Bourse aux pièces détachées

Bonjour, ma recherche ne va pas être facile à trouver mais sait on jamais, j’ai acheté un jeu battlelore V2 à un particulier et il manquait deux têtes de golem tel que la photo ci-dessous… quelle idée de ne pas avoir réaliser la figurine en une pièce!

avec une imprimante 3D ?

pigeon vole dit :avec une imprimante 3D ?

Avant de pouvoir faire une impression (pas d'imprimante 3D en ma possessionj) il faudrait déjà réaliser un scan tridimentionnel de la tête qui est assez petite, ça doit être assez difficile vu la taille, je dis ça mais je n'ai pas de notions à ce niveau... Bon ça n'empêche pas d'y jouer, ceci dit

J’avais vu une fois une technique de moulage dans du silicone en le mélangeant avec savon liquide. Tu moules une des tête et tu en refais en résine par exemple. Ca demande un peu de boulot mais je crois que c’est faisable.

dans ce genre là

Oui, un dentiste qui venait à la ludothèque nous avait refait une fois une figurine perdue par son fils, avec son matériel professionnel. Le résultat était bluffant.
Avec une 3D, c’est aussi réalisable, bien sûr.

Oui c’est une bonne idée le moule silicone, à tester pour voir si effectivement la reproduction serait possible et surtout nette avec de la résine, je suppose que la résine s’achète transparente et qu’il existe des colorants pour la teinter.

si tu n’es pas trop regardant sur le fait qu’elles soient toutes identiques, tu peux regarder des tetes de figurines plastiques d’une autre gamme qui s’en rapproche

Ou tu prend une grappe de tetes platiques et tu les changes toutes avec le meme modele

PBDB dit :si tu n'es pas trop regardant sur le fait qu'elles soient toutes identiques, tu peux regarder des tetes de figurines plastiques d'une autre gamme qui s'en rapproche

Ou tu prend une grappe de tetes platiques et tu les changes toutes avec le meme modele

En fait il y a 6 golems dans la boite de base et il me manque deux têtes, donc je peux faire le moule de la tête d'origine sans problème

Ou sinon trouver un pote avec un scanner 3D et imprimante 3D

Avec de la pâte type Oyumaru et de la résine bi-compsant (green stuff par exemple) c’est assez facile à reproduire j’imagine. Bon courage !

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer mais je recherche une usine électrique italienne (verte/turquoise) pour le jeu Barrage. En effet il en manquait une dès l’ouverture du jeu.

Merci à vous et bon courage dans vos recherches.

Folamour

Folamour dit :Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer mais je recherche une usine électrique italienne (verte/turquoise) pour le jeu Barrage. En effet il en manquait une dès l'ouverture du jeu.

Merci à vous et bon courage dans vos recherches.

Folamour

As-tu essayé de contacter l'éditeur directement ? En général c'est le genre de soucis qu'ils peuvent régler assez facilement.

Merci, je viens de trouver un mail (après pas mal de recherches) qui potentiellement me trouva une solution. Je ne suis pas très habitué c’est la première fois que je fais une telle demande à un éditeur.

Merci, je viens de trouver un mail (après pas mal de recherches) qui potentiellement me permettra de résoudre mon problème. 
Je ne suis pas très habitué avec ce genre de démarches je ne sais pas du tout si cela peut aboutir, c’est la première fois que je contacte un éditeur de jeux.

Merci encore pour ton retour rapide.

Folamour dit :Merci, je viens de trouver un mail (après pas mal de recherches) qui potentiellement me permettra de résoudre mon problème. 
Je ne suis pas très habitué avec ce genre de démarches je ne sais pas du tout si cela peut aboutir, c'est la première fois que je contacte un éditeur de jeux.

Merci encore pour ton retour rapide.

Pas de soucis.
En général les éditeurs ont des copies de leurs jeux mis de côté pour le SAV en cas de pièces manquantes ou cassées qu'ils peuvent envoyer par voies postales. Si ce n'est les jeux datant (ce qui n'est pas ton cas), mais sinon j'ai vu assez peu de retours indiquant une réponse autre que positive dans les cas comme le tiens 

Bon week-end à toi.

Bonjour je recherche le lustre et la poutre coulissante du jeu la course à l’héritage de la première version si quelqu’un peu m’aider merci par avance

Bonjour,
Je me lance pour la première fois sur ce forum car je ne pensais pas pouvoir rechercher les pièces manquantes sur un forum dédié ! :slight_smile:
Je suis animatrice dans les écoles, et les pièces perdues sont malheureusement fréquentes. 
Actuellement je suis à la recherche de pièces pour 2 jeux Smart Games : Le petit chaperon rouge et Parking tournis. Quelqu’un aurait-il ces jeux incomplets également ?
En échange, il me reste (seulement) le livret du jeu Les trois petits cochons contenant les défis.

Merci d’avance!

Pour Smart Games, je viens de leur demander en direct une pièce pour “Il était une ferme” (un abreuvoir perdu). Ils me l’envoient, moyennant un chèque de 3 euros. Tu pourrais peut-être essayer?

Bonjour à  tous,

Je recherche 1 pièce n°6 bleue du jeu Stratego.

Merci !!

Candice

Bonjour à tous

si quelqu’un a quelques billes de Klondike…

merci d’avance