Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

Acétylène dit:Oui, sachant que Panama ou la bonne soupe étaient quand même plus propre que mon vieux proto ayant subit des milliers ...euh non, là j'exagère... quelques centaines de parties avec sacrifice du vaincu à même la boite de jeu et tout et tout :pouicsilence:
Bon, je crois que ça mérite tout de même une couche de peinture et une boite propre autour !!!!
En tout cas, merci à tous les deux pour votre réponse ultra-rapide et excuses à Nono que je n'avais pas cité pour les beaux protos (ben oui, en plus, il dessine lui!)

Tu es dans les yvelines, on doit pouvoir te filer un coup de main pour ton proto si tu le souhaites.

BdC
Acétylène dit:et excuses à Nono que je n'avais pas cité pour les beaux protos (ben oui, en plus, il dessine lui!)

euhhh, non là j'avoue pour le proto c'est tout BdC...il a pas dessiner plus que moi sur ce coup là mais je crois que son coup de crayon et bien meilleur que le miens :oops:
Boule de cristal dit:
Tu es dans les yvelines, on doit pouvoir te filer un coup de main pour ton proto si tu le souhaites.
BdC

Sympa chers "voisins", je suis preneur de conseils. Je t'envoie un message perso.

Oups! j’avais pas lu le post depuis un moment…

Hey les concurrents bibines! vous croyez pas que je vais vous livrer mes secrets de bière non!!! …arf! ben si!

J’ai la chance de pouvoir usiner du plexi mais afin que le jeu soit éditable, je viens de recommencer les bières avec du matériel standard…

Donc voilà le petit secret pour une fabrication de série pour rassurer un éditeur…

Des pions Standard de hauteur 30 et diamètre 20 je crois chez spielmaterialbeurk… pas cheeerrr!

Une planche d’autocollant avec toute les bières que le joueur colle autour de chaque cylindre… L’autocollant ayant un plus grand périmètre que le cylindre , ce qui déborde forme la anse… (pas facile à suivre tout cela sans doute!)

L’autocollant est légèrement plus haut que le cylindre (1 mm).

La touche finale optionnelle consiste à coller du coton qui simule très bien la mousse de la bière…

Voili, voilou! j’aimerais bien en savoir plus sur vos jeux de bière… vous avez des règles quelque part??

a+

Jean Marc

Vous m’avez fait peur sur la question de l’anonymat des jeux dans le règlement du concours (voir quelques post avant page 5 je crois) mais il ne me semble pas du tout que les auteurs doivent être discrets sur leur jeu ou maquettes envoyées… non???

Afin que les tests restent anonymes, aucun nom de créateur ne doit apparaître sur la boîte, sur la maquette ou sur la règle de jeu. Si tel n’était pas le cas, la ludothèque se réserve le droit d’effacer toute indication sur l’identité du ou des créateur(s) du jeu, quels qu’en soient les dégâts occasionnés. Seul le titre du jeu doit être lisible sur la boîte et/ou sur le jeu lui-même.

Cela ne concerne que la maquette envoyée, pas les discussions autour du jeu??!!

Nono dit:
euhhh, non là j'avoue pour le proto c'est tout BdC...il a pas dessiner plus que moi sur ce coup là mais je crois que son coup de crayon et bien meilleur que le miens :oops:

Aaaahhhh, parce qu'en plus de donner d'excellents conseils sur la réalisation des protos, il dessine aussi....... ben ça alors :shock:

oui je pense aussi,
mais dans le doute j’avais posé la question car je me demandais si cette close d’anonymat ne serait pas étendue.
Bref le fin mot est que l’on peut parler comme on veut de notre jeu.

Je suis le 156ème jeu inscrit, d’autres sont plus loin ?

il y a donc minimum 156 règles déposées :-)

N° 160 pour L’Homme de la Pampa et moi-même.
Cordialement
François

Tiens au fait, j’ai vu Khronos hier en vente à Montréal :pouicok:

Du bon boulot au niveau de la distribution : bien placé sur le présentoir et tout et tout…

Ted Lapinus & Phoenix dit:Tiens au fait, j'ai vu Khronos hier en vente à Montréal :pouicok:
Du bon boulot au niveau de la distribution : bien placé sur le présentoir et tout et tout...

Nickel, merci pour l'info, je pense que quand riogrande distribuera le continent, ca ira encore mieux.

BdC

aie aie aie j’ai toujours pas vu passer de mail de confirmation, je commence à m’inquiéter… comment on sait si on a envoyé un dossier incomplet… gloups… :(

pour moi, Email reçu 3 jours après Emmanuel!!?? aie! ça sent pas bon non?
Téléphone tout simplement pour savoir…

bonne chance…

J’ai reçu mon mail de confirmation le 6 mars pour un envoi le 1er mars. garde espoir et croise les doigts. Je crois les miens aussi, si ça peut aider à donner ses chances à Tromp’lamort … :pouicok:

Ca y est, la première phase du concours est maintenant terminée.

169 règles de jeux ont été reçues pour cette 26 édition !

Les statistiques de participation seront en ligne d’ici peu et pour les créateurs, rendez-vous fin avril pour l’annonce des sélectionnés.

Vous trouverez l’annonce officielle ici http://www.ludotheque.com/spip.php?article33

Combien avez vous réellement envoyé de jeux?
Moi, toujours un! Et vous ???

Moi j’en ai envoyé un. Mais il semble qu’il n’en ai reçu que zéro… Va falloir que je les appelle…

firgon dit:Moi j'en ai envoyé un. Mais il semble qu'il n'en ai reçu que zéro... Va falloir que je les appelle...

Toujours pas de nouvelles ????

Non… J’affute déjà mon projet 2008 en cas d’énorme déception…
J’espère m’être simplement trompé d’adresse mail (ma mienne que j’ai changé récemment).

Pour ce genre de renseignement, il faut les appeler directement?
J’ai cru lire quelque part que il ne donnait pas de renseignement par téléphone…

Appelle et c’est tout :roll:

BdC

firgon dit:
Pour ce genre de renseignement, il faut les appeler directement?
J'ai cru lire quelque part que il ne donnait pas de renseignement par téléphone...

Si, si, BDC à raison, je les ai eu au téléphone!!!!