Je ne sais pas s'il ne faut pas faire le rapport mais je l'ai fait et je ne suis pas le seul. Ce qui ne signifie pas que j'ai raison mais simplement que j'ai ressenti le besoin de l'exprimer.
Quand un concours annonce une edition à la clef, il est clair selon moi, mais je ne dois pas me mettre à la place de x ou y, qu'il ne faut pas se planter sur la selection et que paradoxalement, les delais sont super court pour à mon sens réaliser des tests ou des appréciations à la hauteur des espoirs de tout participant à ce concours et qu'il se trouve parmi ces jeux un jeu dont le potentiel n'est plus à prouver et qui, je rejoins nono à pour coincidence de se trouver à l'asmoday et dont l'auteur consacre beaucoup, beaucoup de temps à faire des annonces sur ce concours.
Alors certains peuvent être en droit, je dis en droit de se poser des questions qu'elles aient raison ou pas et se faire traiter en retour de je ne sais plus quoi par un membre de ce concours me semble sinon douteux du moins très disproportionné.
BdC
Monsieur Phal dit: n'est pas de récompenser le meilleur des jeux dans l'absolue
quand j'ai dit meilleur jeu, cela voulait dire le meilleur jeu correspondant aux critères du concours.
Monsieur Phal dit: De plus, j'vois pas bien le rapport Asmodée/delfanti/Cannes...
Mr Delfanti travaille avec Asmodée,
Mr Delfanti est organisateur de concours de Cannes.
Le lien c'est Mr Delfanti (contre qui je n'ai absolument rien et qui a le droit d'organiser tous les concours qu'il veut).
Il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je présentais juste le lien qui a induit la première réaction. Pas de racourcis, dire qu'il n'y a pas de rapport c'est un peu comme dire qu'il n'y a pas de lien entre moi et TT alors que j'ai posté plus de 1000 messages sur le forum.
Cher Monsieur Boule,
Bon, ben je vois toujours pas le rapport... C'est sans doute que je dois être trop éloigné du truc (je refuse d'admettre que je suis idiot )...
Que vous ayez eu besoin d'exprimer un sentiment, soit, exactement comme depuis quelques jours j'ai envie d'exprimer le mien sur le fait que je comprends pas du tout les réserves qui sont émises. Il peut y en avoir, c'est sûr et c'est normal, mais celle là je ne les comprends pas... Surtout que les résultats n'ont pas été anoncé et le seront le samedi 26 février à Cannes après que plein de monde est joué aux 5 protos et que les gens de l'organisation aient regardé avec attention comment le public perçois ces jeux...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher MOnsieur nono,
Nono dit:Pas de racourcis, dire qu'il n'y a pas de rapport c'est un peu comme dire qu'il n'y a pas de lien entre moi et TT alors que j'ai posté plus de 1000 messages sur le forum.
Bien sûr, mais de la à penser que vous me donnerez votre préférence lors de je ne sais pas quoi ou que nous partageons des "interêts", il y a un écart... Voire que je ferais tout pour qu'un de vos jeux est le Tric Trac d'or, il y a un grand écart
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher MOnsieur nono,Nono dit:Pas de racourcis, dire qu'il n'y a pas de rapport c'est un peu comme dire qu'il n'y a pas de lien entre moi et TT alors que j'ai posté plus de 1000 messages sur le forum.
Bien sûr, mais de la à penser que vous me donnerez votre préférence lors de je ne sais pas quoi ou que nous partageons des "interêts", il y a un écart... Voire que je ferais tout pour qu'un de vos jeux est le Tric Trac d'or, il y a un grand écart
Monsieur Phal
Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit, ni pensé le contraire mais certaines personnes vont maintenant le penser (enfin dès que j'aurais un jeu édité)
Il n'y a pas de fumée sans feu et pas de convergence de point de vue sans raison.
Voir le combat des fiefs un peu partout et surtout à l'asmoday, puis le voir en finale à Cannes m'a mis la puce à l'oreille et voilà tout. Lire toutes ces relances de franz concernant les finalistes m'a fait lever le sourcil.
Un concours de circonstances surement.
