Abzalon dit:@ BdC : pourquoi les derniers jeux reçus seraient-ils les plus testés ? Personnellement, ce n'est pas parceque je n'ai pas testé et fait testé mon jeu que je l'ai envoyé le jour J, c'est tout simplement parceque j'avais la trouille que les 200 jeux arrivent tous en même temps et que les inscriptions soient bouclées en quelques jours... On peut très bien, également, avoir un jeu beaucoup testé le jour J de l'envoi, mais passer 10 jours à en écrire proprement et intelligemment les règles... Je trouve ton affirmation un peu tranchée et un peu dure pour ceux qui ont fait parvenir leurs jeux très tôt, car tu laisses sous-entendre que leurs jeux sont moins bien testés et donc moins prêts.
Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les organisateurs du jury car vois-tu, nous avons eu la chance l'an dernier de passer quelques jours avec les responsables du concours et avons un peu échangé sur le sujet.
Pour ce qui est des derniers jeux reçus et si je prends mon cas et ceux des personnes qui comme moi envoient au dernier moment, c'est assurément pour multiplier les tests avant l'envoi.
Je n'ai rien contre les gens propres et intelligents. je n'ai d'ailleurs rien contre personne et je ne vois pas en quoi je suis dur avec quiconque.
peio dit:Ca m'étonnerait, j'ai donné des instructions très précises a mes potes de la poste de Boulogne quant aux colis a délivrer (ou pas ...) a la ludothèque ... (:clownpouic: )
Trop tard..... ton dernier pote facteur vient d'être étouffé à son tour par un tentacule surgit d'un paquet non identifié accompagnant un CDROM adressé à la ludothèque.....
abzalon dit:Peut-on suivre au jour le jour l'évolution des réceptions de jeux ainsi que le traitement qu'il en est fait (lecture des règles, test, etc...) ? Ou faut-il prendre son mal en patience ? @ BdC : pourquoi les derniers jeux reçus seraient-ils les plus testés ?
Pour les réceptions, au jour le jour, non, mais environ une fois par semaine sur cette page :
y a-t-il des jeux à priori moins appréciés, comme les jeux de baston, les jeux de conquête ? J’ai l’impression que les jeux plutôt abstraits, à l’allemande, ont en général les faveurs du jury, non ?
moonboots dit:y a-t-il des jeux à priori moins appréciés, comme les jeux de baston, les jeux de conquête ? J'ai l'impression que les jeux plutôt abstraits, à l'allemande, ont en général les faveurs du jury, non ?
Je pense que les quiz, jeux de l'oie ou redécouverte des classiques sont écartés.
Concernant les jeux abstraits, il n'y en a pas eu l'an dernier mais il est clair que si un concept sort, il trouvera sa place en finale.
Pour le reste je n'ai pas l'impression qu'un type de jeu soit favorisé et les primés de ces dernières années présentent un panel assez large allant du jeu de flechettes au jeu complexe comme la guerre des sorciers en passant par le vol des sorcières.
Si on enlève une place pour le jeu abstrait et une autre pour le Pauchon de l'année, il ne reste que deux places à pourvoir... Bon courage !
je voulais présenter un jeu de confrontation avec des cases noires et blanches, des pions en forme de roi, de reine, et de cheval, mais je crois que je vais laisser tomber…
une autre question de néophyte : quel a été le destin des jeux primés, ont-ils souvent trouvé éditeur ? Les éditeurs sont-ils attentifs aux résultats ?
moonboots dit:une autre question de néophyte : quel a été le destin des jeux primés, ont-ils souvent trouvé éditeur ? Les éditeurs sont-ils attentifs aux résultats ?
Pour ce qui est de ma petite expérience, les gros jeux ont du mal a trouvé preneur depuis la disparition de Descartes. Mais en gros depuis la reprise du concours, un jeu primé sur deux trouve un éditeur.
Bon allez je me lance, premier message ici… Bonjour à tous…
J’envoie mon bébé à Boulogne… enfin, l’enveloppe est encore sur mon bureau donc çà partira demain… Je participe donc, sauf si ils en ont déjà reçu 200, auquel cas… ben ca sera pour Boulogne 2008!
Moi aussi, c’est parti ce matin… Plus qu’à faire un proto “joli” dans l’optique du deuxième tour… et s’il n’y a pas de 2eme tour, et bien ca sera utile d’avoir un joli proto pour continuer à travailler…
Zylokh dit:Moi aussi, c'est parti ce matin... Plus qu'à faire un proto "joli" dans l'optique du deuxième tour... et s'il n'y a pas de 2eme tour, et bien ca sera utile d'avoir un joli proto pour continuer à travailler...
Et même pour jouer, tout simplement !!! C'est plus agréable avec un joli proto.
Boule de cristal dit:Pareil, c'est parti aujourd'hui. Ya plus qu'a, comme l'an dernier, on joue la gagne. BdC
coté qualité du proto ca va etre difficile de faire mieux que le tiens si c'est bien celui que j'ai entrapercu a cannes (meme si je suis en train de refaire le mien )
Boule de cristal dit:Pareil, c'est parti aujourd'hui. Ya plus qu'a, comme l'an dernier, on joue la gagne. BdC
coté qualité du proto ca va etre difficile de faire mieux que le tiens si c'est bien celui que j'ai entrapercu a cannes (meme si je suis en train de refaire le mien )
La qualité du proto, ce n'est pas ce qui compte, mais ne fais pas un truc trop beau quand même !
Ca y est je suis officiellement inscrit (vive l’email!) Seulement 126 participants à ce jour. Est ce qu’ils vont quand même en garder 80 pour la deuxième phase?