Bonjour à tous,
Je viens de m’installer en Bretagne et je me demandais si vous connaissiez des boutiques du côté de Rennes ?
Merci
Terre de jeux : de très bons conseillers/vendeurs sympas et passionnés en jdp (et un peu en jdr s’ils ont gardé leur rayon), pas loin des quais entre la Poste et place de Bretagne (grosso modo)
L’amusance que je ne fréquentais pas souvent car trop loin de ma Cité U (la boutique se trouve en dessous la FNAC au Colombier), mais y a de la fig en plus et pas mal de choix aussi
Le temple du jeu : fig, carte, jdp (jdr je crois pas) très bons stocks, très sympa et dans le centre pas loin des quais.
Les 3 enseignes que j’ai connu en 2 ans à Rennes. Aucune ne m’a déçu même si selon ce que tu recherches tu trouveras davantage ton bonheur dans l’une que dans l’autre je pense.
shix dit:Le temple du jeu : fig, carte, jdp (jdr je crois pas) très bons stocks, très sympa et dans le centre pas loin des quais.
Si si, il y a du jdr au temple, plus que dans les deux autres, juste à l'entrée.
Le plus sympa des trois, et Loïc, un des deux vendeurs est un habitué du forum.
Bientôt un an que je suis plus sur Rennes donc je pense que tu es mieux informé que moi Flo !
Il me tarde d’ailleurs d’y remettre les pieds (dans 2 semaines) et pour l’Asmoday ensuite !
Y a pas à dire, c’est vraiment bien qu’un évènement pareil quitte Paris pour venir nous voir ! Félicitations à tous ceux qui y ont contribué : on se verra là-bas ![]()
fleo dit:
Si si, il y a du jdr au temple, plus que dans les deux autres
Pas si sûr
fleo dit:Le plus sympa des trois
Très subjectif, tout ça.
Merci à tous !
Grâce aux noms, j’ai retrouvé les adresses exactes !
Pour ceux que ce post pourraient intéresser les voilà :
- Terre de jeux
12 rue Poullain Duparc
02.99.78.31.14
- L’amusance
Centre commercial des 3 soleils
02.99.31.09.97
- Le temple du jeu
22 rue Capitaine A. Dreyfus
02.99.79.18.45
Merciiiiii ! Rendez-vous à l’Asmoday alors ![]()
BananeDC dit:fleo dit:
Pas si sûrfleo dit:Le plus sympa des trois
Très subjectif, tout ça.
Subjectif c'est sur, quand on dit sympa... C'est parce que c'est là que j'ai le meilleur accueil, Terres de jeux pas mal aussi, l'amusance moins.
Pour le jdr, je pense pas me tromper, c'est les mieux achalandées. Terres de jeux n'a plus qu'une simple étagère pas tellement remplie, y en a un peu plus à l'amusance, mais rien de transcendant. Par contre c'est complet à Terres de Jeux. Donc si, je persiste, c'est plus complet en JDR.
Merciiiiii ! Rendez-vous à l'Asmoday alors
J'y compte bien
fleo dit:
Pour le jdr, je pense pas me tromper, c'est les mieux achalandées. Terres de jeux n'a plus qu'une simple étagère pas tellement remplie, y en a un peu plus à l'amusance, mais rien de transcendant. Par contre c'est complet à Terres de Jeux. Donc si, je persiste, c'est plus complet en JDR.
juste pour info, achalandée, ca veut dire qu'il y a du monde dans la boutique pas que les etageres sont remplies.
A
Achalandé :
1. Fréquenté par de nombreux clients. Un magasin bien achalandé. Par méton. Un marchand bien achalandé.
2. Par ext. et par abus de langage. Bien approvisionné en marchandises, abondant en produits très divers.
BananeDC dit:fleo dit:
Pas si sûrfleo dit:Le plus sympa des trois
Très subjectif, tout ça.
Tu es déjà passé au Temple du Jeu ?
Oui il y est déjà passé. Si nécessaire je me dévoue en tant que témoin oculaire
(du moins pour le temple rennais)
shix dit:Oui il y est déjà passé. Si nécessaire je me dévoue en tant que témoin oculaire(du moins pour le temple rennais)
Toi, je sais tu t'es présenté. Mais l'énergumène à collier de bananes est resté incognito (ou passé un jour où je n'étais pas là).
Quand je t’avais vu à la boutique je savais pas qui tu étais sur TT. Je crois même t’avoir demandé si tu connaissais TT à tout hasard
De toutes façons, on pourra tous se représenter à l’occasion de l’asmoday rennais.
Raaah je bave rien qu’à l’idée d’y être… Plus que 13 jours de patience ! Ca va être mon premier ! J’ai hâte de voir comment ca se passe !
shix dit:Quand je t'avais vu à la boutique je savais pas qui tu étais sur TT. Je crois même t'avoir demandé si tu connaissais TT à tout hasard![]()
batte man te l'avait pas dit ?
Dans mes souvenirs il ne m’avait pas dit que tu étais Loïc sur TT. Mais il se peut que j’ai zappé l’info tant j’étais enthousiasmé par la transaction qu’il m’avait proposé
Au début j’avais même compris que c’était lui qui était le vendeur du temple nantais …
loic dit:shix dit:Oui il y est déjà passé. Si nécessaire je me dévoue en tant que témoin oculaire(du moins pour le temple rennais)
Toi, je sais tu t'es présenté. Mais l'énergumène à collier de bananes est resté incognito (ou passé un jour où je n'étais pas là).
Non non, je suis passé 2 fois !
Une fois où j'ai pris pas mal de renseignements sur les jdp et on a discuté longtemps, je suis reconnaissable car problème à la voix. et une fois où je voulais acheter un booster d'Axis & Allies mini (j'étais avec mon frangin).
shix dit:Dans mes souvenirs il ne m'avait pas dit que tu étais Loïc sur TT. Mais il se peut que j'ai zappé l'info tant j'étais enthousiasmé par la transaction qu'il m'avait proposé![]()
Euh..tu parles de moi là, Shix ? J'ai aucun souvenir de ça...
Il parle peut être de moi, shix et moi on se connait bien.
Pour Loïc, je suis le mec qui avait réservé le Cthulhu (s’il y en a qu’un).