BOULOGNE 2011 - les finalistes (récap en Page 1)

grandmaitre dit: :pouicok: cool Stéphane, ça va peut être aider à decoincer une certaine signature :wink:

Cette nouvelle formule qui permet aux dix finalistes de présenter leurs jeux avant la remise des prix est clairement une bonne option pour intéresser les éditeurs potentiels.

BdC

Allez on passe aussi… :mrgreen:

BdC

Thot dit:Ca passe pour Space Squadron qui rejoint donc la liste des finalistes
:pouicok:

Félicitation, ton jeu d'espadrille ;) le mérite bien ! Merde à toi ! Et comme GM, espérons que cela accélère un peu l'édition de ce jeu très attendu.

Félicitations aux 10 et puis au 30 suivants un peu quand même aussi.

Et merci pour la récap en page 1.

Héhé, merci à tous.

grandmaitre dit:

:pouicok: cool Stéphane, ça va peut être aider à decoincer une certaine signature :wink:

Je m’y attelle mais pas trop vite. Il faut également attendre la dernière phase de sélection. :wink:

ZeBlate dit:

Félicitation, ton jeu d’espadrille ;) le mérite bien ! Merde à toi ! Et comme GM, espérons que cela accélère un peu l’édition de ce jeu très attendu.

C’est la private joke qui va rester, celle-là :lol:
Faut dire qu’elle le mérite.

Mr Popo dit:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je suis sûr que le design a dû jouer pas mal aussi, surtout sur les premières impressions.

Ce succès est aussi en grande partie dû à ton excellent travail sur l’habillage qui n’a certainement pas laissé les joueurs insensibles.

Boule de cristal dit:
grandmaitre dit: :pouicok: cool Stéphane, ça va peut être aider à decoincer une certaine signature :wink:

Cette nouvelle formule qui permet aux dix finalistes de présenter leurs jeux avant la remise des prix est clairement une bonne option pour intéresser les éditeurs potentiels.
BdC

Quelle formule? =)

À quand les statistiques, quelqu'un le sait? Merci!

Et bien j’ai longtemps connu la formule ou les gagnants sont informés par téléphone avec une remise des prix sans tension.

L’idée de faire participer les 10 finalistes à une rencontre en parallèle de la rencontre du jury avec une remise des prix sans connaitre les gagnants à l’avance est bien meilleure.

Et pour les éditeurs, découvrir les 10 jeux plutôt que de ne regarder que les primés est un atout pour les finalistes.

BdC

Bravo à tous les finalistes :pouicok: Les 2 jeux que j’ai déjà pratiqué parmi les 10 sont d’un très haut niveau, je suis convaincu que ce sera le cas des 10 finalistes! J’espère que je pourrai venir lors de la présentation des jeux, chouette initiative de la Ludo!

Que ceux qui ne sont pas arrivé jusque là ne se découragent pas! Un simple malentendu sur quelques règles ou 2-3 faiblesses améliorables peuvent cacher de véritables perles ludiques 8)

A ma grande et heureuse surprise, Karma est également sélectionné parmi les 10 finalistes :shock:

Quelle tension !

RTC dit:A ma grande et heureuse surprise, Karma est également sélectionné parmi les 10 finalistes :shock:
Quelle tension !

Bon maintenant c'est sûr, un gagnant se cache ici :)
Bravo à toi...

BdC

@ RTC : Félicitations ! :pouicok:
Je regrette de n’avoir pu tester ton jeu lors de la soirée proto de Toulouse… :wink:

Les regrets sont réciproques car je n’avais pas pu tester tes protos non plus… On est trop pris dans ces soirées de test !

Quelqu’un connaît les 10 jeux/auteurs finalistes ?
Ils ne sont pas indiqués sur le site de la ludothèque de Boulogne…

Freveur dit:Quelqu'un connaît les 10 jeux/auteurs finalistes ?
Ils ne sont pas indiqués sur le site de la ludothèque de Boulogne...

Ils ne sont indiqués qu'à la fin du concours généralement puisque les jeux sont présentés aux testeurs anonymement.

Il y a déjà 5 trictraciens dans la liste :wink:

C'est déjà une bonne info.

Exact !
Il faut interdire ce post aux membres du jury ! :roll:

et voilà c’est officielle, remise des prix au musée de la carte à jouer les 28-29-30/10, et cerise sur le gâteau Forgenext annonce la création de la pépinière en partenariat avec le CNJ, des news par içi:

http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=598:la-pepiniere-cnjforgenext-cest-partie-&catid=1

grandmaitre dit:et voilà c'est officielle, remise des prix au musée de la carte à jouer les 28-29-30/10, et cerise sur le gâteau Forgenext annonce la création de la pépinière en partenariat avec le CNJ.

Vous n'êtes pas superstitieux au moins :roll: :mrgreen:
astur dit:
grandmaitre dit:et voilà c'est officielle, remise des prix au musée de la carte à jouer les 28-29-30/10, et cerise sur le gâteau Forgenext annonce la création de la pépinière en partenariat avec le CNJ.

Vous n'êtes pas superstitieux au moins :roll: :mrgreen:

t'inquiète on a le feu sacré de la création :mrgreen:
grandmaitre dit:et voilà c'est officielle, remise des prix au musée de la carte à jouer les 28-29-30/10, et cerise sur le gâteau Forgenext annonce la création de la pépinière en partenariat avec le CNJ, des news par içi:
http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=598:la-pepiniere-cnjforgenext-cest-partie-&catid=1

Le lien décrit assez bien la démarche mais quel engagement doit prendre l'auteur en contrepartie de ce travail de finalisation et de présentation. (c'est peut-être hors sujet, on peut ouvrir un autre topic si tu le souhaites)

BdC
Boule de cristal dit:
grandmaitre dit:et voilà c'est officielle, remise des prix au musée de la carte à jouer les 28-29-30/10, et cerise sur le gâteau Forgenext annonce la création de la pépinière en partenariat avec le CNJ, des news par içi:

Le lien décrit assez bien la démarche mais quel engagement doit prendre l'auteur en contrepartie de ce travail de finalisation et de présentation. (c'est peut-être hors sujet, on peut ouvrir un autre topic si tu le souhaites)
BdC

oups j'ai pas vu ta question, faut dire que les nuits sont courtes avec la prépa d'essen, je passe moins de temps sur le forum ...

notre démarche est entièrement gratuite, le but étant d'aider un auteur non publié à percer, donc pas de contrat d'agent, Forgenext est non rémunéré tout comme le CNJ, c'est un contrat moral entre auteur / CNJ / Forgenext, quelque soit les apports en mécaniques / évolution du jeu apportée par Forgenext on les abandonnera à l'auteur, il faut voir cette démarche comme un prix annexe à celui du CNJ, Forgenext fait montre de son savoir faire et aide le CNJ à avoir des auteurs publiés, on peut poursuivre cette discussion par MP si tu veux ou de visu si tu as l'occasion de passer à la remise des prix :wink: