Boulogne - Descartes / eurogames

Krazey dit:
Franchement, vous êtes tous bouchés de pas savoir lire et comprendre ce que BdC écrit :lol: !

:)

Ceci dit, je crois qu'on avait tous bien compris la provoc de BdC. Mais comme elle ne choque que lui.

S'il y avait 30 éditeurs de jeux en france, pourquoi pas... Mais là...

Même si je me refuse à poursuivre ayant compris l'aggacement de lolive, je ne pige pas ta remarque blue, pas un gramme de provoc dans ce que j'ai ecrit ou pensé.

Je suis à l'ouest probablement parce que sinon c'est vous tous qui l'êtes... :?

Et trop à l'Ouest, c'est l'Est... :wink:

BdC

ahma BdC se pose la question s'il n'existerait pas un partenariat entre Boulogne et Descartes...

moi aussi j'ai ma boule de cristal :P

D'après ce que j'en sais Henri Balczesack (j'ai jamais su écrire son nom de tête, pardon Henri) a tj suivi de très près le concours de Boulogne. C'est un choix personnel et sa position de directeur de publication dans ce qui a été le seul grand éditeur français à une époque a donné une rencontre historique. Faisant confiance au jury de Boulogne, c'est tout naturellement qu'il s'en est servi comme laboratoire d'opinion.
Aujourd'hui la donne a changée, les rencontres entre éditeurs et auteurs même nouveaux se fait plus facilement. Je crois que l'Internet a changé cela en partie en mettant en avant des personnalités avec des cultures ludiques confirmées qui sont consultées parfois. Cette émergence d'un milieu plus cohérent et qui s'autoévalue sans cesse permet de savoir plus vite à qui on a à faire et donc de connaître plus facilement la personalité d'un auteur si l'on décide de faire un bout de chemin avec lui.

Tout simplement parce que le concours prime de bon jeux et parce que Decartes édite de bons jeux...
Et aussi, parce que Michel Deprade, l'un des instigateurs du concours avait une démarche très active qui consistait à aller présenter aux différents éditeurs des jeux qui pouvaient leur correspondre....Il me semble également que, dans certains cas, le contrat était signé avant le prix...
Dernier point, sur les dragons du Mékong de Roberto, Michel Deprade a bataillé ferme pour que Descartes le prenne parcequ'il estimait à juste titre que cela entrait parfaitement dans leur gamme...
Manifestement il ne s'est pas trompé : une des plus belles ventes de la société et une nomination au SDJ sur ce jeu.... et également le début d'une belle carrière ludique pour son auteur...

1) C'est quoi le jeu de Boule de Cristal ? Quelqu'un peut en parler ?

2) Est-ce que quelqu'un sait si Henri Balczesak est toujours chez Descartes ?

PNL dit:1) C'est quoi le jeu de Boule de Cristal ? Quelqu'un peut en parler ?

Sleep Kangourou, un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, primé à Boulogné en septembre dernier, et qui est une "simulation" d'un combat de boxe entre 2 kangourous. Très rigolo.
2) Est-ce que quelqu'un sait si Henri Balczesak est toujours chez Descartes ?

Il doit toujours être directeur de collection pour Descartes, mais son vrai boulot est ailleurs.

Merci pour les réponses de mops et matthieu.

Sleep kangourou est un petit jeu de boxe avec des kangourous.
Il a été primé et j'en suis ravi.
Dans le projet global, il fait parti d'une petite collection de sports : les anigames ayant tous les caracteristiques suivantes :

Un titre rigolo
Une référence à un sport
Des animaux
Quelques règles qui détournent le sport initial.

Le second jeu de la collection s'appelle Crazy pong, un jeu de ping pong opposant un ornythorinque à un castor.
Le jeu est basé sur des effets et des directions de balles et certaines cartes permettent de réaliser des coups speciaux, avec la queue bien sur : Strategi queue, magi queue, etc...

J'ai fait les illustrations et le méca de base à été imaginé par guillaume blossier que je salue au passage. On a testé reglé et il dort sur mon pc.

La collection fait une dizaine de jeux.

Mon idée était d'editer le premier, puis le second et passer ensuite la main a des créateurs connus pour inventer les mécas des autres afin d'avoir une collection riche et solide.

Voili voilou...

BdC

L'idée de la collection dans sa globalité est très sympa ! Cela fait une cohérence & une ligne éditoraile plutôt fun pour un ensemle de jeu abordable par le grand public... cela rend le projet d'autant plus intéressant (à mon humble avis) 8)

Boule de cristal dit:Merci pour les réponses de mops et matthieu.
Sleep kangourou est un petit jeu de boxe avec des kangourous.
Il a été primé et j'en suis ravi.
Dans le projet global, il fait parti d'une petite collection de sports : les anigames ayant tous les caracteristiques suivantes :
Un titre rigolo
Une référence à un sport
Des animaux
Quelques règles qui détournent le sport initial.
Le second jeu de la collection s'appelle Crazy pong, un jeu de ping pong opposant un ornythorinque à un castor.
Le jeu est basé sur des effets et des directions de balles et certaines cartes permettent de réaliser des coups speciaux, avec la queue bien sur : Strategi queue, magi queue, etc...
J'ai fait les illustrations et le méca de base à été imaginé par guillaume blossier que je salue au passage. On a testé reglé et il dort sur mon pc.
La collection fait une dizaine de jeux.
Mon idée était d'editer le premier, puis le second et passer ensuite la main a des créateurs connus pour inventer les mécas des autres afin d'avoir une collection riche et solide.
Voili voilou...
BdC

Il me semble que ça peut donner quelquechose oui, mais si aucun éditeur ne s'en empare, je passerai à autre chose. :wink:

BdC

Boule de cristal dit:Il me semble que ça peut donner quelquechose oui, mais si aucun éditeur ne s'en empare, je passerai à autre chose. :wink:
BdC

Pourquoi pas toodoo :wink:

loic dit:Pourquoi pas toodoo :wink:

toodoo° est en pleine reconstruction... :? Pas vraiment dans la forme pour porter de nouveaux projets :roll: Mais bon il parait que comme les chats, j'ai 7 vies :wink: Il faut juste attendre que je re-naisse.

Boule de cristal dit:Il me semble que ça peut donner quelquechose oui, mais si aucun éditeur ne s'en empare, je passerai à autre chose. :wink:
BdC

Si le propos était aussi que le mode "ralenti" de Descartes sur son activité éditeur crée un grand vide, je pense que c'est pas faux non plus.

a+ cb

Pour tout dire mon interrogation est née d'une discussion téléphonique avec mon ami françois. J'ai creusé le sujet en listant les jeux et je me suis effectivement interrogé sur le sujet.

BdC