Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

ElGrillo dit:...mon Peio, qui en a trois :shock:

... C'est pour mieux te :!: :?: :poufpouic: :o #*@!! mon enfant ...
mawua dit:Felicitations à tous ceux qui sont selectionnés pour la phase suivante.
Le notre il a couiqué.
Mais je me dis que pour une premiere c'est pas si grave.

Le notre ? Est-il dans la liste ?

BdC

Les dés sont lancés !!!

Ah? Ils font ça au hasard? Et moi qui croyais que c’était un concours sérieux :mrgreen:

Bon mon proto devrait rentrer à la maison en décembre 2007 si tout se passe mal :roll:

Bon courage à tout le monde, surtout aux testeurs qui devront rivaliser d’imagination avec les créateurs, pour donner vie à nos jeux. Puissent ils s’amuser avec nos jeux autant que je me suis amusé en créant le mien! :pouicok:

Ca y est, après quelques nuits trop courtes, c’est un beau bébé de 1,8 kg qui est parti vers Boulogne avec la cigogne de la poste…

Mes petits rongeurs me manquent déjà :cry:

…et vous, à quoi ça ressemble ? :shock:

Hi hi j’ai même pas pris de photo de mon proto, pour une fois que j’apporte autant de soin à la boite de présentation qu’au prototype de jeu… :P

boodchoo dit:Hi hi j'ai même pas pris de photo de mon proto, pour une fois que j'apporte autant de soin à la boite de présentation qu'au prototype de jeu... :P

Dis plutôt que tu ne veux pas nous montrer ton proto :mrgreen:

les seuls éléments dont je dispose sont mais on ne peut pas dire que ça soit à l’aune du travail final, tout au plus ça donne un avant gout :kingboulet:

boodchoo dit:les seuls éléments dont je dispose sont là mais on ne peut pas dire que ça soit à l'aune du travail final, tout au plus ça donne un avant gout :kingboulet:

Avec un matériel assez sobre (enfin, sans doute ton proto est-il un peu différent?), tu réussi à mettre comme règle de construction de tes pyramides la synthèse additive des couleur, c'est trés original :pouicok:

Bon, ben, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais regarder tes autres productions, clann, tectonic etc... comme promis sur un autre topic :D
Acétylène dit:Ca y est, après quelques nuits trop courtes, c'est un beau bébé de 1,8 kg qui est parti vers Boulogne avec la cigogne de la poste....
Mes petits rongeurs me manquent déjà :cry:
....et vous, à quoi ça ressemble ? :shock:

1,8 kg, ça pour un beau bébé c'est un beau bébé, et vraiment mignon c'est sûr ! :pouicbravo:

Personnellement, mes triplés ont eu un peu de mal à passer, à raison de 6 soirées par semaine pendant deux semaines ... sur les rotules , que je suis.

Bon, ben y'a plus qu'à croiser les doigts...

Xavier2
Xavier2 dit:
Personnellement, mes triplés ont eu un peu de mal à passer, à raison de 6 soirées par semaine pendant deux semaines ... sur les rotules , que je suis.
Bon, ben y'a plus qu'à croiser les doigts...
Xavier2

On aimerait voir les visuels de tes tuiles et de tes pions de plus près :kwak:

C'est vrai que tu as envoyé des triplés :shock: , et moi qui suis déjà claqué avec un seul bébé :lol: :lol: :lol:

Bonjour à tous,

Pour ma premiere participation, je suis retenue au concours avec un jeu de Gestion appelé And-Co.

La maquette est partie hier, je croise les doits.

Message pour Acétylène, ton proto est superbe, et je comprends combien il doti te manquer. Mon bébé me manque aussi. Je me sents comme un papa qui vient de perdre sa fille unique partie pour les bras d’un “autre homme” :cry:

Bonne chance à tous les participants,
Stef

ijonesfr dit:Bonjour à tous,
Pour ma premiere participation, je suis retenue au concours avec un jeu de Gestion appelé And-Co.
La maquette est partie hier, je croise les doits.

