Boulogne 2010, les pré-selectionnés

Quelqu’un a une idée du type de jeu qui passe à Boulogne.

Ou encore du type de jeu qui ne passe pas.

cernunnos dit:Pour ce qui est de la dotation j'ai le même sentiment, en plus, 40€ * 200 dossiers divisés par 12 finalistes ça fait 666...
Ok je sors.

:lol: J'adore cette blague. J'ai l'impression qu'on a un peu le même humour.

Sinon, j'ai beaucoup de mal à situer l'avancée de mes protos par rapport à une éventuelle participation à Boulogne (peut-être que je m'en fais une montagne!?). J'imagine que ce questionnement est récurrent.

Je suis tout à fait dans le même état d’esprit que toi :holdpouic:
Mais je pense que c’est assez répandu de penser que son proto n’est pas assez abouti.

Hawkeye dit:Je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi :holdpouic:
Mais je pense que c'est assez répandu de penser que son proto n'est pas assez abouti.

Il y en a pas mal qui présente 2 à 4 protos quand même!

Ouaih si je veux gagner ça va en faire des jeux à éditer pour qu’ils soient hors concours :mrgreen:

alainE dit:Ouaih si je veux gagner ça va en faire des jeux à éditer pour qu'ils soient hors concours :mrgreen:

Bon d'accord, je m'incline. Si tu veux avoir tes chances cette année, je veux bien que tu édites un de mes jeux :lol:

(comment ça, même pas peur?)
Ouaih si je veux gagner ça va en faire des jeux à éditer pour qu'ils soient hors concours

Roooo le vil stratagème!!!...c'est pas con ça!
Il y en a pas mal qui présente 2 à 4 protos quand même!

Après y en a qui ose tenter...mais ça fait cher la tentative.
Et puis il y a ceux qui sont sur d'avoir atteint le plein potentiel de leur idée.

Moi je me tâte encore...
Hawkeye dit:Je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi :holdpouic:
Mais je pense que c'est assez répandu de penser que son proto n'est pas assez abouti.

C'est la réflexion que je me faisais, mais je pense y avoir beaucoup de choses à apprendre. Le tout est de passer la première étape pour avoir des retours...

Oui bien sur le point intéressant sont les retours (c’est en grande partie pour ça que je fais des concours) c’est d’ailleurs ce qui me fait me tâter (et c’est pas désagreable :) )

Boulogne, c’est vraiment LE concours à ne pas louper. A mon avis, ça vaut l’investissement. :)

Pour ma part, je présenterai plusieurs jeux:
:arrow: La Terre des Dieux
:arrow: Les Royaumes Combattants
:arrow: Le Dragodrome
et éventuellement Walkyrie s’il est prêt :D

J’ai 2-3 jeux possibles mais je ne suis pas tenté cette année.
Le faire une année sur 2, c’est déjà pas si mal.

Alain13 dit:J'ai 2-3 jeux possibles mais je ne suis pas tenté cette année.
Le faire une année sur 2, c'est déjà pas si mal.

Oui mais là ce sera une année sur 3 vu qu'il n'y a rien l'année prochaine.
Le parrresseux dit:Quelqu'un a une idée du type de jeu qui passe à Boulogne.

En fait je pensais que mon post allait provoquer une foule de commentaires ou de supputations.

:D

Finalement, je me suis décidé !

Contrées sera présenté à Boulogne, avec pour objectif de passer la première sélection.

Je commence à remplir le dossier et je me rend compte qu’il faut décrire les 3 premier tours de jeu, je me demande si, dans le cas de contrées, il faut que je pousse plus loin… parce que trois tours posées ne servent à rien.

Merci de me transmettre votre avis là dessus !

Max

equilibriste31 dit:je me demande si, dans le cas de contrées, il faut que je pousse plus loin... parce que trois tours posées ne servent à rien.

+1 pas pour contrées, mais pour les jeux abstraits en général ... ou alors à base de schémas plus que du texte ...
Le parrresseux dit:
Le parrresseux dit:Quelqu'un a une idée du type de jeu qui passe à Boulogne.

En fait je pensais que mon post allait provoquer une foule de commentaires ou de supputations.
:D

En fait, je dirais qu'il n'y a pas de jeu type - l'an dernier, ça allait du jeu d'ambiance au jeu abstrait en passant par les jeux de plateau, de cartes ou de dés parmi les 12 finalistes !
equilibriste31 dit:Je commence à remplir le dossier et je me rend compte qu'il faut décrire les 3 premier tours de jeu, je me demande si, dans le cas de contrées, il faut que je pousse plus loin... parce que trois tours posées ne servent à rien.

J'avais posé la question l'an dernier - parce que entre un jeu d'ambiance un peu impossible à décrire sur le papier et un jeu de plateau assez lourd mais en juste 4 tours, cette demande me paraissait totalement irréaliste. En fait, le but c'est de leur fournir de l'exemple assez exhaustif pour diminuer le risque de mauvaise compréhension des règles.

Bonsoir à tous.

Et bien moi je reste avec mon NUATOX. Je vient de boucler les règles. Jj’ai plus qu’à photocopier ça demain, et bonne chance à tous.

Sly.

astur dit:
Alain13 dit:J'ai 2-3 jeux possibles mais je ne suis pas tenté cette année.
Le faire une année sur 2, c'est déjà pas si mal.

Oui mais là ce sera une année sur 3 vu qu'il n'y a rien l'année prochaine.

j'ai pas encore lu. il n'y a pas l'an prochain ?

Apparemment non, la 30eme édition sera en 2012…(enfin si les catastrophes naturelles n’ont pas eu raison de nous…)