Boule de cristal dit:c'est grace aux belges que le concours est doté. On les laisse passer la première phase pour le gros chèque et on les vire en finale BdC
Je regrette d'ailleurs que tu ne m'aies pas remercié pour avoir contribué à payer ton séjour à Essen
zut je voulais le faire à Cannes quand je t'ai vu et j'ai oublié. Donc avec du retard, merci
Comme pour Bdc, c'est avec plaisir !!! Mais bon, faudrait arrêter maintenant, j'en ai marre de financer les autres !!!
Alain13 dit:De rien, c'est avec plaisir. oui, j'étais là en 2003, c'était d'ailleurs ma première participation. J'étais en finale avec Hexa (qui est devenu Globe Scooter depuis). En résumé, j'ai aussi financé ta victoire avec le kangourou qui dort !!!
En fait c'est une association qui fonctionne bien, tu es mon ange gardien
peio dit:Peio : 2 jeux pour sûr. [edit 27 fevrier] en fait je me suis un peu laissé aller cette année, j'ai envoyé toute ma production de l'année derniere : soit 4 jeux au total. Je viens d'avoir confirmation ce jour de leur réception (j'avais peur que le Drakkar postal n'arrive pas a bon port).
Ah !!!!!!!! Les norvégiens sponsorisent aussi
Bon, ça fait 33 protos sur 169, soit environ un sur cinq. Statistiquement, c'est pas sûr qu'il y en ait un primé.
Pour être exact, 33 règles sur 169. Effectivement, on est pas sur d’avoir un primé, tachons d’augmenter les probabilité à la phase II. Et si on arrive à 1 proto sur 4, on sera pas encore sûr d’avoir un primé, mais on sera sûr d’avoir au moins financé un primé
PS: Au fait, il n’y a que des filles qui participent cette année??? tu as marqué participantes Bdc
Acétylène dit: Ah !!!!!!!! Les norvégiens sponsorisent aussi
ouaip, si je gagne pas, j'espere que les vainqueurs m'offriront au moins une bière chacun
Si je devais compter l'argent que j'ai dépensé à Boulogne depuis que je participe... (sans compter l'année dernière où j'ai pas gagné et je suis quand même parti à Essen : quand on aime on compte pas, hein ?)
En supposant qu’on soit en phase II, Et si on fait une grosse modif qui améliore le jeu sans changer le fond… peut on envoyer la maquette avec les règles modifiées?
speccy dit:En supposant qu'on soit en phase II, Et si on fait une grosse modif qui améliore le jeu sans changer le fond.... peut on envoyer la maquette avec les règles modifiées?
En supposant que ton jeu ait passé la sélection sur les règles, je crois que tu peux présenter un proto plus travaillé, plus abouti que sur ta photo, mais à mon avis, en aucun cas changer les règles car c'est là dessus que tu as été sélectionné.
D'ailleurs, le règlement indique pour la phase 2 l'envoi d'une maquette jouable (pas de règle car il l'on déjà...)
speccy dit:En supposant qu'on soit en phase II, Et si on fait une grosse modif qui améliore le jeu sans changer le fond.... peut on envoyer la maquette avec les règles modifiées?
En supposant que ton jeu ait passé la sélection sur les règles, je crois que tu peux présenter un proto plus travaillé, plus abouti que sur ta photo, mais à mon avis, en aucun cas changer les règles car c'est là dessus que tu as été sélectionné. D'ailleurs, le règlement indique pour la phase 2 l'envoi d'une maquette jouable (pas de règle car il l'on déjà...) Peut-être introduire une variante.......?
Le mieux est de demande directement aux organisateurs, mais d'après l'expérience que j'ai : - une règle peut être améliorée entre la phase de sélection et le proto (évidemment, cela doit rester le même jeu !) Au moins cela prouve que le jeu continue d'être développé et suivi par son auteur. Il peut aussi bien sûr être question non pas d'une modification de la règle, mais d'une meilleure explication/présentation. - le proto doit comporter TOUT ce qui est nécessaire pour jouer, sous entendu pour moi, y compris la règle !!!
Xavier2 dit: Le mieux est de demande directement aux organisateurs, mais d'après l'expérience que j'ai : - une règle peut être améliorée entre la phase de sélection et le proto (évidemment, cela doit rester le même jeu !) Au moins cela prouve que le jeu continue d'être développé et suivi par son auteur. Il peut aussi bien sûr être question non pas d'une modification de la règle, mais d'une meilleure explication/présentation. - le proto doit comporter TOUT ce qui est nécessaire pour jouer, sous entendu pour moi, y compris la règle !!! Xavier2 -
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas mettre la règle dans le proto mais je citait uniquement le règlement. Par contre, je reste persuadé (encore une fois, ce n'est qu'un avis) que si l'on présente un produit pas forcément fini, il est censé avoir été testé de nombreuses fois, il doit marcher, il doit être ludiquement "abouti" (je sais, je me répète).
Changer la règle en cours de concours me semble desservir ton jeu car cela montre que tu n'as pas fini la phase de test. Maintenant, comme Xavier2, je t'encourage aussi à appeler la ludothèque, il te répondront sûrement!
Sinon, je ne voudrait pas cafter, mais sa Sainteté (prononcer Mr Phal) a été juré l'année dernière, tu devrais lui demander....
Depuis qu’on a envoyé la règle, on a modifié deux mots (deux détails très mineurs de pure forme). Dans la version imprimée des règles qu’on va joindre au proto, on a aussi ajouté une page de FAQ (qui ne se trouvait pas dans la version sur CD). Sinon aucune autre modif de notre côté.
ca m’interesse aussi de savoir car a la suite du festival de cannes j’ai changer mon plateau de jeu (qui est passer de la bretagne a l’allemagne) et j’ai fait un changement mineur de regle
Ted Lapinus & Phoenix dit:Depuis qu'on a envoyé la règle, on a modifié deux mots
speccy parlait d'une grosse modif, pas de corriger les fautes de frappe
gggimli dit:ca m'interesse aussi de savoir car a la suite du festival de cannes j'ai changer mon plateau de jeu (qui est passer de la bretagne a l'allemagne)
moi aussi, suite à discussion avec Bdc, je relooke complètement mon proto, mais je touche pas à la règle....
Si ça se trouve, on se prend la tête pour rien, parce qu'ils ne vont pas nous sélectionner ..........
Ben disons qu’il s’agit de remplacer un système d’enchères par un autre plus fluide bien que le jeu ait été testé de nombreuses fois et qu’il tourne bien en l’état et que je peux d’ailleurs le laisser tel quel…
Merci pour vos avis; je vais réfléchir à la chose mais pour cela il faut passer la phase I ! lol!
Acétylène dit: Changer la règle en cours de concours me semble desservir ton jeu car cela montre que tu n'as pas fini la phase de test.
Les personnes qui testent les jeux ne sont pas forcément ceux qui ont lu les règles pour la phase I. Ce qui intéresse les testeurs, c'est que le jeu soit bon, peu importe si tu as modifié 24 fois les règles.
Acétylène dit: Changer la règle en cours de concours me semble desservir ton jeu car cela montre que tu n'as pas fini la phase de test.
Les personnes qui testent les jeux ne sont pas forcément ceux qui ont lu les règles pour la phase I. Ce qui intéresse les testeurs, c'est que le jeu soit bon, peu importe si tu as modifié 24 fois les règles.
24 fois, c'est un minimum
....sans parler de ceux qui présentent 3 jeux
hmmmm 3 x 24 = 72. Vache, je crois que je vais m'évanouïr
Bon, je ressors encore ma casquette de vieux chnok pour expliquer que j’ai vécu cette situation deux fois et notamment l’an dernier lorsque après la gencon, nous avons souhaité modifier un point de règle sur les croisés du temps. (possibilité de changer sa main de cartes pour deux écus)
J’ai donc, sage conseil appelé la ludo pour poser la question et l’on m’a répondu q’il fallait que je mentionne de façon très claire sur la première page de la règle, ou se situait la modification et ce que ca changeait pour le jeu.
24 fois, c'est un minimum ....sans parler de ceux qui présentent 3 jeux hmmmm 3 x 24 = 72. Vache, je crois que je vais m'évanouïr