BdC
Cher Monsieur Boule,
Mouais, le coup de la fumée sans feu, c'est un peu limite de ça ne veut rien dire J'vous dis, je vois toujours pas de feu moi ! Et la convergence de raison, ça veut dire que dieu et les fantômes existent alors !!! Ben mince !
En même temps, je ne dis pas qu'il est anormal de se poser des questions, juste ce que je veux dire c'est que je ne vois toujours pas pourquoi le jeu de Franz Gaudois aurait plus de chance que les autres à la base, si ce n'est ses propres qualités. Je vous rapelle que le jeu est assez appréciés, c'est vrai, mais que les gens qui disent qu'il est bien n'ont pas des centaines de parties à leur actif non plus...
Pour Monsieur Nono : et si vous êtes gentil avec moi, je pourrais même essayé de faire quelque chose pour les As d'or
Ha oui, un dernier truc, on pourrait bien se demander pourquoi j'interviens, cherchez le feu de la convergence... Mops est mon voisin et delfanti m'a promis un exemplaire sous cello de chaque ludodélire
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Pour Monsieur Nono : et si vous êtes gentil avec moi, je pourrais même essayé de faire quelque chose pour les As d'or
Donc, si je récapitule notre plan:
1) je met un jeu en telechargement sur TT,
2) vous et moi on fait intervenir tous nos amis et famille pour qu'il soit qualifié pour les TT d'or.
3) vous grugez les resultats (si nécéssaire, on est pas à l'abrit que mon jeu soit bien non plus) et j'ai le TT d'or.
4) je m'inscrit à Boulogne et si je suis dans les 20, vous pesez de tout votre poids (va falloir manger un peu, mais je connais aussi Olivier-JsP ) pour que je gagne.
5) je suis édité
6) je suis gentil avec vous et j'ai les As d'or l'année suivante.
7) je deviens millardaire grace aux ventes
C'n'est quand même pas compliqué la vie
Cher Monsieur Nono,
Oui, reste à définir le "Je suis gentil avec vous"
Tout ça pour dire (parce qu'il faut quand même rester dans le sujet) que tout est discutable d'on peut trouver des poux dans la tête de tous le monde, ou à defaut des pellicules....
Perso, je pense que le jeu édité sera un bon jeu, même s'il n'est pas un jeu auquel je jouerais tout le temps (n'oublions pas que je suis un amateur de jeu à l'allemande juste limite freaks quand même )
Monsieur Phal
Difficile de developper un point de vue sans passer pour un abruti de première et trop simple de balayer des arguments sérieusement présentés à défaut de paraitre serieux pour certains, par quelques phrases bien senties...
Quand plusieurs personnes pensent la même chose, ca mérite une réponse autre que "tu fantasmes" et "je n'aimerai pas être à ta place".
Es tu au moins d'accord avec moi sur ce point ?
L'édition d'un jeu pour un micro editeur comme le sera Cannes est une prise de risque financière importante et une fois encore, voir le combat des fiefs qui a reçu un accueil PUBLIC favorable lors de l'asmoday justifie à mon sens la sensation de desequilibre dont je me fais le porte parole.
Un calendrier tellement court n'empechera pas un bon jeu d'être primé et la encore, mais je dois jouer les perroquets pour me faire comprendre, aucune critique n'est adressée aux jeux finalistes.
N'empechera pas donc un bon jeu de l'emporter mais nuit me semble t'il aux chances de tous les participants qui ont consacré tant de temps à préparer leur proto.
Le calendrier, la méthode d'appréciation pour ce qu'on m'en a dit, le fait que ce soit un des auteurs qui annonce les résultats et pas les organisateurs me fait penser à un simulacre de concours, n'en déplaise à ceux qui le défende.
BdC
Cher Monsieur Boule,
Ok, donc voilà, pour faire simple de sans discuter de l'intelligence des gens et avec respect : je ne suis pas d'accord avec vous et votre analyse. Je comprends vos arguments, mais je ne suis pas en accord avec, je pense que ça ne se passera pas comme ça, même si c'est "combat de fief" qui gagne, ce ne sera pas pour ces raisons là...
Voilà
Donc
Monsieur Phal