Bunker primé en 99 édité par gigamic
Jericho primé en 2001 édité par Stratis
Les deux seuls jeux abstraits en bois de ces trois dernières éditions.
BdC
Ben... Je me trompe peut etre mais :
Descartes publie :
Des jeux d'auteurs connus (ou connus d'eux pour des raison historique).
Des jeux d'auteurs présentés par "relations" d'auteurs de la catégorie précédente.
Des jeux primés.
Y'a rien de péjoratif là dedans, mais c'est simplement une politique éditoriale probable que l'on constate en regardant le catalogue.
Si c'est une politique éditoriale, ils doivent simplement etre assez malin pour degainer rapidement le stylo à contrat si le jeu leur plait.
Une fois de plus jmgiche, il ne s'agit pas de retourner ma question.
Je ne cherche pas à connaitre les motivations de Descartes qui sont surement bonnes, je cherche à savoir pourquoi 95% des primés de Boulogne ont fini chez un seul éditeur.
BdC
Pendant un certain nombre d'années, il n'existait qu'un seul éditeur prenant des auteurs français
ouplàaa je re-dérape
Boule de cristal dit:Je ne cherche pas à connaitre les motivations de Descartes qui sont surement bonnes, je cherche à savoir pourquoi 95% des primés de Boulogne ont fini chez un seul éditeur.BdC
Boule de cristal dit:Une fois de plus jmgiche, il ne s'agit pas de retourner ma question.
Je ne cherche pas à connaitre les motivations de Descartes qui sont surement bonnes, je cherche à savoir pourquoi 95% des primés de Boulogne ont fini chez un seul éditeur.
BdC
Parcequ'il a voulu les éditer la bonne blague !!!
La question est plutot : pourquoi ils ne sont pas ailleurs, pourquoi les autres éditeurs n'ont rien signé ou proposé.
Je pense que quand ta politique c'est d'éditer les jeux d'un petit nombre d'auteurs et les jeux primés, ton travail de recherche est vite fait et tu est capable d'être rapide dans une négo.
La question sur descartes est à mon avis sans grand interet : leur interet pour les jeux primé est evident. La question porte sur tout les autres : pourquoi les jeux primés ne les interesse t ils pas?
Avec ta propre experience tu es le mieux placé : qui s'interrese à ton jeu ? (pour une eventuelle edition evidement)
Si on remonte un peu dans le temps, on trouve une variété d'éditeurs :
(Sentosphere, Dujardin, Ferti, Fils Fils, Ravensburger) mais les trois dernières années sont accaparées par Descartes.
BdC
cberg dit:Pendant un certain nombre d'années, il n'existait qu'un seul éditeur prenant des auteurs français
C'est la seule et unique (ou au moins principale) raison.
Asmodée ne publie des jeux de société que depuis très très peu de temps. Encore maintenant, ils ne font quasiment que du jeu de carte (La Guerre des Moutons est quasiment la seule exception, non ?) et du "petit jeu" (Kangourous, Jungle Speed, Prudo...)
Tilsit ne publiait que les productions de Pascal Bernard ou peu s'en faut et publie des auteurs français (enfin, un pour l'instant, mais d'autres bientot) que depuis 4 mois.
Descartes fait du plateau depuis 20 ans.
jmguiche dit:Avec ta propre experience tu es le mieux placé : qui s'interrese à ton jeu ? (pour une eventuelle edition evidement)
Personne ou presque.
BdC
jmguiche dit:
Ma question n'est pas polémique !!
Il y a peut être eu un accord de principe disant que Descartes éditait tous les jeux primés hormis les jeux abstraits.
BdC
Boule de cristal dit:Personne ou presque.
C'est bien dommage.
Je trouve ton jeu léger, sympa, rapide. Il ne doit pas coûter trop cher à produire... Et donc avec un prix de vente mini, il peut intéresser du monde : jeux à deux, petits cadeaux en allant manger chez des amis, etc...
Pourquoi pas un Games for 2 ? Ptêt que Bruno des Montagnes a mis un veto ?
Non, sérieusement, il faut lui trouver un autre nom (il faut des titres avec deux prénoms pour cette gamme), et baisser le prix à 10 euros.
