Je me présente, Jonathan, et je suis ravi de vous présenter ma boutique d’inserts pour jeux de société, Orgamize.
Qui suis-je ?
Tout a commencé en 2018, quand j’ai découvert l’impression 3D. Passionné de technologie et de jeux de société, j’ai appris en autodidacte à utiliser les logiciels 3D. Rapidement, j’ai remarqué que beaucoup d’organiseurs sur le marché ne répondaient pas à mes attentes en termes de praticité, de rapidité d’assemblage et de fonctionnalité. C’est ainsi que j’ai décidé de créer mes propres inserts. Après des années de travail, j’ai même remporté un concours de design sur Printables, ce qui m’a encouragé à lancer Orgamize.
(Je m’excuse pour ces messages fragmentés, je suis limité par les restrictions imposées aux nouveaux utilisateurs.)
Orgamize est né de ma volonté de partager mes créations avec la communauté des jeux de société. Grâce à l’impression 3D, je peux concevoir des rangements innovants, au-delà des limites du thermoformage classique, avec des possibilités uniques comme des rangements emboîtables et des mécanismes de clipsage.
Je sais à quel point vos jeux peuvent être précieux, c’est pourquoi je m’assure que chaque composant soit parfaitement protégé, même en cas de transport mouvementé.
Rapidité
Je joue à chaque jeu pour lequel je conçois un insert, en prenant en compte chaque étape de mise en place. Ainsi, mes inserts sont conçus pour être rapides à installer et à ranger.
Simplicité
Pas de montage compliqué ! Mes inserts sont prêts à l’emploi et facilitent non seulement le rangement de la boîte, mais aussi l’organisation de l’espace de jeu.
Esthétique
L’aspect visuel est crucial. Je m’efforce de rendre les inserts aussi beaux que fonctionnels, pour que vous ayez toujours envie de jouer. Et bien sûr, tout est fabriqué en France avec du PLA de qualité et de manière la plus écoresponsable possible.
Ils optimisent le rangement prévu par le jeu, transformant votre expérience de rangement.
Inserts Smart
Ces inserts améliorent les systèmes de rangement existants sans nécessiter un gros investissement. Par exemple, découvrez notre nouvel insert Smart pour ISS Vanguard, disponible en deux éditions !
Avant de lancer Orgamize, j’ai fait tester mes produits par des passionnés de jeux de société. Vous pouvez lire leurs avis sur mon site. En cas de problème, je propose un remplacement ou un remboursement intégral jusqu’à 30 jours après l’achat. Si une suggestion améliore un de nos designs, vous recevrez gratuitement la version mise à jour.
Rejoignez la communauté Orgamize
Si vous êtes passionné de jeux de société et que vous cherchez une solution de rangement alliant esthétique, fonctionnalité et innovation, je vous invite à visiter notre site Orgamize.fr. Partagez vos idées et devenez partie intégrante de cette aventure. Nous avons hâte de vous accueillir !
Cet été, je pars en vacances à la fin du mois, mais avant ça, je déstocke ! C’est pour cela que je fais une petite promo d’été où tout est à -15 % ! Que ce soit les organiseurs, les inserts smarts ou les accessoires, tout est à -15 % avec le code ETE2024. Profitez-en !
Je précise que cette promo a pour but de vider un peu mes étagères, ce qui explique qu’il n’y aura pas de restock avant septembre. Habituellement, je recommande des filaments pour répondre à la demande, mais ce ne sera pas le cas pour le mois d’août car je pars en vacances. Donc, tout est limité au stock actuellement disponible, en tout cas jusqu’à septembre quand je reviens :).
La grande majorité des inserts est compatible avec les sleeves, surtout les inserts les plus récents, comme c’est le cas de celui pour ISS Vanguard, qui possède quatre versions différentes, dont deux spécifiquement prévues pour les sleeves. Il en va de même pour l’insert de Daimyo, qui propose également deux versions : l’une avec et l’autre sans sleeves.
