Bonjour,
C’est OK pour moi aussi.
“Egyptiens” est dans les 13 finalistes…
Amic,
Alain R
Alain R dit:Bonjour,
C'est OK pour moi aussi.
"Egyptiens" est dans les 13 finalistes...
Amic,
Alain R

Bravo Alain! Je suis de tout coeur avec Egyptiens

TS Léodagan dit:Alain R dit:Bonjour,
C'est OK pour moi aussi.
Amic,
Alain R
![]()
![]()
![]()
Ce serait sympa qu'un modo puisse mettre à jour la liste des finalistes vu que bdc n'aime plus TT! Félicitations Alain

sebduj dit:TS Léodagan dit:Alain R dit:Bonjour,
C'est OK pour moi aussi.
Amic,
Alain R
![]()
![]()
![]()
Ce serait sympa qu'un modo puisse mettre à jour la liste des finalistes vu que bdc n'aime plus TT! Félicitations Alain
Merci

sebduj dit:Merci![]()
Des nouvelles d'Acetylène?
De rien, il doit etre en vacances

Nono dit:sebduj dit:Merci![]()
Des nouvelles d'Acetylène?
De rien, il doit etre en vacances
Hello les filles

Effectivement, de retour de vacances avec deux mauvaises nouvelles : ni Cappuccino, ni St Benoît continuent l'aventure...........
Nous pensions avec un de ces deux jeux toucher du bout du doigt la finale..........que nenni a dit le jury

Trés........trés décu

Bravo à Olivier, Alain et Xavier (encore lui

Acetylène - sponsor
Acétylène dit:
Trés........trés décu![]()
![]()
![]()
je partage ta déception.
Je suis même un peu étonné.
a bientôt.
Arnaud.
Bon ben ca y est
Les resultats sont tombés.
Les 4 jeux ont l’ air vraiment excellent.
Je suis tres interessé par Star Edge, je bave meme. c’ est tout a fait mon style de jeu.
Les 3 auteurs sont-ils des TTciens ?
En tous cas le concours devient de plus en plus cosmopolite, c’ est enrichissant cette diversité.
De plus on a vraiment 1 gros jeu(2H), un format moyen (1H), un format rapide (30min) et un jeu abstrait. Bref ca couvre tous les styles.
Mais de toutes facons je pense que les 13 finalistes sont tous de trés bons jeux et meriteraient certainement une édition, en tous cas ils font envie.
Quelqu’un aurait-il des infos sur Castles dont C.Boelinger est le coauteur ?
Un petit debriefing ?
je suis content d’être arrivé en final…mais décu de ne pas avoir gagné l’année prochaine cela sera ma revanche.
phagocyte dit::cry: je suis content d'être arrivé en final....mais décu de ne pas avoir gagné l'année prochaine cela sera ma revanche.
Tu as d'autres projets ou tu retravailleras phagocyte pour l'année prochaine? Félicitation pour la finale, c'est une sacrée permormance déjà! Le jury a préféré le jeu abstait avec les punaises qui jouent les infirmières

phagocyte a beaucoup evolué depuis l’envoie des régle le 16 fevrier 2008.
Cela est grace a ma rencontre avce legolas de pygmoo game (www.pygmoo.com).Il m’apporte son aide depuis mi janvier et je pense avoir maintenant un jeu beaucoup plus fun dans la stratégie que l’etait phagocyte.
Il faut bien que quelqu’un venge phagocyte
De plus je continue a travailler en paralléle avec pygmoo qui micro éditera le jeu en fin d’année prochaine et la rien ne pourra arreter LUTINFERNAL (plus d’info sur www.phagocyte.fr )
Bonne chance a toi aussi et a tout les autres participant et pour les finalistes le dernier jeu me parait sympa apres les punaise c’est vrai que c’etait ma place mais l’aventure continue et ne s’arrete pas encore bravo et merci
Bravo aux finalistes et aux primés de Boulognes, en particulier à Oliver Warnier dont la persévérance commence à payer et à Francesco Rotta dont j’ai testé le jeu (Kromas) et qui est une pure merveille de jeu abstrait !
Sinon…
Loran dit:Quelqu’un aurait-il des infos sur Castles dont C.Boelinger est le coauteur ?Un petit debriefing ?Je me trompe peut-être de proto mais, s’il s’agit de celui auquel je pense , c’est un proto qui tourne sur les salons depuis pas mal de temps (vu à cannes, par exemple, cette année (et l’année dernière !)): Dans un premier temps, on “pioche” des cartes que l’on assemble entre elles (un peu comme les bateaux de PotSM) pour se construire son propre château : Dans un second temps, c’est la guerre et à l’aide d’une mini catapulte, on bombarde le château de l’autre ! (Gros résumé du jeu) : un jeu pas très sérieux donc et a l’air plutôt sympa (pas testé, juste vu des parties jouées).
Loran dit:Bon ben ca y est![]()
Je suis tres interessé par Star Edge, je bave meme. c' est tout a fait mon style de jeu.
Très occasionnel en ce qui me concerne.
Merci pour le vote de confiance

