Comme chaque année, le concours de Boulogne est un rendez-vous incontournable des auteurs que nous sommes.
Toutes les infos pour la 29ème édition sont en ligne ici depuis hier : Règlement du concours
Je ne sais pas encore avec certitude les protos que je vais présenter et vous ?
Liste des candidats et de leurs protos :
Alain13 : Madagscar
alainE : Massilia
astur : Donjon, Quêtes & Trahisons / Pentacolor / Crazy Monkey /Froggy
Rally
Diablange : ?
equilibriste31 : Contrées
Kyt : Dheolos
l’homme de la pampa & François Combe : La revanche de Milady
lelfe Sylvain : Bateliers
Le parrresseux : Wizzz
lynkowsky : Dorix / 4 Tribus
moijeux : URBAN CITY / S-PASS / LA LEGENDE DE L’OUEST
nicoM : Any an-tsaha
rodion : Gladiators / Welcome to ze Campigne
run.s : GrOOOmph ! / Goutte à goutte
Salverius : ZHAN GUO
Shaudron : Ashketh, la Cité des Voleurs
slyderorth : NUATOX
Ticoche : Débâcle v1.4.7 / Passerelles v2.14
toinito : Suricatz
trioker : Hoan Kiem / 61
TS Léodagan : La Terre des Dieux / Les Royaumes Combattants
xibo : 1066 / Blood Test / Répok
zombiguane : Board Race
Liste des à confirmer :
Loran : Gengis Khan / Kenya
TS Léodagan : Walkyrie / Le Dragodrome
Question subsidiaire : Merci Salverius
Liste des candidats présélectionnés :
Alain13 : Madagscar
Alain R : les cartes aux trésors
Diablange : Célé-rats
l’homme de la pampa & François Combe : La revanche de Milady
lelfe Sylvain : Bateliers
ourson91 & ? : Gladius
Ted Lapinus & Phoenix : Lao Tseu
toinito : Suricatz
TS Léodagan : Les Royaumes Combattants
wallover : Rectam Viam Tenere
Bonjour,
les dates n’ont pas l’air d’avoir été arrêtées, la seule date qui transparait c’est “après le premier septembre” en ce qui concerne la remise des prix.
Outre le fait qu’il y avait 174 participants l’an dernier et que les places sont désormais (je ne sais pas si c’était le cas avant) limitées à 200, je suis un peu refroidi par les 60€ hors frais de port et de renvoi (et de fabrication du proto)…
Je pense présenter “Massilia” ainsi qu’un autre proto si j’arrive à le finaliser avant la fin de la clôture des inscriptions…
Ah et bien justement j´étais en train de regarder le site de la ludotheque hier et je me disais que ça n´allait pas tarder
.
Pour ma part j´hésite encore, soit je represente Gengis Khan (en version light), soit Kenya (jeu familial).
Les deux á la fois ça va etre chaud…
Mes autres jeux sont beaucoup trop complexes (Kennedy le Complot) ou trop longs (Great Empires of Europe, Kandahar) pour avoir une chance.
Je m´aperçois que je suis en fait plutot un createur de gros jeux. ![]()
et bien ça sera sans moi cette année.Ils sont un peu abusé les frais d’inscription : 20 euros + 40 euros si tu es sélectionné et 10 euros pour qu’on te renvoie le proto ( c’est n’importe quoi , bien sur qu’on veut récupérer son proto!).
De toute façon , seul “le trésor des nains” aurait été présentable pour moi , mes autres jeux ayant besoin encore de quelques fignolages… ![]()
C’est vrai que 70 € par jeux (en cas de sélection) ça reffroidit
Mais d’un autre côté, s’il n’y avait pas cette contrainte j’aurais sûrement envoyé 4 protos ou plus, là je crois que je ne vais en envoyer qu’1 seul peut-être 2 au max …
Donc je suppose que ça aide à ce que les auteurs ne présentent que des jeux vraiment aboutis et ça évite que la barre des 200 ne soit trop vite franchie avec des protos qui sont de qualité moyenne.
Sans compter que si j’ai bien compris, les 40€ servent à récompenser les gagnants.
Oui, c’est ce que je comprends aussi :
“L’ensemble de la somme recueillie lors de la seconde phase de sélection hors frais d’envoi (soit 40€ par maquette) sera équitablement réparti entre les auteurs primés.”