Message pour Acétylène, ton proto est superbe, et je comprends combien il doti te manquer. Mon bébé me manque aussi. Je me sents comme un papa qui vient de perdre sa fille unique partie pour les bras d'un "autre homme" :cry:
Bonne chance à tous les participants,
Stef

Ahhhh, un jeu non répertorié qui est sélectionné, bonne nouvelle, voilà qui va faire remonter la déjà excellente moyenne :pouicbravo:

....et And Co, il ressemble à quoi?
Boule de cristal dit:Allez comme tous les ans, j'ouvre ce sujet pour ceux qui veulent annoncer leur inscription à Boulogne et se faire encourager.
J'ajoute à la liste tous ceux qui prévoient de s'inscrire.
L'objectif est de fermer ce topic en Septembre avec un ou deux gagnants dans la liste. :wink:

169 participants
52 jeux retenus

Ca passe (35% des jeux retenus) :
:D - Xavier2 : 3 jeux
:D - Nono et BdC : 1 jeu
:D - Toinito : 1 jeu (Bolidz)
:D - Firgon : 1 jeu
:D - Speccy : 1 jeu (Beer in Essen)
:D - Leoni : 1 jeu (Que dés bonheurs)
:D - Acétylène : 1 jeu (Traverso)
:D - boodchoo : 1 jeu (colorz)
:D - Alain13 : 2 jeux
:D - Peio : 3 jeux
:D - Runo : 1 jeu
:D - Rhun : 1 jeu (Stop!)
:D -ijonesfr : 1 jeu (And-Co)
Ca casse :
:cry: - Ggno : 1 jeu (tournée générale)
:cry: - Ted Lapinus & Phoenix : 1 jeu
:cry: - olgir : 2 jeux
:cry: - Shadokette : 1 jeu
:cry: - Alain13 : 1 jeu
:cry: - Peio : 1 jeu
:cry: - Tosca : 1 jeu (Cavale)
:cry: - Abzalon : 1 jeu
:cry: - Zylokh : 1 jeu
:cry: - Kahouet : 1 jeu
:cry: - L'homme de la pampa & françois Combe : 1 jeu
:cry: - Rhun : 1 jeu
36 protos TT :
:?: - Amaury : 1 jeu
:?: - wolvii : 1 jeu
:?: - gggimli : 1 jeu (la pepiniere des brasseurs)
:?: - M.Jack : 1 jeu
:?: - Orkyd : 1 jeu (Meicost Ettal)
:?: - Scara : 1 jeu

BdC

Salut,

Ben, il est moins beau que ta petite merveille, mais c’est plus un jeu de gestion avec aucun dé, pas de chance (ou plutot lameme pour tous) et une variante qui ajoute du piment.

Je te donne l’histoire:

Votre oncle, nouveau retraité de 55 ans dans les îles des caraïbes, vient de laisser les usines de son groupe en « cadeau » à ses neveux dont vous faites partie. Leurs productions ne sont pas très bonnes
, leurs cotations en bourse est une catastrophe et les stocks, comme les caisses sont dans un très mauvais état. Il semblerait que les « coutumes » financières et gestion de votre oncle aient plus favorisées son compte personnel en Suisse que les stocks options de ses employés. Mais, aujourd’hui il est dans les îles, sur son yacht avec ses « secrétaires ukrainiennes » d’où il va pouvoir sélectionner le meilleur de ses neveux pour prendre la direction du Groupe And-Co.
« Votre Oncle vous a laissé une entreprise de son Groupe, en l’état. Il a grande confiance en vous mais regardera tous les jours vos comptes à partir des eaux bleues des Caraïbes » vous explique l’avocat de votre oncle avec un petit sourire en coin. « Si vous parvenez à faire mieux que vos cousins vous deviendrez le président du groupe », poursuit-il, et là, vous aussi vous aurez droit aux îles paradisiaques…
Avant cela, il faudra commander, transporter, produire, livrer, faire face aux grèves, corruptions, retournements du marché et même les intempéries. Seul le Cours de l’action de l’entreprise que vous dirigez a de l’importance. Elles vont vous sembler bien loin les îles paradisiaques d’où votre oncle lit chaque jour votre position financière.

