Pour rebondir sur ce que dit zombiguane, j’ai longtemps pensé que l’originalité était un critère d’évaluation moins subjectif que d’autres, au sens où il devrait être affecté par moins de variabilité (en gros, on n’aurait pas forcément le même avis sur un jeu concernant bien des points, mais on devrait tous être à peu près d’accord pour dire qu’il est original ou pas). Mais au fil des ans, après de nombreux concours et surtout sur la base de très nombreuses discussions entre joueurs, y compris aguerris, j’en viens à la conclusion que tous les critères d’évaluation qu’on peut établir, absolument tous, sont très subjectifs. Je crois qu’il faut vivre avec, faire le tri de certaines critiques et les pondérer soigneusement en fonction du résultat qu’on veut atteindre avec son jeu.
Mais effectivement là, dans cette première étape, difficile de tirer une conclusion des recalages puisqu’il n’y a pas de commentaires. D’où la justesse de l’intervention de grandmaitre, avoir des retours, notamment grace aux protoludiques, c’est capital.
grandmaitre dit:[MODE Fierté ON] ce qui doit faire que 10% des selectionnés sont passés par les protoludiques, tu confirmes Cédric? c'est méga cool![]()
[MODE Fierté OFF]
Tout le monde n'a pas encore confirmé pour ses protos, mais oui, nous approchons déjà les 10% de sélectionnés. (J'ai un doute sur le fait que Madagascar soit passé ou non en Protonight)
En attendant, le plus dur est à venir. Pour ma part, j'ai du boulot avant d'envoyer le proto à Boulogne vu les modifications que j'envisage
Néanmoins je souhaite tout le meilleur possible à tous les participants
ce qui doit faire que 10% des selectionnés sont passés par les protoludiques, tu confirmes Cédric? c'est méga cool
Ah zut , je m'y suis pris trop tard alors...
Bonne chance aux sélectionnés
TS Léodagan dit:Tout le monde n'a pas encore confirmé pour ses protos, mais oui, nous approchons déjà les 10% de sélectionnés. (J'ai un doute sur le fait que Madagascar soit passé ou non en Protonight)
S'il y avait + de protonight en Belgique, Madagascar y serait déjà passé
Sinon je le prendrai pour la protonight de Septembre à Liège !!!!
Lao Tseu passe ![]()
Alain R dit:Yeap, passé aussi !
Alain R avec : les cartes aux trésors
(J'ai la honte : un jeu qui n'est pas pas passé par les protoludiques....)
Tu seras fouté
autrement j'attend tjs tes régles d'Amputa
Annonce des 13 sélectionnés le 13 juillet et remise du prix le 12 septembre.
Le 13 juillet approche à grand pas. Je deviens comme qui dirait nerveux…
Pourquoi le concours de Boulogne me fait-il autant d’effet ?
L'homme de la pampa dit:Le 13 juillet approche à grand pas. Je deviens comme qui dirait nerveux...
Pourquoi le concours de Boulogne me fait-il autant d'effet ?
En effet, pourquoi ?
J-1
J ? ![]()
C’est moi ou c’est long ?
![]()
Ce n’est pas passé… tant pis !!
bravo aux 10 lauréats ! ![]()
Pas passé pour moi non plus. Tant pis aussi ! ![]()
Et bravo aux 10 finalistes aussi ! ![]()
J’attends avec impatience les compte-rendus de test, à la base c’est surtout pour ça que je voulais faire ce premier concours… ![]()
qui sont les 10 lauréats ?
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, aucun ne correspondent aux protos présentés en première page de ce sujet …
|Clic|
Raté pour moi.
Boulogne ce n’est vraiment pas mon jardin, ni celui de François.
Heureusement, notre jeu devrait montrer le bout de son nez à Essen
Une finale sans TTcien c’est inédit, non ?
Alors, en direct du Monde du Jeu, l’annonce des lauréats de Boulogne sur la TricTrac TV :
Philippe Proux : Fakir
Bernhard Klaui : Bago
Andrea Mainini : Parrallel Universes
Guillaume Aubrun : Cronos![]()
Bravo aux vainqueurs ![]()
Ben c’était pas déjà passé ?