Bourges 3 la vengeance?

Sancerre, exellente idee, vu que c’est un des meilleurs vignobles de france, avec des adresses de vignerons formidables, comme Bourgeois a chavignol par exemple qui debaucherait tout une equipe de tractitien en plein jeux, rien que par la qualite de ces vins.
ah oui j’ai la passion du vin,…et des jeux!

Taladro dit:Pourquoi s'il y a des difficultés ne pas délocaliser à faible distance ?
Gien, Briare, Sancerre, Cosne/Loire...

Je pense que si tu as des bonnes adresses, les orgas ne t'en voudront pas si tu leur en fait part ! Cela dit, les orgas restent pour le moment assez mystérieux sur leurs difficultés.
arthemix dit:
Je pense que si tu as des bonnes adresses, les orgas ne t'en voudront pas si tu leur en fait part ! Cela dit, les orgas restent pour le moment assez mystérieux sur leurs difficultés.

Les G.O. ne semblent pas chercher de soutien en effet. Il n'y a pourtant pas de pb à ce qu'ils soient épaulés en cas de difficulté.
Encore faut-il savoir combien de personnes seraient intéressées. 10-50-100-300 ? Donc un point récap serait le bienvenu.

Cher Monsieur,

ben l’année dernière on était dans les 75… Laz difficulté est simple, on ne trouve pas d’endroit qui soit aussi peu cher et aussi pratique… Si des gens trouvent un lieux d’accès aussi central (de la france au mileu pour que de partout on puisse venir sans voyager 15h) et pas cher d’avec la bouffe compris qu’on est pas à la faire, on est à l’écoute…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

merci de vos précisions.
Je pensais qu’il y avait également un impératif de sites culturels dans les parages pour permettre une échappée des conjoints ou pour une pause.
Sites culturels ou espaces verts ou…

Donc, finalement, il faut savoir si c’est juste une organisation pour jouer ou si c’est week end vert avec jeux à dispo.

Dans le 1er cas, toute autre chose qu’une montagne de boîtes de jeu + table avec bouffe + chambre avec lit+douche est inutile.

Dans le second, il faut une piscine, une forêt ou un parc, des musées, un monument 14-18 avec le nom de la famille Wallace dessus, un multiplexe ciné…

Les rencontres TT, c’est pas un truc de fillettes.
Ca joue (beaucoup), ca crie (beaucoup surtout a la table de Phal), ca boit (moderement), ca fume (mais dehors parce que dedans c’est intedit) ca mange (beaucoup) et ca dort (quasiment pas).
Il y a relativement peu de conjoints, a moins que les conjoints en question soient aussi des coregamers.
3 jours de jeu, rien que de jeu.
Donc si tu as la possibilite d’aider a la recherche, c’est vers l’option 1 = strict minimum ludique que tu dois chercher. :wink:

Y’a du nouveau coté organisation ?

allez je redonne ici les 2 pistes que j’avais suggéré et que M; phal il apeut être oublié

ok c’est pas bourges…
mais c’est central
pas forcément cher et y a de la palce
il s’agit de deux autres creps : celui de macon (lyon, montepellier, grenoble, paris…; c’est hyper central) ou celui de vichy (un peu moins super par contre)

pi macon y a la maison des vins en face…

sinon il me semble qu’il ya peut être une tentative à faire sur nevers ou j’ai bossé (quelques foyers…) mais m’est avis que là faut pas traîner

bigsam dit:Les rencontres TT, c'est pas un truc de fillettes.
Ca joue (beaucoup), ca crie (beaucoup surtout a la table de Phal), ca boit (moderement), ca fume (mais dehors parce que dedans c'est intedit) ca mange (beaucoup) et ca dort (quasiment pas).
Il y a relativement peu de conjoints, a moins que les conjoints en question soient aussi des coregamers.
3 jours de jeu, rien que de jeu.

Je me suis permis de citer tes paroles pour décrire à un ou deux potes l'ambiance du WE.

Tu ne m'en veux pas ?

Euhhh…non :wink:
Mais si tu veux te faire une idee plus precise, tu peux jeter un coup d’oeil aux reportages de M. Phal sur les editions precedentes.

Merci bigsam de m’autoriser à te citer :roll: .

Les reportages-phtos de M. Phal, je les ai déjà regardé et c’est ce qui m’a donné envie de participer à un tel évènement. Mais je tiens à dire au passage que je suis plutot un nouvel arrivé sur ce forum, pour la simple et bonne raison que ma passion pour le jeu date d’il y a peu…

Donc du coup, je ne connais presque pas les gens de la communauté TT (satanas69 si tu me lis, j’ai mis “presque”). Je suis sociable, ça ne me dérange pas du tout de débarquer dans un endroit où tout le monde se connait déjà. Mais je pense que ce genre d’évènement pourrait plaire à certains de mes potes donc je leur en parle (je les guiderai vers les reportages photos su besoin).