Boule de cristal dit:Il y a peut être eu un accord de principe disant que Descartes éditait tous les jeux primés hormis les jeux abstraits.
Ah c'était ça la question cachée depuis le début? Fallait la poser clairement pour pas qu'on retourne ta question vague
Boule de cristal dit:jmguiche dit:
Ma question n'est pas polémique !!
Il y a peut être eu un accord de principe disant que Descartes éditait tous les jeux primés hormis les jeux abstraits.
BdC
Je ne le prenait pas polémique : j'étais étonné de la question apres ma réponse...
Dialogue de sourd :
-Pourquoi j'ai pas eu de chocolat
-parceque je les ai tous mangés
-je ne te demande pas si tu les as tous mangé, je te demande pourquoi j'en ai pas eu...
Il ne peut pas y avoir d'accord de ce type :
S'il y a plusieurs propositions, c'est l'auteur qui decide avec qui il signe. Donc Descartes serait obligé de faire une proposition, sans garantie d'exclusivité. Cela ne tiens pas et cela se saurait. D'autre part, je vois mal les autres éditeurs s'interdire de faire des proposition à des jeux primés à boulogne sous pretexte que c'est "chasse gardée de descartes". C'est assez invraisemblable.
elv dit:Ah c'était ça la question cachée depuis le début? Fallait la poser clairement pour pas qu'on retourne ta question vague
Ma question est celle que j'ai posé au début, dotés d'un cerveau très développé, les hommes discutent pour progresser dans leur raisonnement.
Dans mon cas, ce don du ciel m'a permis d'affiner ma question.
BdC
Boule de cristal dit:Il y a peut être eu un accord de principe disant que Descartes éditait tous les jeux primés hormis les jeux abstraits.
Si tu veux une réponse à cette question, c'est clair que tu ne la poses pas aux bonnes personnes.
Parfois, nous posons des questions sur des points de règle et il est rare que le créateur du jeu réponde en personne.
BdC
Cher Monsieur Boule,
Boule de cristal dit:Parfois, nous posons des questions sur des points de règle et il est rare que le créateur du jeu réponde en personne.
BdC
Oui, mais souvent on a la règle sous les yeux...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
BDC, si tu attend une réponse précise, pas la peine de tourner autour du pot. Epargne nous cet interrogatoire en règle et dit nous où tu veux en venir.
Si vraiment tu cherches à comprendre, soit un peu moins agressif et un peu plus à l'écoute des autres intervennant ...
Le sujet est intéressant mais selon moi pas traité de la meilleure façon.
C'est entendu lolive
Je ne tourne pas autour du pot.
Il n'y a pas d'interrogatoire mais tu fais bien de soulever ce point.
Je ne m'en rendais pas compte.
Je suis le seul à trouver étrange que pendant trois ans la quasi totalité des jeux primés à Boulogne soient édités chez Descartes.
Pour moi le sujet est clos.
BdC
Boule de cristal au début du thread dit:Toute la production de Boulogne, ou presque est parti chez Descartes.
Pourquoi ?
Boule de cristal là y'a pas longtemps dit:
Je suis le seul à trouver étrange que pendant trois ans la quasi totalité des jeux primés à Boulogne soient édités chez Descartes.
Là voilà la vraie question après trois pages !!! Je me disais aussi
"TROUVEZ VOUS ETRANGE QUE PENDANT 3 ANS LA QUASI TOTALITE DES JEUX PRIMES A BOULIGNE SOIENT EDITES CHEZ DESCARTES ?"
Pour moi... NON
Franchement, vous êtes tous bouchés de pas savoir lire et comprendre ce que BdC écrit !
Bon, la vrai réponse à la question, je la connais. Je vais la mettre en invisible pour que seul BDC la lise. Les autres, respectez cette communication privée et les secrets financiers qui s'y rattachent.
LE SECRET dit:Tu joue trop a illuminati et tu as trop regardé x-file.
je ne met pas de smiley parceque on ne peut pas les rendre invisible.
PS : J'AVAIS DIT QUE BDC !!!!