Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

kahouet dit:ben sinon tu prends des photos de ton proto illsutrant les différentes configurations de jeu que tu veux expliquer...
Mais pour powerpoint : on peut utiliser les photos et mettre des légendes il me semble : c'est super!!!

Bonjour,

Première participation et 2 jeux présentés.
Alors on croise et les doigts et bonne chance à tous ! :D

ce serait intéressant de savoir ce que chacun propose comme jeu mais est ce seulement possible sans risquer de briser l’anonymat qui entoure les participations?

kahouet dit:ce serait intéressant de savoir ce que chacun propose comme jeu mais est ce seulement possible sans risquer de briser l'anonymat qui entoure les participations?

En ce qui concerne la liberté d'échanger des idées sur ce forum, sur un site perso ou ailleurs, "briser l'anonymat" n'est pas incompatible avec la règle du concours qui impose que le jeu ne soit pas identifié, qu'aucun nom n'apparaisse sur la règle ou un élément du jeu.

Le concours n'interdit heureusement pas de tester le jeu dans des endroits populeux ou de parler de ses créations sur un forum consacré à la création.

Pour ce qui est de l'anonymat des précédentes éditions, qui ne sait pas que certains habitués participent tous les ans, qui ne connaissait pas marchands d'empire et son site dédié, qui ne connaissait pas l'an dernier les finalistes du jsp project.
Et à quoi bon organiser un espace proto à Cannes si les participants de Boulogne doivent se cacher alors que les dates d'inscription coincident avec cette rencontre...

L'anonymat est une exigence des organisateurs qu'il faut respecter dans le cadre de ce qui nous est demandé : pas d'indication sur le proto.

La règle de conduite est surtout du côté des organisateurs et testeurs qui doivent s'imposer des règles, et encore, un futur membre de jury ou un testeur de la ludo doit-il fuir les soirées jeux pour ne pas prendre le risque de croiser un proto inscrit à Boulogne ? :roll:

BdC
Boule de cristal dit:Le concours n'interdit heureusement pas de tester le jeu dans des endroits populeux

Hé hé :wink:

je n’ai pas dû faire attention mais je n’ai vu nulle part ces conditions d’anonimat : est-ce qu’on pourrait m’expliquer en quoi ceci consiste exactement?

ggno dit:je n'ai pas dû faire attention mais je n'ai vu nulle part ces conditions d'anonimat : est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi ceci consiste exactement?

le règlement le précise.

BdC

hello tout le monde, j’ai envoyé mon dossier en début de semaine dernière et je n’ai tjs pas le reçu ! dois je m’inquiéter ?

qu’en est il pour vous ?

merci et bonne chance

moi je l’ai envoyé vendredi dernier en recommandé et j’ai reçu, aujourd’hui, un mail me confirmant l’enregistrement de mon jeu.

je l’ai envoyer vendredi dernier et j’ai recu un mail de confirmation hier

Envoyé lundi et reçu la confirmation hier.

Bilbuz, as-tu payé l’inscription? C’est une condition pour la validation.

Petite info supplémentaire :

Nom du proto : “Que dés bonheurs” (jeu de dés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - y en a qui vont pas aimer -, comme son nom l’indique )

moi c’est le héros de l’année, jeu de cartes

Bonjour a tous,
Utilisateur discret de ces forums, je tiens à m’insérer humblement dans la liste des participants à Boulogne 2007.
Je présente un jeu. J’ai bien reçu le mail m’informant de son inscription en bonne et due forme.
Bonne chance à tous les participants ! (enfin… bonne attente surtout)

Salut à tous,

pour moi aussi, premier post sur ce forum pour dire que je participe avec un jeu au concours de cette année.

Bonne chance à tous. Que le meilleur gagne!

Ca fait du neuf tout ca ! Il va falloir qu’on inscrive notre jeu au plus vite sinon onva manquer de place !

BdC

Cela dit ça avance plutot lentement cette année. Seulement 70 jeux reçus a Boulogne il y a 5 jours. Est-ce que c’était comme ça l’année dernière aussi ? Je ne me rappelle plus.

peio dit:Cela dit ça avance plutot lentement cette année. Seulement 70 jeux reçus a Boulogne il y a 5 jours. Est-ce que c'était comme ça l'année dernière aussi ? Je ne me rappelle plus.

Oui ca s'accélère, les jeux les plus testés sont souvent les derniers insrits.

BdC
peio dit:Cela dit ça avance plutot lentement cette année. Seulement 70 jeux reçus a Boulogne il y a 5 jours. Est-ce que c'était comme ça l'année dernière aussi ? Je ne me rappelle plus.

Juste pour vous faire un tout petit peu peur, j'ai appelé il y a 2 jours pour poser quelques questions, et on m'a répondu que la personne qui comptait les dossier arrivés était en vacances depuis le 16 jusqu'à aujourd'hui.......

Ptet' bien que 130 jeux sont arrivés entre temps ;o)
Acétylène dit:Ptet' bien que 130 jeux sont arrivés entre temps ;o)

Ca m'étonnerait, j'ai donné des instructions très précises a mes potes de la poste de Boulogne quant aux colis a délivrer (ou pas ...) a la ludothèque ... (:clownpouic: )

Peut-on suivre au jour le jour l’évolution des réceptions de jeux ainsi que le traitement qu’il en est fait (lecture des règles, test, etc…) ?
Ou faut-il prendre son mal en patience ?

@ BdC : pourquoi les derniers jeux reçus seraient-ils les plus testés ? Personnellement, ce n’est pas parceque je n’ai pas testé et fait testé mon jeu que je l’ai envoyé le jour J, c’est tout simplement parceque j’avais la trouille que les 200 jeux arrivent tous en même temps et que les inscriptions soient bouclées en quelques jours…
On peut très bien, également, avoir un jeu beaucoup testé le jour J de l’envoi, mais passer 10 jours à en écrire proprement et intelligemment les règles…
Je trouve ton affirmation un peu tranchée et un peu dure pour ceux qui ont fait parvenir leurs jeux très tôt, car tu laisses sous-entendre que leurs jeux sont moins bien testés et donc moins prêts.