D’ailleurs, je m’enflamme peut-etre un peu. N’hésitez pas à me le dire si ça vous dérange qu’il y ait des personnes “extérieures” à la communauté TT par faute de place ou autre.

Voili-voilo.

stein42 dit:Merci bigsam de m'autoriser à te citer :roll: .
Les reportages-phtos de M. Phal, je les ai déjà regardé et c'est ce qui m'a donné envie de participer à un tel évènement. Mais je tiens à dire au passage que je suis plutot un nouvel arrivé sur ce forum, pour la simple et bonne raison que ma passion pour le jeu date d'il y a peu...
Donc du coup, je ne connais presque pas les gens de la communauté TT (satanas69 si tu me lis, j'ai mis "presque"). Je suis sociable, ça ne me dérange pas du tout de débarquer dans un endroit où tout le monde se connait déjà. Mais je pense que ce genre d'évènement pourrait plaire à certains de mes potes donc je leur en parle (je les guiderai vers les reportages photos su besoin).
D'ailleurs, je m'enflamme peut-etre un peu. N'hésitez pas à me le dire si ça vous dérange qu'il y ait des personnes "extérieures" à la communauté TT par faute de place ou autre.
Voili-voilo.

La communauté Tric Trac n'est pas une entité fermée.
Chacun est libre d'y figurer à mon avis. Après c'est qu'une question de place/nombre de personnes possible.
stein42 dit:D'ailleurs, je m'enflamme peut-etre un peu. N'hésitez pas à me le dire si ça vous dérange qu'il y ait des personnes "extérieures" à la communauté TT par faute de place ou autre.
Voili-voilo.

c'est vrai que des fois on dirait qu'on a un gourou, mais TT, c'est pas une secte, qd même... :lol:

Et puis tous les ans, il y en a pour qui c’est la 1ère fois, c’est normal.
Ensuite, pas besoin d’un nombre minimum de posts pour être accepté :wink: (l’année dernière il y avait des gens qui fréquentaient à peine voire pas du tout le forum qui sont venus pour le WE)
La seule contrainte/limite si ça se fait, ce sera un éventuel nombre de participants maximum et le respect des délais d’inscription.

lepatoune dit:il s'agit de deux autres creps : celui de macon (lyon, montepellier, grenoble, paris..; c'est hyper central)

Macon pour les gens de Toulouse...c'est peut-être pas le rêve...

mais pour ceux de Besançon, par contre :D 8)

Merci de me rassurer les gens. :lol:
Evidemment, je tiendrais compte de la place et des dates de réservations.

Sinon je me demandais. Vous voulez que je me renseigne sur ce qu’il pourrait y avoir comme possibilité d’accueil à Chateauroux ? Car c’est à 1h de Bourges, c’est dans le centre et le slogan de cette région, c’est “Très proche, très centre”.

Comment on sait si y’a un CREPS dans une ville ? Et puis d’ailleurs, c’est quoi un CREPS ?

stein42 dit: Comment on sait si y'a un CREPS dans une ville ? Et puis d'ailleurs, c'est quoi un CREPS ?

pour des possibilités de manifestations, j'appelerais direct la mairie...
surtout à 50 000 habitants, les structures municipales sont proches des administrés :wink:

Y’a pas de CREPS à Chateauroux. La dame de la mairie m’a même ri au nez quand je lui ai demandé. :shock:

Bon sinon y’a un hall des expos qui se loue et des gymnases. Mais pour la restauration, c’est problématique ces complexes.

Si jamais ces infos peuvent servir…

CREPS, ça doit vouloir dire un truc du genre Centre Régional d’Education Physique et Sportive. En gros, c’est une grosse structure dédiée à l’enseignement du sport. L’année dernière, on y était surtout parce que 20100 a organisé le truc avec Phal et que de par son ex-profession de Prof de Basket, il avait ses entrées là-bas.

En gros, ce qu’il faut, c’est une structure capable d’accueillir et de nourrir entre 60 et 100 personnes, avec la salle qui va bien pour jouer. L’hébergement est de préférence sur place, mais ce n’était pas le cas l’année dernière (on était logés dans un hotel à 5 minutes de voiture).

Quoiqu’il en soit, c’est Phal et 20100 qui s’occupent de ça, et pour le moment, Phal est à Cannes. De plus, 20100 a repris des études qui l’accaparent beaucoup. Donc, je pense qu’il faudra attendre au moins la semaine prochaine (et le retour de Phal) pour que les choses bougent à nouveau.

Merci arthemix pour ta définition précise et concise du CREPS. Je pensais pas que c’etait une si grosse structure…

En tous cas trouver une structure telle que tu la décris, c’est vraiment pas évident. A ce nombre de toute façon on peut oublier les gîtes.