Boulogne - Descartes / eurogames

Mare nostrum primé 2001 edité Eurogames
Gouda gouda primé 2001 édité Eurogames
Castel primé 2000 édité Descartes
Dragons du mekong primé 2000 édité Descartes
Evo primé 2000 édité Eurogames
Halloween primé 2000 édité Descartes
Vinci primé 99 édité Descartes
Democrazy primé 99 édité Descartes
China Moon primé 99 édité Eurogames

Un lien ?

BdC

Oui :
ils sont tous édité par descartes et ils ont tous été primés à Boulogne...

:oops:
désolé

C'est pas uniquement les jeux sortis en France qui peuvent participer à Boulogne ?

Toute la production de Boulogne, ou presque est parti chez Descartes.
Pourquoi ?

BdC

Peut être parce que cet éditeur fait confiance à ce concours.

Qu'en est il pour sleep kangourou ?
Les autres éditeurs se sont rués sur toi ?

C'est pas le sujet, j'aimerai comprendre la raison de cette association.

BdC

Cher Monsieur Boule,

Boule de cristal dit:Toute la production de Boulogne, ou presque est parti chez Descartes.
Pourquoi ?
BdC

Là, il n'y a que les responsables de Descartes qui pourrait vous répondre :roll:

P'tet que Boulogne ce n'est pas loin de leur bureau :lol:
Peut-être que ce sont les seuls à avoir prêté attention au concours de boulogne...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je pense que bienqu'il soit internationale ce concours est en France et les auteurs sont majoritairement français. Tilsit vient juste en 2003 de se lancer dans l'édition de jeux autre que buffy et charmed. Descartes restait donc un des seul "gros" éditeur français.

Je pense que Blue n'est pas loin du truc, ils font confiance a ce prix et ca leur a plutot bien réussi apparement.

Agartha

Et si le responsable éditorial de descartes ne s'était pas trop foullé :?: :oops:
Et qu'il avait pri les jeux primés plutôt que chercher des jeux par lui même...

Bouuhh j'ai honte de partager de telles pensées impies ;)

Boule de cristal dit:Toute la production de Boulogne, ou presque est parti chez Descartes.
Pourquoi ?
BdC

Asmodée est l'autre gros quand même nono.

BdC, au contraire, je trouve que le rapport est très grand :
tu fais un jeu, un éditeur te propose un contrat correct, les autres se taisent.
Tu as bien envi d'être éditer, alors, qu'est ce que tu fais ?

A quand Sleep Kangourou chez Descartes alors ?
BdC, une date ? :D

Quand on prend le catalogue Descartes, presque tous les jeux sont estampillés "Vainqueur du concours X".

Et si c'était tout simplement parce que c'est un argument vendeur ?

En tout cas, je note la question pour ma prochaine série d'interviews des éditeurs :wink:

RenaudD dit:C'est pas uniquement les jeux sortis en France qui peuvent participer à Boulogne ?

C'est uniquement les jeux "pas sortis" qui peuvent participer à boulogne. Et ils peuvent venir de n'importe ou (regle en français ou en anglais). je n'ai pas vu de limitation d'origine du jeu.

Boule de cristal dit:...j'aimerai comprendre la raison de cette association.
BdC

Choisissez :

1) Descartes, ils ont pas de testeurs, ils choisisent n'importe quoi tant que d'autres disent que c'est bien.
2) Boulogne a envie d'éditer des jeux, alors ils sous-traitent à Descartes l'édition mais c'est Boulogne qui payent tout en douce !
3) Ca n'a rien à voire, c'est juste un coïncidence !
4) Les gars de chez Deescartes, ils étaient membres officieux du jury Boulogne ! Banane !
5) Je crois qu'on s'en fout du pourquoi du comment ils éditent les jeux de Boulogne (enfin moi j'men fous comme de l'an 40)
6) Le directeur de collection de Descartes à un faible pour la secrétaire de Boulogne. Venir négocier avec eux et tester des jeux lui permettait de la voire... Alors à un moment il s'est senti obliger de prendre un jeu au bout de la 127eme visite.
7) Les gars de Boulogne, ils ont trouvé que l'adresse de Descartes dans les pages jaunes.
8 ) Attends, ca y est je crois que je sais... Les jeux récompensés par Boulogne sont bons, et Descartes est un éditeur qui sait reconnaitre la qualité du concours, et la qualité des jeux primés ??? pas mal hein la 8 ) ?

Krazey

je n'ai qu'une chose à dire : :lol: !!!

Mais c'est vrai que la coïncidence est troublante ? D'autant qu'il faudrait demander à Bruno Faidutti le pourquoi du comment car je pense qu'il est le chaînon manquant pour trouver la réponse à cette question... :wink:

Sur les trois dernières années avant que le concours ne reprenne (1999-2000 et 2001) c'est quand même 9 jeux sur 11 qui ont fini chez Descartes.

Je veux bien croire aux coincidences mais tout de même...

BdC

Qu'y a-t'il d'étrange à ce que Descartes recrute chez les vainqueurs de concours ?

Jolie façon de retourner ma question. :wink:

Ma question n'est pas de savoir si Descartes a eu raison d'éditer les jeux primés mais de savoir pourquoi lors des 3 dernières éditions 95% des jeux primés ont été édité chez eux.

Je sais ma question est subtile.

BdC

Dans ce cas, où sont passés les deux jeux non édités par Descartes ?