Ça devrait plus tarder maintenant…
Je profite que le règlement n’a pas encore été mis en ligne pour partager avec la communauté TT ces qlq questions aux organisateurs.
D’abord, ça serait vraiment bien que les envois de dossiers de la première phase puisse se faire via email en pdf. Ça économiserait du temps et pas mal d’argent pour tout le monde. Possible ?
Aussi, pourra t’on toujours payer en ligne ?
Je me demandais si il y aurait une limite du nombre de jeux pouvant concourrir par auteur…
Si quelqu’un à d’autres demandes, questions, …
oui, justement, savez-vous quand partent les dossiers d’inscription, ainsi que la date limite de rendu du dossier ?
Vu sur le site de la ludo aujourd’hui :
Le règlement pour le 26e concours sera en ligne le 17 Janvier.
Le première phase (envoi des règles de jeu) se déroulera
entre le 30 janvier et le 3 Mars 2007.
savez-vous quand partent les dossiers d’inscription
Il n’y a pas de “dossier d’inscription” pour ce coucours, il faut seulement envoyer les regles, une photo et une fiche de description du jeu (du moins c’était comme ça les années précédentes).
Par contre je ne vous conseille pas d’attendre le 3 mars pour envoyer, en général il accepte de recevoir pas plus de 200 projets de jeux.
Bonjour à vous,
Si j’ai bien compris, le règlement sera mis en ligne demain.
Pour moi, ce sera ma première participation à ce concours
. J’avais lamentablement raté la date l’année dernière. De toute évidence, Peio, tu n’en es pas à ta première participation, et vue le nombre de jeu que tu as créé, tu m’as plutôt l’air bien au courant du milieu
. As tu quelques conseil à donner au débutant qui comme moi ce lance dans cette aventure incertaine ?
Y a t’il d’autre concours intéressant dans le domaine du jeu, au même titre que celui de Boulogne?
Et, si c’est le cas, quel est le calendrier de ces manifestations.
J’ai cité Peio, mais les autres peuvent répondre aussi, j’espère que je n’ai froissé personne !!! ![]()
Il y a Panazol à l’automne et Ugine début décembre, ce sont de très sympathiques festivals de jeux qui organisent leur concours, mais il n’ont pas (encore?) l’ampleur (40 participants environ l’an dernier) et l’influence de Boulogne. Ces deux festivals privilégient les jeux de sociétés “familiaux” (on va pas relancer le débat, moi j’entend par là, pas des jeux dédiés aux joueurs passionnés)
Tosca dit:As tu quelques conseil à donner au débutant qui comme moi ce lance dans cette aventure incertaine ?
Je pense que tu pourrais aussi demander aux vainqueurs ! Jusqu'a maintenant j'ai pas été trop chanceux a Boulogne... je ne sais pas si mes conseils te seraient donc utiles ...
En tout cas je pense que c'est toujours mieux d'envoyer un jeu qui a déjà été testé de nombreuses fois, y compris sans ta présence pour expliquer les regles ou donner des conseils durant la partie.
Le concours te permettra d'affuter un jeu qui serait encore un peu bancal. Leurs commentaires sont toujours très utiles, bien qu'arrivant peut etre un peu tard (ils te reviennent presque 1 an apres avoir envoyé le dossier initial, ce qui fait que tes propres modifs rendent souvent leur commentaires caduques).
D'autres anciens du concours auront sans doute des conseils plus pertinents que les miens.
En tout cas, c'est aujourd'hui que ca devrait commencer. Alors bonne chance a tous !
Quel type de conseil attends tu ?
BdC
pour pas polluer le post intentions de participation, je poste ici:
j’avais une question pour les vieux débutants (puisqu’il n’y a pas de pointures parait-il)
Si on souhaite proposer deux jeux au concours, il faut faire deux envois? Parce que j’imagine bien qu’il faut payer 2x20 euros mais je vois inscrit nulle part sur la feuille d’engagement la possibilité de mettre plusieurs jeux d’un coup.
Merci de vos réponses précises à cette questions pas franchement bien formulée.
firgon dit:pour pas polluer le post intentions de participation, je poste ici:
j'avais une question pour les vieux débutants (puisqu'il n'y a pas de pointures parait-il)
Si on souhaite proposer deux jeux au concours, il faut faire deux envois? Parce que j'imagine bien qu'il faut payer 2x20 euros mais je vois inscrit nulle part sur la feuille d'engagement la possibilité de mettre plusieurs jeux d'un coup.
