Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

Bon ben désolé les mecs, je suis bien inscrit.

C’est pas grave vous verrez, deuxième c’est bien aussi !! :mrgreen:

firgon dit:Bon ben désolé les mecs, je suis bien inscrit.
C'est pas grave vous verrez, deuxième c'est bien aussi !! :mrgreen:

Trés content pour toi. Maintenant, je crois savoir qu'il y a jusqu'à 4 prix et 16 autres finalistes.

Donc, 2e c'est être primé aussi, cooooool ! Encore faut il passer la sélection ........................ : :modopouic: :pouicvomi: :modopouic:

Tiens, une question que je me pose :

Les jeux qui peuvent se jouer de 2 à X joueurs sont-ils testés dans toutes les configurations possibles ?

vraie question et pas seulement pour les tests de Boulogne.
Khronos se joue par exempe de 2 à 5 sachant que nous l’avons d’abord pensé pour 3 et 4. 2 étant une version raccourcie n’offrant pas la même interactivité et 5 étant une config un poil complexe pour une première partie.

Mais j’ai fait le constat que quand tu mets de 2 à 5, la personne qui achète le jeu commence souvent par jouer en couple ou profite qu’il y ait 5 sur la boite pour sortir le jeu quand 5 personnes cherchent à jouer ensemble.

Au final, les premières critiques ont porté sur les deux configs les moins accessibles pour une initiation.

Pour le proto de cette année, nous avons mis et prévu le matériel pour 3 ou 4 joueurs même si le jeu se joue à 2 ou 5. On assure ainsi qu’il est joué dans les meilleures conditions.

BdC

Boule de cristal dit:Pour le proto de cette année, nous avons mis et prévu le matériel pour 3 ou 4 joueurs même si le jeu se joue à 2 ou 5. On assure ainsi qu'il est joué dans les meilleures conditions.BdC

Encore une astuce de vieux briscard :wink:
Boule de cristal dit:nous avons mis et prévu le matériel pour 3 ou 4 joueurs même si le jeu se joue à 2 ou 5. On assure ainsi qu'il est joué dans les meilleures conditions.
BdC

Punaise pas con le gars !!! Hé mince comment j aurais du faire ça !!! Surtout qu a la différence d un éditeur, les gens du concours vont pas faire les difficiles sur le nombre de joueurs possible

Bravo Firgon… Je suis content pour toi!
Comme quoi croiser les doigts ça doit fonctionner.
Au sujet de la première place je te laisse tes illusions, C’est important de rêver. Jusqu’alors chaque fois que nos créations se sont trouvées dans un même concours j’ai eu la place devant toi :stuck_out_tongue:
Pour ma part le 2 à X joueurs a été plutôt handicapant la nature du jeu et la qualité des interactions variant avec le nombre de joueur. Lors de ma présentation de Colorz à Ugine le jury a essayé le jeu à 6 avant de faire une partie “optimale” à 4 joueurs, ils ont eu une mauvaise impression sur le jeu que la partie à 4 joueurs a corrigé. Ils auraient procédé à l’inverse leur perception du jeu n’aurait surement pas été aussi mauvaise. Bon j’ai pas à me plaindre j’ai quand même eu une 3 ème place. Mais il est important de considérer cette donnée dans les démonstrations, les tests et présentations.

Bonjour,

Si c’est pas trop tard pour le signaler :oops: : un jeu pour moi aussi à Boulogne.

J’en profite pour vous dire un grand “Merci” à tous pour toutes les précieuses infos que j’ai pu trouver sur TT grâce au partage de vos expériences et plus spécialement ici dans la partie “création” pour la fabrication du proto.

En ce qui concerne les configurations des tests, savez vous si des jeux prévus “pour enfants” sont testés avec des testeurs “enfants” par la ludothèque ou juste par les adultes qui organisent le concours ?

Et bien en ce qui me concerne, c’est trois jeux à Boul-Bill.

Je suis sans doute le seul de ce topic à avoir plus de jeux à Boulogne que de messages sur Tric-trac, mais cela devrait vite changer …

Et Alain13 devrait pouvoir témoigner que c’est pas de la m … ?

A+, et bonne chance à tous,

Xavier2

Xavier2 dit:Et bien en ce qui me concerne, c'est trois jeux à Boul-Bill.
Je suis sans doute le seul de ce topic à avoir plus de jeux à Boulogne que de messages sur Tric-trac, mais cela devrait vite changer ...

Et Alain13 devrait pouvoir témoigner que c'est pas de la m ... ?
A+, et bonne chance à tous,
Xavier2

Je confirme, je confirme !!!
Je n'en connais qu'un (Kansas City) mais je le trouve vraiment chouette. Une seule partie mais l'envie d'y rejouer est là.
Bonne m... pour boul-bil.

Si j’ai bien compris, à vous deux, vous présentez 6 jeux…

Cela ressemble à s’y méprendre à une stratégie d’étouffement du jury … :kwak:

Acétylène dit:Si j'ai bien compris, à vous deux, vous présentez 6 jeux......
Cela ressemble à s'y méprendre à une stratégie d'étouffement du jury .. :kwak:

Les Belges sont prolifiques :lol: :lol: :lol:

c’est grace aux belges que le concours est doté.
On les laisse passer la première phase pour le gros chèque et on les vire en finale :D

BdC

Il ne faut pas confondre la Suisse et la Belgique :D

BdC
Boule de cristal dit:
Il ne faut pas confondre la Suisse et la Belgique :D
BdC

Oui, c'est moche, ils profitent de l'absence momentanée de Pauchon pour essayer de refaire le même coup :roll:

Mais en fait, j'ai cru entendre que cette année, ce sont les yvelines qui vont tout squatter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boule de cristal dit:c'est grace aux belges que le concours est doté.
On les laisse passer la première phase pour le gros chèque et on les vire en finale :D
BdC

Je regrette d'ailleurs que tu ne m'aies pas remercié pour avoir contribué à payer ton séjour à Essen :lol: :lol:
Alain13 dit:
BdC

Je regrette d'ailleurs que tu ne m'aies pas remercié pour avoir contribué à payer ton séjour à Essen :lol: :lol:

zut je voulais le faire à Cannes quand je t'ai vu et j'ai oublié.
Donc avec du retard, merci :D
Alain13 dit:
BdC

Merci pour Essen et merci pour 2003, je suis certains que tu etais déjà dans les rangs.

BdC
Alain13 dit:

Les Belges sont prolifiques :lol: :lol: :lol:

Oui, enfin, certains plus que d'autres, il y en a même qui présentent des jeux différents tous les ans ... n'est-ce pas Alain ?

Et pour ce qui est de financer les prix du concours, j'espère bien récupérer ma mise ... un jour ! :clownpouic:

Xavier2
Boule de cristal dit:
Alain13 dit:
BdC

Merci pour Essen et merci pour 2003, je suis certains que tu etais déjà dans les rangs.
BdC

De rien, c'est avec plaisir.
oui, j'étais là en 2003, c'était d'ailleurs ma première participation. J'étais en finale avec Hexa (qui est devenu Globe Scooter depuis).
En résumé, j'ai aussi financé ta victoire avec le kangourou qui dort !!!