Encore une fois je ne pourrais pas participer à la prochaine protonight (décidémment bad timing) mais je passe l'Interludes Café de temps en temps. Et Star Edge sera aussi au WEL PLAI XIII.
Félicitations aux lauréats!
J’avoue que ça me fait un petit quelque chose que Star Edge soit primé
Dire que j’ai eu un futur lauréat en protonight
J’en profite pour adresser un petit coucou à Laurent Escoffier, triple lauréat en trois ans, qui daigne enfin céder sa couronne. Un record magnifique!
Ce serait sympa que les finalistes trictraciens retenus nous en disent un peu plus sur leurs créations et nous disent les retours qu’ils ont eu de la Ludothèque. Il parait que ces retours sont très intéressants et complet.
A bon entendeur
Seconde année finaliste, mais pas gagné non plus…
Félicitations aux vainqueurs…
Pour les compte-rendus, je vous dirai dés que je les recevrais
Amic, Alain R
pak dit:Bravo aux finalistes et aux primés de Boulognes, en particulier à Oliver Warnier dont la persévérance commence à payer et à Francesco Rotta dont j'ai testé le jeu (Kromas) et qui est une pure merveille de jeu abstrait !
Sinon...Loran dit:Quelqu'un aurait-il des infos sur Castles dont C.Boelinger est le coauteur ?Un petit debriefing ?Je me trompe peut-être de proto mais, s'il s'agit de celui auquel je pense , c'est un proto qui tourne sur les salons depuis pas mal de temps (vu à cannes, par exemple, cette année (et l'année dernière !)): Dans un premier temps, on "pioche" des cartes que l'on assemble entre elles (un peu comme les bateaux de PotSM) pour se construire son propre château : Dans un second temps, c'est la guerre et à l'aide d'une mini catapulte, on bombarde le château de l'autre ! (Gros résumé du jeu) : un jeu pas très sérieux donc et a l'air plutôt sympa (pas testé, juste vu des parties jouées).
Merci pour l' info, ca donne envie d'y jouer. J' espere que Chris le presentera à nouveau aux soirees off de Cannes 2009

Poulidor dit:Loran dit:Bon ben ca y est![]()
Je suis tres interessé par Star Edge, je bave meme. c' est tout a fait mon style de jeu.
Très occasionnel en ce qui me concerne.
Merci pour le vote de confiance
Encore une fois je ne pourrais pas participer à la prochaine protonight (décidémment bad timing) mais je passe l'Interludes Café de temps en temps. Et Star Edge sera aussi au WEL PLAI XIII.
En tous cas encore toutes mes félicitations

C' est tout à fait le style de jeu que je serais pret à éditer si j'étais le boss d' une maison d'éditions. J'espere que vous allez signer bientot chez quelqu'un

Pour le WelPlay, j'ai pensé y aller un temps mais finalement je ne peux pas venir. Bon alors faudra que je trouve une autre occasion pour essayer Star Edge

Loran dit:En tous cas encore toutes mes félicitations![]()
C' est tout à fait le style de jeu que je serais pret à éditer si j'étais le boss d' une maison d'éditions. J'espere que vous allez signer bientot chez quelqu'un![]()
Touchons du bois.
En tout cas on y travaille.
Loran dit:Pour le WelPlay, j'ai pensé y aller un temps mais finalement je ne peux pas venir. Bon alors faudra que je trouve une autre occasion pour essayer Star Edge
Autres possibilités : Gildas sera ce soir à la conférence sur les jeux coopératifs à Issy les Moulineaux (voir la news en page d'accueil), et aussi sur le monde du jeu (même week-end que le WEL PLAI, on se partagera en deux - un des avantages de la co-création

Sinon je pense que je passerais au CNJ le 19/09 au soir.
Yop !
Quelqu’un a-t-il déjà eu un retour de maquette avec les commentaires qui vont bien ?