Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

ijonesfr dit:Je viens de voir ton jeu sur les photos de la gen...
Il est edité ou en cour ????

:lol: :lol: :lol: ouais, quand Nono et Bdc font dans le proto, on peut se poser la question :kwak: Honnêtement, trés beau le proto! :pouicbravo:
Nono dit:
C'est un jeu de placement/programmation categorie moyenne (ni léger, ni tres lourd) sur du traffic de marchandises illicites sur les docks dans les année 1930. (sur la photo c'est rethêmatisé antiquité et construction de palais )

Euh......entre les dock's façon Casablanca et les temples d'Utopia (si j'ai bien lu l'avatar de Bdc), il y un monde, non?

Les prophètes déchargent t'ils les tables de la loi en cartons de 30 par une nuit sans lune :mrgreen: Ou alors c'est pour participer à un autre concours plus....mythologique. :lol:

Enfin, je regrette vraiment de pas avoir pu aller à la Gencon cette année pour voir la bête...

Tiens, au fait, createurs lecteurs de ce topic, d’ou etes vous tous ?

Moi, je suis de Nice (06 - a coté de Cannes). Ici c’est la galere pour trouver des joueurs, alors j’ai fais un club à mon travail et on jout entre 12-14. Ca, c’est une vrai pause :)

Stef

Acétylène dit:Euh......entre les dock's façon Casablanca et les temples d'Utopia (si j'ai bien lu l'avatar de Bdc), il y un monde, non?

Oui ça parait être un grand écart et pourtant on a rien changé à la mécanique qui est toujours (voir mieux encore) en adequation avec le thême.
Le proto est fabriqué à la mimine par les agiles mains de Ludo et illustré par des reprises du jeu video Civilisation.

p'tain c'est dur d'écrir les doigts croisés :D

Question pour Nono:

Comment tu fais tes carte (logiciel) ?
Tu as un gabarie Illustrator ou photoshop ou autre ???

Je suis super intéressé de savoir car je n’arrive pa à avoir un alignement correct du dos de mes cartes :‘( et encore moins de la bordure blanche du coté face :’( :cry:

Pour moi, avoir des dés custom et des bonnes cartes reste un enfer :twisted:

Merci,
Stef

Acétylène dit:Enfin, je regrette vraiment de pas avoir pu aller à la Gencon cette année pour voir la bête...

Surtout que j'avais une bestiole pour toi, mon castor recto verso en pate fimo a fait sensation :wink:

BdC

“pate fimo” ???

que quoi est ca ???

Stef

ijonesfr dit:Tiens, au fait, createurs lecteurs de ce topic, d'ou etes vous tous ?

Meulan, au nord des yvelines ( 78 ). Et pour le jeu, je passe honteusement dans le val d'oise (95) qui est un département qui bouge bien!
Nono dit:
p'tain c'est dur d'écrir les doigts croisés

pourquoi, t'as des menottes :kwak:
ijonesfr dit:Question pour Nono:
Comment tu fais tes carte (logiciel) ?
Tu as un gabarie Illustrator ou photoshop ou autre ????
Je suis super intéressé de savoir car je n'arrive pa à avoir un alignement correct du dos de mes cartes :'( et encore moins de la bordure blanche du coté face :'( :'(
Pour moi, avoir des dés custom et des bonnes cartes reste un enfer :twisted:
Merci,
Stef

Je fais tout sous powerpoint, les cartes, les pions, le plateau.
J'imprime sur du 200/220 grammes en recto et je réimprime une seconde fois pour le verso. L'alignement me coûte à chaque fois quelques feuilles parce que le copieur ne propose pas souvent le même réglage d'un jour à l'autre. Il n'est jamais parfait.

J'évite donc sur le verso de faire une illustration collée au bord. Cela m'autorise quelques imprécisions.

Ceci étant, selon le jeu et l'importance accordée au recto ou au verso, je découpe en utilisant la face la plus importante.
Sur ce proto par exemple, le verso n'a pas d'importance alors que les cartes sont posées face visible sur le plateau de jeu, je découpe donc côté recto.

Sur un jeu ou la pioche compte ou si les dos présentent une indication utile dans le jeu, je découperais côté verso.

Les pions ou dés customisés, je les réalise en imprimant sur des planches autocollantes.

Peu de moyen et beaucoup de patience, les cartes les pions, c'est de la rigolade par rapport aux figurines.

