y touche plus pour retrouver la fibre créatrice :)

Pour ceux que ça interesse : Pirates, vous mourrez !

Bonne chance à tous.

Que dalle pour moi !!!

bonne chance à vous !

Nico

Deux jeux pour moi effectivement :
Les bâtisseurs de Pharaon :
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/page%2015.html
Coeur de Lion :
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/Page%2023.html

L’année dernière, j’en avais 4 car j’avais envoyé des jeux vieux de plusieurs années mais que je n’avais jamais osé présenter.

Gilles Lehmann en présente deux également :
Omphalos:
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/Page%2018.html
La Taverne de la Jamaïque :
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/Page%2029.html

Cordialement
François Combe

Que de chouettes concepts !
La taverne de la Jamaïque a l’air particulièrement gratiné !

Belle sélection que tout cela.
Il en ont de la chance à Boulogne de pouvoir tester tout cela, il vont en avoir du mal à faire une selection.

bon, je ne m’attarde pas trop sur le forum, biscotte je mail depuis un vieux coucou avec une connexion 56 k… car mon modem a grillé ! :cry:

sinon, je participe aussi (en dernière limite : envoi du dossier d’inscription dimanche soir à 22 heures au poste de tris d’Issy…) avec un p’tit jeu à la Rasende Roboter.

Bonne chance à tous les participants !
et bien ludiquement, Rémy-lee

J’ai regardé les jeux mis à disposition.
Ils m’ont l’air bien alléchants. Certains protos assez austères ma foi. On se demande pourquoi ils ne seraient pas édités tant ils pourraient rivaliser avec certains jeux publiés.
D’autre part, si on se met dans la peau d’un éditeur, on se demande pourquoi les éditer : en les parcourant, j’ai une impression, je dis bien une impression, de déjà vu.
Ils donnent envie d’être testés dans l’espoir d’y découvrir des perles tant dans les idées que dans les sensations Je vais retrousser mes manches et tenter d’en confectionner l’un ou l’autre pour essayer.
Bonne chance à tous les participants. J’ai hâte de voir les résultats. En tout cas vous avez un sacré courage pour participer à des concours et une vraie tenacité. Tout ça pour le plaisir des joueurs… Merci.

Et 1 pour moi également.

J’avais déjà mis en ligne un jeu pour les ateliers proto – Investigations, pour ceux qui s’en souviendraient – mais ce n’est pas lui que je présente à Boulogne.

Il s’agit d’un jeu que je testais depuis bientôt deux ans, et qui je trouve tourne plutôt bien. C’est un jeu de sport futuriste, orienté stratégie, pour 2 à 4 joueurs.

Initialement, je pensais présenter aussi Investigations, mais bon, ça commençait à faire cher – surtout si mes jeux sont sélectionnés ;)

Bonne chance à tous

Bienvenue JR et bonne chance :wink:

BdC

tIENS BDC tu vois quoi dans ta boule de cristal. En d’autres mots ( moins ironiques et peut être mieux perçus loll ) tu as un pronostic ?
En fait je suis curieux des créations des autres, de tous les participants. Celui qui gagne ça ne m’intéresse qu’à moitié et cette moitié c’est : pourquoi il a gagné. Les concours, je n’ai même pas envie d’y participer… ça fait bizarre je trouve. Je changerai d’avis peut être un jour ou alors que quelqu’un lance la discussion :pourquoi participer à des concours ?

je crois que j’ai une démarche inverse par rapport à la tienne Nouvelobs.
Je n’envoie pas (ou très peu parceque cela m’est arrivé) mes jeux aux éditeurs en revanche j’aime faire les concours et j’encourage tout le monde à y participer.
Je ne suis personne dans le monde du jeu, et je suis en quète de reconnaissance en se qui concerne mes créations. Dès lors que je serais récompensé à un concours comme Boulogne, cela voudra dire que mon jeu a plut à d’autres que moi (ce qui est le but). Je pourrais présenter mes jeux aux éditeurs en me disant que je suis capable de faire des jeux qui plaisent et eux accueilleront mes jeux sous un oeil différent.

Moi j’en ai déposé 2 finalement, 2 jeux mélanges d’adresse et de stratégie (ou tactique je sais pas trop quel est le terme exact)

Nono dit:je crois que j'ai une démarche inverse par rapport à la tienne Nouvelobs.
Je n'envoie pas (ou très peu parceque cela m'est arrivé) mes jeux aux éditeurs en revanche j'aime faire les concours et j'encourage tout le monde à y participer.
Je ne suis personne dans le monde du jeu, et je suis en quète de reconnaissance en se qui concerne mes créations. Dès lors que je serais récompensé à un concours comme Boulogne, cela voudra dire que mon jeu a plut à d'autres que moi (ce qui est le but). Je pourrais présenter mes jeux aux éditeurs en me disant que je suis capable de faire des jeux qui plaisent et eux accueilleront mes jeux sous un oeil différent.

ça peut se concevoir sous cet angle. Envoyer aux éditeurs c'est une sorte de concours également après tout. Et ta réflexion est franche au moins.

Les participants :
Avez-vous recu le coupon attestant votre inscription ?

Moi non, j’ai envoyé les règles il y a 15j… :(

Olivier WARNIER dit:Les participants :
Avez-vous recu le coupon attestant votre inscription ?
Moi non, j'ai envoyé les règles il y a 15j... :(

Non mais je l'ai envoyer qu'il y a 8 jours

Je n’ai rien reçu encore.

BdC