Zylokh dit:Ca y est je suis officiellement inscrit (vive l'email!) Seulement 126 participants à ce jour. Est ce qu'ils vont quand même en garder 80 pour la deuxième phase?
non, il n'y a rien d'obligatoire. L'année dernière ils en avaient gardé 63, je crois (sur plus de 200 jeux inscrits).
Ca y est Colorz est parti. Mes meilleurs voeux de réussite à tout les participants (je ne souhait pas bonne chance la chance n’a rien à voir là dedans )
L'homme de la pampa dit:0 sur 2 pour moi. Sans doute ma dernière participation au concours, l'investissement est trop lourd à tous les points de vue pour si peu de résultats. Une seule finale en 4 ans pour la Taverne de la Jamaïque.
L'homme de la pampa dit:Un jeu avec le compère Combe qui part demain par la poste (le jeu) en limite extrême. Bonne chance.
Je vois qu'on change d'avis ! Difficile de résister à Boulogne !
Ca y est! mon “Beer in Essen” est parti de justesse… (mais non ce n’est pas racoleur ce titre! lol!)… juste un petit jeu de lancer de bière avec du bluff au titre provisoire…
Une petite photos et les règles pour ceux que cela interesse…
Il a l’air sympa ton jeu. Tu les as faites comment les bières ?
Sinon, tu ne reçois des commentaires des tests que si tu dois envoyer ton proto !!! Les commentaires sont de mieux en mieux au fil des concours. En tous cas, moi ça m’aide à voir les points à améliorer dans mes jeux.
C’est l’année de la bière ou quoi ? Beer in Essen de speccy, Tournée générale de ggno et Pépinière des Brasseurs de gggimli. En tant que bon belge,je ne peux que m’en réjouir !!!
Alain13 dit:C'est l'année de la bière ou quoi ? Beer in Essen de speccy, Tournée générale de ggno et Pépinière des Brasseurs de gggimli. En tant que bon belge,je ne peux que m'en réjouir !!!
Nos dockers trafiquent un peu la bibine également, prohibition oblige
Effectivement tes chopines sont sublimes (très beau matos d’ailleurs) ! Moi aussi j’aimerais bien savoir comment t’as fait ça !!
Sinon, j’ai une question à la cantonade : Comment allez-vous relier vos règles ?
- simplement agrafées ? - baguette serodo ? - spirale ? - carrément le grand jeu, genre recto-verso avec logiciel de PAO et tout et tout ? - autre : rouleau Sopalin, mouchoir Clinex et scotch ?
Nous on pense faire le plus simple possible : Ctrl P et une agrafe en haut paf. Peut-être avec un papier un peu plus épais que d’habitude pour tenir le choc.
L'homme de la pampa dit:0 sur 2 pour moi. Sans doute ma dernière participation au concours, l'investissement est trop lourd à tous les points de vue pour si peu de résultats. Une seule finale en 4 ans pour la Taverne de la Jamaïque.
L'homme de la pampa dit:Un jeu avec le compère Combe qui part demain par la poste (le jeu) en limite extrême. Bonne chance.
Je me demandais si quelqu'un allait me prendre en défaut. J'ai ma réponse. Bravo Runo. Disons qu'avec François on évite le sevrage total. On passe de cinq jeux à nous deux en moyenne depuis trois ans à un jeu commun cette année. L'investissement est moins lourd, le plaisir sera le même surtout si on va loin. J'ai l'impression que le coût financier et la nécessité de faire des protos de plus en plus léchés en calment plus d'un. Et puis on se dit, il y a Pauchon et BDC et Nono ont l'air de vouloir faire le doublé eux aussi.
Je me demandais si quelqu'un allait me prendre en défaut. J'ai ma réponse. Bravo Runo. Disons qu'avec François on évite le sevrage total. On passe de cinq jeux à nous deux en moyenne depuis trois ans à un jeu commun cette année. L'investissement est moins lourd, le plaisir sera le même surtout si on va loin. J'ai l'impression que le coût financier et la nécessité de faire des protos de plus en plus léchés en calment plus d'un. Et puis on se dit, il y a Pauchon et BDC et Nono ont l'air de vouloir faire le doublé eux aussi. L'homme de la pampa
Sebastien ne présente pas de jeu cette année, du moins c'est ce qu'il ma dit le bougre. Te prendre par défaut est un grand mot, il faut être parfois inspiré pour te prendre au sérieux. Faire des protos "léchés" n'est pas une nécessité mais vise simplement en ce qui me concerne à satisfaire un besoin personnel. j'aime ca, je ne conçois pas de faire un jeu sans y associer une atmosphère.
Boule de cristal dit: Faire des protos "léchés" n'est pas une nécessité mais vise simplement en ce qui me concerne à satisfaire un besoin personnel. j'aime ca, je ne conçois pas de faire un jeu sans y associer une atmosphère. BdC
Euh ... concernant les protos, peut-on faire évoluer fortement la maquette envoyée en photo. Ou bien est-on tenu a envoyer la même?
Parce que quand je vois les chopines de Speccy, les cartes de Tosca, les plateaux de BdC, j'ai peur de l'avoir joué un peu facile !!!!
Boule de cristal dit: Faire des protos "léchés" n'est pas une nécessité mais vise simplement en ce qui me concerne à satisfaire un besoin personnel. j'aime ca, je ne conçois pas de faire un jeu sans y associer une atmosphère. BdC
Euh ... concernant les protos, peut-on faire évoluer fortement la maquette envoyée en photo. Ou bien est-on tenu a envoyer la même? Parce que quand je vois les chopines de Speccy, les cartes de Tosca, les plateaux de BdC, j'ai peur de l'avoir joué un peu facile !!!!
Je penses que la qualité du proto, si elle renforce le plaisir de jouer n'est franchement pas une nécessité et je suis convainvu que les membres du jury ou les testeurs ont assez d'expérience pour ne pas confondre bon et beau. Parmi les jeux édités, cette illusion ne fonctionne pas davantage, d'ailleurs plus c'est beau plus on se méfie.
Panama qui a gagné l'an dernier ou la bonne soupe ne sont pas de beaux protos par rapport à ce qu'ils pourraient devenir une fois édités.
Boule de cristal dit: Je penses que la qualité du proto, si elle renforce le plaisir de jouer n'est franchement pas une nécessité et je suis convainvu que les membres du jury ou les testeurs ont assez d'expérience pour ne pas confondre bon et beau. Parmi les jeux édités, cette illusion ne fonctionne pas davantage, d'ailleurs plus c'est beau plus on se méfie. Panama qui a gagné l'an dernier ou la bonne soupe ne sont pas de beaux protos par rapport à ce qu'ils pourraient devenir une fois édités. Ne tinquiète pas pour ca. BdC
Oui, sachant que Panama ou la bonne soupe étaient quand même plus propre que mon vieux proto ayant subit des milliers ...euh non, là j'exagère... quelques centaines de parties avec sacrifice du vaincu à même la boite de jeu et tout et tout
Bon, je crois que ça mérite tout de même une couche de peinture et une boite propre autour !!!!
En tout cas, merci à tous les deux pour votre réponse ultra-rapide et excuses à Nono que je n'avais pas cité pour les beaux protos (ben oui, en plus, il dessine lui!)