Merci de vos réponses précises à cette questions pas franchement bien formulée.
une inscription distincte pour chaque jeu.
BdC
C’est la question que j’allais poser,… et donc…, deux fois 20 euros
… c’est un peu cher. Je vais peut-être me limiter à un jeu pour cette première participation.
Mais dans le doute…, ils disent que plusieurs jeux peuvent être gravés sur le CD de l’option A, sans préciser qu’il faut payer deux fois 20 euros ???
Une autre question, vous prenez quelle option en général, la A, ou la B.
Et pourquoi la B coûte plus cher ?
Tosca dit:Mais dans le doute..., ils disent que plusieurs jeux peuvent être gravés sur le CD de l'option A, sans préciser qu'il faut payer deux fois 20 euros ???
![]()
C'est vrai qu'en lisant le reglement cela pourrait porter à confusion sur les frais de participation. Il est bien précisé qu'on peut mettre plusieurs jeux sur le CD, mais pas qu'il faut payer une participation par jeu. Mais cela doit être comme pour les années précédentes, donc 20Euros par jeu.
Tosca dit:Une autre question, vous prenez quelle option en général, la A, ou la B.
Et pourquoi la B coûte plus cher ?
Ce nouveau système de 2 formules est nouveau pour cette année. Les organisateurs auraient sans doute une réponse plus précise. Peut être qu'ils veulent inciter les participants à envoyer le moins possible de paperasse, ça fait moins de gestion pour eux.
Le rêve, ça serait une inscription en ligne, avec téléchargement des regles et des photos sur leur site, fiche de description à remplir en ligne , et paiement directement sur leur site. Plus de papier ! Je serais même prêt dans ce cas à payer 1 ou 2 euros en plus par jeu pour les frais d'impression de leur coté.
Il faut quand même constater que le prix de l’inscription a augmenté de plus de 50% en 1 an (15 euros l’an dernier et 23 cette année dans les mêmes conditions).
Alain13 dit:Il faut quand même constater que le prix de l'inscription a augmenté de plus de 50% en 1 an (15 euros l'an dernier et 23 cette année dans les mêmes conditions).
Ouaip, mais pour ce prix là, la poste promet de ne pas perdre les maquettes !
peio dit:Alain13 dit:Il faut quand même constater que le prix de l'inscription a augmenté de plus de 50% en 1 an (15 euros l'an dernier et 23 cette année dans les mêmes conditions).
Ouaip, mais pour ce prix là, la poste promet de ne pas perdre les maquettes !
Pour ton info, les maquettes sont maintenant localisées. Si tout va bien, je devrais les recevoir d'ici quelques jours.
J'attends avec impatience les commentaires.
Je trouve aussi très chouette le nouveau système où on peut envoyer un CD.
C'est vrai qu'un envoir par mail serait l'idéal. C'est d'ailleurs comme cela que cela fonctionne pour l'hippodice.
Quand je vais chercher une règle en pdf sur ludism, il me faut l"imprimer pour bien la lire, à l’écran je trouve la lecture plus difficile. Je ne ferai donc pas d’envoi cd, en me disant que ces règles la ne seront pas imprimées.
La lecture sur papier, il n’y a que ca de vrai.
BdC
Est-ce que vous pensez que les 200 participations sont atteintes assez vite ?
En gros, faut envoyer ses règles le premier jour, où on peut se permettre un petit délais…
(On est un peu charette en ce moment…
)
Trincamp dit:Est-ce que vous pensez que les 200 participations sont atteintes assez vite ?
En gros, faut envoyer ses règles le premier jour, où on peut se permettre un petit délais...
(On est un peu charette en ce moment...)
Il me semble que l'année dernière les 200 règles n'ont été atteint que vers la 3eme semaine. Me trompe-je ?
un delais est souvent envisageable…tu n’est pas le seul dans ce cas.
Effectivement 200 jeux à 20 euros , cela fait pas mal d’argent… est ce si cher de gérer tout cela?.. et quelles sont les dotations remises aux gagnants?
J’ai plusieurs fois évité l’inscription à cause du prix…
Ils doivent faire cela pour limiter le nombre d’envois.
Pour deux Jeux , qui confirme qu’on paie 2 fois?
Merci.