Dans tous les cas se sera un peu difficile d’être près à temps de part chez moi… ![]()
on verra…
Je compte présenter ZHAN GUO cette année, si le test de samedi est concluant.
Pour le coût d’inscription, il me semble que 20 € est un prix raisonnable.
Comme c’est le même que l’année dernière, il n’y a pas de mauvaise surprise.
En outre, et honnêtement, je serai assez heureux de verser les 50 € supplémentaire en cas de présélection: j’ai passé un temps certain à peaufiner mon proto et j’y verrais un début de reconnaissance.
Pour ma part, je comptais présenter Contrées mais… je me demande si mon jeu est d’une qualité suffisante du coup, je me laisse un peu de temps pour réfléchir…Surtout que je n’ai pas passé les barages a NTPSLM…
Voilà je réfléchis donc ^^
Max
A priori, je vais participer avec 1066 (sûr), le Répok (probablement), et Secret Defense (si j’ai le temps de faire le plateau).
Maintenant, il faut que j’étudie ces histoires de frais !!!
Moi je tenterais bien avec Any an-tsaha, il faut bien se lancer un jour
, mais il faut que je reprenne la rédaction des règles… et je manque de temps.
En résumé, compter sur moi pour le moment mais pas sûr à 100%.
Le temps me manque et le prix me freine (surtout le retour proto) mais je pense quand même faire partie de l’aventure avec Deus Arenae (il lui faut juste un ptit lifting) et Road 666-Stairway to Hell si j’ai le temps de le finir ![]()
Le calendrier (approximatif) est enfin publié.
http://www.ludotheque.com/spip.php?article475
Attention aux retardataires:pas de concours en 2011 pour cause de déménagement de la ludothèque. ![]()
Le 30 ième concours aura lieu en 2012.
Je me suis fais avoir l’année dernière et je n’ai pas pu participer au concours. Du coup, pour cette année je suis près, et je vais présenter :
- Débâcle v1.4.7
- Passerelles v2.14
- Incubus v1.2.6
Est-ce qu’il faut 1 dossier par proto, ou peut-on regrouper les 3 protos dans le même dossier ? Du coup, le chèque doit avoir quel montant ?
Merci
Il me semble que c’est 1 dossier par proto et donc 1 chèque par dossier.
Mais c’est à vérifier.
Perso, le dossier de Board Race a été amené à La Poste tout à l’heure.
equilibriste31 dit:Pour ma part, je comptais présenter Contrées mais... je me demande si mon jeu est d'une qualité suffisante du coup, je me laisse un peu de temps pour réfléchir...Surtout que je n'ai pas passé les barages a NTPSLM...
Voilà je réfléchis donc ^^
Max
NTPSLM c'est du jeu à thèmes, Contrées est un pur jeu abstrait, donc oui, tente !
Pour ma part, je pense inscrire 2 à 4 jeux :
- Marchands du Nord (peut-être - je me demande si c’est utile car contacts plutôt sérieux avec des éditeurs)
- Votez pour moi - si j’arrive à retranscrire le côté fourbe/fun du jeu dans les règles.
- Dorix
- 4 Tribus.
Concernant les frais, c’est 20€ par jeu, ensuite, les 40€ c’est uniquement si tu passes le cap - et pour ma part, l’an dernier, je leur avais pas demandé le retour du proto (1 proto me coûte moins de 10€ à fabriquer !), mon proto avait alors finalement fini chez mon futur éditeur
. Du coup, ça fait cher uniquement si tu as plein de jeu sélectionnés.
Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’intérêt des 40euros. Je préfèrerais qu’il n’y ait pas de dotation aux gagnants tout simplement.
Oui ca me gène un peu aussi…D’ailleurs si le dossier n’est pas retenu (car au delà des 200 premiers) on est remboursé??
Pas tapé, j’ai pas lu le règlement encore…
J’imagine (à vérifier) que si le dossier n’est pas retenu car arrivé trop tard, il n’y a pas de frais de dossier (par rapport au nom des frais justement).
Pour ce qui est de la dotation j’ai le même sentiment, en plus, 40€ * 200 dossiers divisés par 12 finalistes ça fait 666…
Ok je sors.