Il est possible que certains inserts, notamment les plus anciens, ne soient pas compatibles avec les sleeves, soit par manque de place, soit pour des raisons techniques.
Dans tous les cas, les compatibilités sont soit précisées dans la description du produit, soit dans la FAQ. Si vous ne trouvez l’information nulle part, n’hésitez pas à me prévenir afin que je puisse modifier la description :).
Ps: Pardon pour le délai de ma réponse, les notifications mail de Tric Trac ne sont pas très réactives.
Effectivement, Flamme Rouge fait partie des anciens designs réalisés à la demande d’un client qui ne souhaitait pas sleever ses cartes. J’ai récemment mis à jour l’insert pour inclure les dernières extensions et goodies, mais pas encore pour les sleeves. Actuellement, mes efforts de conception se concentrent sur de nouveaux inserts (tous compatibles avec des cartes sleevées) pour des jeux qui ne sont pas encore disponibles dans ma boutique. Cependant, lorsque j’en ai l’occasion, je revisite certains anciens inserts et, avec le temps, j’espère que tous les anciens modèles auront le même niveau d’exigence que mes inserts les plus récents.
Vos retours sont précieux, donc si vous avez des demandes particulières, comme une version compatible sleeves pour Flamme Rouge, n’hésitez pas à m’en faire part. Cela m’encouragera à revisiter mes anciens travaux plus rapidement !
Je vous ai pris l’organiser pour far away ça marche super bien et c’est très bien ;). J’ai une impression 3D supplémentaire sorte de tige avec un trou au bout mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Merci pour votre travail en tout cas ! A quand les impression 3D en bois ? =)
Ah mince, je suis aussi confuse. Je pensais avoir commandé chez vous, depuis l’annonce que vous avez déposé. Vous devez être deux en fait sur le forum !
C’est bien le cas ;). Belle découverte en tout cas ! L’insert de Celestia fonctionne avec les sleeves ?
L’insert de Celestia est particulier, car il utilise un système unique permettant de cacher les tuiles trésor sous les îles correspondantes. Si des sleeves étaient utilisés, il serait impossible de dissimuler les tuiles sous les îles. Une alternative avec sleeves est envisagée, mais cela priverait le jeu de ce système pratique.
À l’occasion d’Halloween, nous lançons une petite promo pour vous aider à organiser vos jeux préférés. Avec le code BOUH15, profitez de -15% sur tout le site Orgamize jusqu’au 31 octobre à minuit.
Depuis notre dernière promo, nous avons ajouté plein de nouveautés, notamment des inserts pour Root, Monumental, Marvel Champions, et Merv. Pour les incontournables, vous retrouverez aussi nos best-sellers comme les inserts pour ISS Vanguard et Terraforming Mars !
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil, ou à venir poser vos questions sur les produits, les matériaux ou la fabrication 3D, on est là pour échanger !
D’accord, mais j’ai du mal à visualiser la problématique, vous auriez des photos pour décrire cela, s’il vous plaît ? Ou c’est peut être trop demander.
Bien sûr, le procédé est expliqué sur cette image : les cartes Trésor se rangent sous les tuiles d’îles, avec une tolérance au millimètre près, rendant impossible l’utilisation de sleeves.
De plus, les sleeves ajoutent de l’épaisseur, et comme on peut le voir sur cette deuxième photo, l’empilement de toutes les îles avec leurs cartes atteint exactement la hauteur de la boîte.
En somme, l’insert a été conçu pour être avant tout pratique. Si nous devions le repenser pour inclure des pochettes, il serait totalement différent et perdrait cet aspect pratique, adoptant un rangement plus classique.
Comme je suis prise par la folie du Goodisme, (ça va faire plaisir à quelqu’un que je reprenne ses termes) je me suis équipée du tapis en néoprène. Du coup, le cache sous les tuiles c’est excellents pour ceux qui n’ont pas le tapis, mais pour les personnes comme moi, c’est de trop…