BdC
Acétylène dit:Euh......entre les dock's façon Casablanca et les temples d'Utopia (si j'ai bien lu l'avatar de Bdc), il y un monde, non?

A l'origine le jeu s'appelait predicare :
Des moines mendiants (franciscains, dominicains...) parcouraient l'Europe pour prêcher la bonne parole, s'installaient en ville dans des couvents et prennaient le contrôle des grandes unniversités d'Europe. les joueurs pouvaient aussi tenter de prendre le contrôle de l'inquisition.
Un jeu developpé pour ce thème mais un thème austère dans une ambiance religieuse pas forcement super sexy (néammoins j'aime beaucoup ce thème et ce titre de jeu...)

On est ensuite passé sur le siècle des lumières :
Des philosophes parcourent l'Europe et sont acceuillis dans les salons mondains des grandes villes d'Europe. Ils batissent les grandes accadémies scientifiques ou artistiques de l'époque. La guerre d'Autriche rend certaines zones dangereuses.
Bon thème mais finallement un peu poussiereux.

Dockers nous a permis de sortir de la réference historique et de la carte d'Europe, un choix volontaire pour faire un jeu plus accessible.
malgré tout, le plateau ressemble encore à une Europe atrophiée...
Les caids du coins à l'époque de la prohibition embauchent des dockers pour faire un petit trafic de marchandises illicites et notamment le fameux trafic d'alcool.
Problème majeur, un jeu de bandits sans un seul échange de mitraillettes et un thème qui n'est pas d'emblée très porteur. Pour les pointilleux, un environnement prohibition qui ne collait pas trop avec le principe de port, les caisses d'alcool transitant par les montagnes du Canada.
Ceci dit, l'ambiance port sombre et trafic me plait beaucoup, je pense que je referai un méca sur ce thème.

Enfin Utopia et un environnement que l'on a voulu merveilleux, fini les entrepôts et bonjour les palais. Fini les pions plats et bonjour les figurines.
Un roi veut faire de sa ville la plus belle cité du monde. Il invite donc tous les princes des civilisations connues (il y a 2500 ans) à venir s'installer dans les murs de sa cité. Il fait appel aux plus grands architectes pour leur construire leur palais. Réussir à réunir dans une même ville les princes mayas, egyptiens, perses, grecs ou chinois est une belle utopie.
J'adore... :wink:

Pour revenir au sujet, le jeu est né d'un thème et le thème a changé ce qui est assez différent d'un jeu à méca au thème plaqué.

BdC

Alors, voici une question pour vous tous:

Ou peut on trouver la liste des concours ???

Je cré quelques jeux que je voudrais voir “mesuré” en concours :)

Stef

ijonesfr dit:Alors, voici une question pour vous tous:
Ou peut on trouver la liste des concours ???
Je cré quelques jeux que je voudrais voir "mesuré" en concours :)
Stef

il sont annoncés en haut de ce forum.

arf! :lol: ce post sur Boulogne part dans tous les sens ; moi je trouve cela frais quand tout le monde s’emballe… lol!

speccy dit:arf! :lol: ce post sur Boulogne part dans tous les sens ; moi je trouve cela frais quand tout le monde s'emballe.... lol!

Hé hé hé, qu'est-ce que ça va être en juillet :kwak:

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire long d’attendre ?

Alain13 dit:Vous ne trouvez pas que ça commence à faire long d'attendre ?

Si :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

C'est censé être quand exactement les résultats....vers le 25 non ?

fin juillet.

Alain13 dit:fin juillet.

:bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic: un mois :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Cessez donc de piaffer, dans vos boxes, le temps fera son oeuvre et quand on voit la qualité des jeux en compétition tous les ans on peut comprendre qu’ils veuillent prendre un peu de temps avant de prendre une décision.
Profitez du temps disponible pour nous faire encore de nouvelles créations.

boodchoo dit:Cessez donc de piaffer, dans vos boxes, le temps fera son oeuvre et quand on voit la qualité des jeux en compétition tous les ans on peut comprendre qu'ils veuillent prendre un peu de temps avant de prendre une décision.
Profitez du temps disponible pour nous faire encore de nouvelles créations.

L'un n'empêche pas l'autre :D :D
boodchoo dit:Cessez donc de piaffer

T'as déjà vu des castors piaffer :mrgreen: