Boulogne or not Boulogne?

Bon alors qui c'est qui participe à Boulogne cette année?
Moi c'est ma première participation, j'espère qu'on me demandera au moins mon proto (c'est mon bébé, il est beaaauuu!)

C'est quand Boulogne déjà ?

Fin du mois dernière limite.

BdC

Le combat des fiefs ne participera pas !

A celà plusieurs raisons :

1 - C'est trop cher ! :?

2 - Si on peut signer un contrat d'édition avant la fin du concours, on doit abandonner et on a claqué notre fric pour des prunes... :?

3 - Le calendrier est donc figé un an de plus (voir 2) donc adieu Essen 2005 :?

Moi, je n'aurai pas de jeu complètement finalisé pour cette date... l'année prochaine.

Et puis je préfère me concentrer sur le devenir de Rallye... Qui cherche toujours un éditeur.

Franz Gaudois dit:Le combat des fiefs ne participera pas !
A celà plusieurs raisons :
1 - C'est trop cher ! :?
2 - Si on peut signer un contrat d'édition avant la fin du concours, on doit abandonner et on a claqué notre fric pour des prunes... :?
3 - Le calendrier est donc figé un an de plus (voir 2) donc adieu Essen 2005 :?

C'est quoi une annonce ? Un excès de pretention ?
Claquer ton fric pour des prunes c'est une rémarque très déplacée. La somme versée permet de couvrir des frais d'organisation et de récompenser les vainqueurs.

Si un jour on m'annonce que je suis edité alors que mon jeu est à Boulogne, je cède volontier mes 45 euros au vainqueur.

Je pense que 95% des candidats à ce concours se foutent royalement d'Essen.

BdC

Boule de cristal dit:
C'est quoi une annonce ? Un excès de pretention ?
Claquer ton fric pour des prunes c'est une rémarque très déplacée. La somme versée permet de couvrir des frais d'organisation et de récompenser les vainqueurs.
Si un jour on m'annonce que je suis edité alors que mon jeu est à Boulogne, je cède volontier mes 45 euros au vainqueur.
Je pense que 95% des candidats à ce concours se foutent royalement d'Essen.
BdC

Non, non, rien de tout ça !
Je dis que je n'inscrirai pas mon jeu au concours de Boulogne et j'explique pourquoi... tout simplement.

PS : Dans l'expression "pour des prunes", il ne faut pas assimiler les prunes avec les autres créateurs ! :wink: Ce n'est qu'une expression de la langue française...

Je pense que Franz Gaudois n'a pas tort. Déjà son jeu jouit d'une belle aura. On aurait peut être trop tendance à lui faire miroiter qu'il ne peut qu'être édité. Ce n'est pas encore acquis, à moins que Franz a déjà de très bons contacts prometteurs.
D'autre part, Franz, pourquoi ne pas tenter d'accrocher une étoile de plus sur la future boi-boîte. :lol:
Au fait une question Franz : si je ne me trompe, n'as-tu pas déclaré quelque part que tu avais eu l'idée ou l'envie de "combat des fiefs" après avoir joué à "carcassonne" ? Merci pour la réponse.

[modo]Post supprimé car anonyme et n'apportant rien au débat.

lenouvelobs dit:...
Au fait une question Franz : si je ne me trompe, n'as-tu pas déclaré quelque part que tu avais eu l'idée ou l'envie de "combat des fiefs" après avoir joué à "carcassonne" ? Merci pour la réponse.

J'ai eu envie de créer quelque chose de beaucoup plus interactif que Carcassonne qui me frustrait.
J'ai essayé de faire quelque chose sur l'idée de Age of Empire ou Civilization call to Power que j'avais joués sur PC.
Mais j'ai simplifié de plus en plus, me disant que les ordinateurs calculaient des millions de fois plus vite que nous...
Barre-toi de mon fief ! puis Le combat des fiefs sont élaborés autour d'un mécanisme très simple dans un paysage qui s'agrandit et se renouvelle à chaque partie (c'est le seul point commun avec Carcassonne).
Mais ils permettent de livrer bataille ce qui offre des rebondissements tout au long du jeu.

Ai-je répondu à ta question ?

Merci Franz Gaudois pour té réponse. Je n'en demandais pas plus.
Petite précision seulement pour l'un ou l'autre de " mes lecteurs " :lol: :wink: ce n'est pas parce qu'en jouant à un jeu, tu as eu l'idée d'un autre jeu que j'ai insinué que tu avais copié. Loin de moi cette pensée. Mais je me rappelais seulement d'une de tes déclarations à ce sujet et j'espère ne pas l'avoir trahie en la reproduisant dans la discussion " idées qui s'entrecroisent".
Merci encore. ( et félicitations )

Je participe à Boulogne cette année avec un jeu de carte.
Je trouve également que les arguments de Franz sont un peu forts et la question était qui participe ou qui ne participe pas et pas quels jeux.
Le fait que Franz va probablement signer avec Asmodée ou est bien partie pour gagner Cannes et se faire éditer suffit à justifier qu'il ne souhaite pas participer à Boulogne.
Boulogne est pour moi LE concours qui compte avec une organisation sans défaut. Il est anonyme et les jeux sont selectionnés par les joueurs de la ludothèque.

Cool je suis pas tout seul, je commençais à désespérer! (remarque, tout seul, c'est sur, j'aurais gagné :wink: )

Si tes règles sont claires et que ton jeu n'est pas une version remixer d'un jeu existant tu as toutes les chances que ton proto soit testé.
Bonne chance à tous les participants.
Ils en auront besoin vu la merveille ludique je propose :lol:

Je sais pas si mes règles sont claires (en tout cas pour moi oui) mais le jeu est original. Le problème c'est que c'est un gros jeu en bois bien cher, et çà pour l'édition...

scual dit:Je sais pas si mes règles sont claires (en tout cas pour moi oui) mais le jeu est original. Le problème c'est que c'est un gros jeu en bois bien cher, et çà pour l'édition...

L'édition n'est pas le critère de Boulogne, seule la qualité ludique du jeu compte.

et bien, vu le test du proto que j'ai proposé hier, je pense que je vais m'y coller une fois de plus...

BdC

J'avais peur de ne pas être dans les temps cette année, mais mon dossier devrait finalement partir ce weekend si tout va bien.
Bonne chance à tous.

Nono dit:...
Le fait que Franz va probablement signer avec Asmodée ou est bien partie pour gagner Cannes et se faire éditer suffit à justifier qu'il ne souhaite pas participer à Boulogne.
...

Houlà ! Doucement, doucement !

Asmodée me dit : "On regarde, on est dessus..."
Mais je n'ai aucune certitude.

Quant au concours de Cannes, nous sommes 5 finalistes et je me trouve avec des adversaires de taille !...

"L'oeuf de ma poule"
Auteur : Yves Renou

"Deluxe Camping"
Auteur : Vincent Everaert

"Chicken Flight"
Auteur : Francis Pacherie

"Le perroquet du capitaine Barberaze"
Auteur : Guillaume Montiage

et bien sûr

"Le combat des fiefs"
Auteur : Franz Gaudois

Ca fait un peu bourrage de crane franz.
Si tu gagnes en effet ca semblera gros comme une maison mais comme tu le dis, on n'en est pas encore la... :wink:

BdC