et l’intro:
And-Co est un jeu de gestion pour 2 à 5 joueurs de 12 ans et plus. Mais une variante à la fin de cette règle vous permettra de jouer en Solo.
Le jeu dure environ 1h30 à 2h00 et se joue jusqu’à ce qu’un joueur atteigne ou dépasse une valeur en bourse. Ce joueur devient le Président Directeur Général du Groupe And-Co.
Vous disposez pour cela de moyens de transports (Train et 2 Camions) et d’une usine avec des moyens limités mais que vous allez améliorer tout au long de la partie.
Votre usine peut produire plusieurs objets dans 3 Hangars, 6 Chaines de Production et 3 Equipes d’Ouvriers.
Pour produire, vos usines ont besoin :
•de matières premières qu’elles doivent acheter et faire transporter jusqu’à leur stock par la route à l’aide de vos camions.
•de chaines de production correspondant à ce que vous désirez produire et qu’il faut installer dans un de vos hangars disponibles.
•d’équipes d’ouvriers pour pouvoir produire.
•de temps en fonction de ce que vous produisez et du nombre d’équipes d’ouvriers que vous affectez à cette production.
Une fois votre production terminée, vous pouvez la stocker dans votre Zone d’Expédition (en attendant peut être des prix à l’achat plus attractifs), soit directement vendre à des Grossistes ou au Grand Magasin. Pour livrer vos productions, vous avez le choix entre utiliser le rail ou la route. Chacun ayant, bien entendu, ses avantages et ses inconvénients.
Votre usine a des capacités de productions limitées que vous allez pouvoir faire évoluer dans le temps en constituant de nouvelles équipes d’ouvriers et en achetant de nouvelles Chaînes de Productions.
Des événements (proposés dans la règle étendue), ne vont pas toujours vous faciliter la tâche. Vos cousins, malgré votre parenté, risquent de vous mettre également des bâtons dans les roues; mais vous êtes un chef d’entreprise et vous serez sûrement faire face à cela.

et 2 photos du 3éme proto (celui qui est parti lundi etait le 6éme, mais je n’ai pas les photos sous la main).

Voila, tu/vous savez presque tout de mon BB. Je pars pour 4 jours, je vous lirais à mon retour.

@micalement,
Stef

ijonesfr dit:
Votre oncle, nouveau retraité de 55 ans dans les îles des caraïbes, vient de laisser les usines de son groupe en « cadeau » à ses neveux dont vous faites partie. Leurs productions ne sont pas très bonnes
, leurs cotations en bourse est une catastrophe et les stocks, comme les caisses sont dans un très mauvais état. Il semblerait que les « coutumes » financières et gestion de votre oncle aient plus favorisées son compte personnel en Suisse que les stocks options de ses employés. Mais, aujourd’hui il est dans les îles, sur son yacht avec ses « secrétaires ukrainiennes » d’où il va pouvoir sélectionner le meilleur de ses neveux pour prendre la direction du Groupe And-Co.
« Votre Oncle vous a laissé une entreprise de son Groupe, en l’état. Il a grande confiance en vous mais regardera tous les jours vos comptes à partir des eaux bleues des Caraïbes » vous explique l’avocat de votre oncle avec un petit sourire en coin. « Si vous parvenez à faire mieux que vos cousins vous deviendrez le président du groupe », poursuit-il, et là, vous aussi vous aurez droit aux îles paradisiaques…
Avant cela, il faudra commander, transporter, produire, livrer, faire face aux grèves, corruptions, retournements du marché et même les intempéries. Seul le Cours de l’action de l’entreprise que vous dirigez a de l’importance. Elles vont vous sembler bien loin les îles paradisiaques d’où votre oncle lit chaque jour votre position financière.
Stef

A mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir une licence Dallas ou Largo Winch pour ton jeu :mrgreen: , ça va saigner entre cousins :lol:

Avez vous eu accusé de reception par email de votre maquette??

Ou doit on attendre un refus pour savoir s’il l’on bien reçu ou si ce n’est pas perdu dans les méandres de la poste?

Sic! angoisee de créateur face à son bébé seul et innocent face au monde cruel… lol!

:D

Si j’en crois la poste, lmon colis est arrivé à destination, m’enfin de là à ce qu’il me soit retourné il n’y a qu’un pas et la poste est capable de le franchir. La poste ce sont des hommes, des femmes, du courrier et des logiciels qui ne fonctionnent pas. L’histoire d’une vrai révolution technologique :mrgreen:

perso j’ai appellé lundi. ils m’ont dit :

“Il y a un mail de reception. La personne qui s’en occupe n’est pas là. On a des cartons pleins partout. Rappeler dans une semaine.”

Apparemment, des jeux, ils en ont recu pas mal :stuck_out_tongue:

Rhun

speccy dit:Avez vous eu accusé de reception par email de votre maquette??
Ou doit on attendre un refus pour savoir s'il l'on bien reçu ou si ce n'est pas perdu dans les méandres de la poste?
Sic! angoisee de créateur face à son bébé seul et innocent face au monde cruel... lol!
:D

.....oui, le mien aussi est livré à .....Issy-les-Moulineaux :?