Bonjour,
J’aurais aimer savoir si quelqu’un a reçu récemment une de ses commandes de la boutique JSP.
En effet, j’ai 2 commandes en attente de traitement depuis plusieurs semaines (elles ont été débité le jour de la commande). Et je suis sans réponse aux mails que j’ai envoyé au service client.
La boutique n’est plus accessible à partir du site principal, mais en y accédant directement elle semble toujours fonctionner (j’ai pu aller jusqu’à l’étape de facturation).
De plus, on ne peut plus poster sur leur forum.
L’attente ne me dérange pas spécialement, c’est plus l’absence de communications qui m’embête (et le faite d’avoir été débiter).
Si quelqu’un a des info sur la boutique ou est dans le même cas que moi ce serai gentil qu’il se manifeste.
Merci.
PS : tous les jeux commandés étaient en stock au moment de la commande.
A ta place j’irai faire opposition à la transaction CB et je passerai commande ailleurs.
Effectivement, ca sent le paté puisque le journal s’est arrété… voir la news TT http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=11032
J’étais au cours de ça, mais le fonctionnement du site et de la boutique ne devait pas s’arrêter.
D’ailleurs le boutique fonctionne toujours, ce que j’aimerais savoir c’est qui traite les commandes (vu que le service client ne répond pas) et où en sont leur stock ?
Si le service client répond pas voir solution numero un, si demain la boutique dépose le bilan tu dis au revoir à ton argent.
Je suis un peu dans la même situation …
Après avoir reçu un code me permettant d’avoir un crédit de 45€ correspondant au “trop versé” de l’abonnement, je me décide, avec un peu de retard certes, à utiliser cette somme en achetant dans leur boutique.
Première surprise, le site ne donne pas un accès direct à cette dite boutique. J’ai pu y aller en passant par le suivi des commandes. Vraiment pas naturel … Comme si on voulait la soustraire à la vue du client …
Deuxième surprise, le code ne me donne droit qu’à une ristourne de 6 € …
Troisième surprise, je ne reçois aucune réponse du support suite à mes interrogations qui me semblent légitimes. Certes, cela ne fait que 24h, ce qui est court, mais traditionnellement, les réponses étaient quasi immédiates.
J’ai donc effectivement des doutes sur la suite …
Ce qui m’ennuie le plus est qu’il n’y a eu aucune communication de la part de JSP. Je suis abonné de la première heure et je me serais attendu à recevoir un mail me décrivant les possibilités pour récupérer mon argent (dont une me parait très limite d’ailleurs) et aussi le temps imparti pour cette action.
Au lieu de cela, silence complet …
J’ai bien noté l’amertume ressentie par JSP mais les abonnés ne peuvent rien à leurs problèmes.
Après Jeux en Boites, c’est au tour de JSP …
je crois que moi aussi , il n’y aura pas grand chose à faire
7€ débité tout de suite et marchandises (pour pertes et profits)
poivre
J’ai moi aussi une commande en cours, je vais essayer d’appeler le service commerciale et je verrai…
En espérant qu’ils expédient les commandes, même s’il dépose le bilan ils ne vont pas quand même détruire leurs boites en stock !!!
Céd
Pas brûler ou jeter à la poubelle, mais si JSP dépose le bilan. Les jeux seront peut être utilisés pour combler les déficits…
Le stock peut se retrouver dans un Noz ou autre soldeurs…
J’ai passé une commande le 14 janvier sur leur site pour un jeu en stock.
2 relances par mail au service client sont restées sans réponse, le 30 janvier et le 10 février.
J’ai appelé le numéro du service client indiqué sur la facture de Wilobee. Je suis tombé sur la société Olpan (???), qui fait de la communication si j’ai bien tout compris, et qui est bien à l’adresse et au téléphone indiqué sur la dite facture. En gros, ça sent très mauvais…
Dernier détail, dans les contact du site de JSP, les adresses mails des maquettistes du magazine papier sont en @olpan.com.
Tout ça pour dire que j’ai fait une croix sur ma commande, peux être qu’un jour j’aurai une surprise par la poste…
Olpan est la société qui était à l’origine de JsP.
Olivier Arneodo, le fondateur, n’a jamais lâché ce business (et il a eu visiblement raison). C’est seulement plus tard que Wilobee a été créé et a repris l’activité JsP (toute cette explication est certainement schématisée de ma part mais la trame y est).
Que cela revienne sur Olpan n’est pas forcément mauvais signe pour les cas qui nous intéressent.
Ouai très bizarre tout ça…
Je pense en effet que les carottes sont cuites…
Par contre je suis un peu surpris qu’il n’y ai aucune information transmise de la part d’Olivier… Ils s’étaient (lui et son équipe) toujours mis un point d’honneur à être disponible et répondre aux mails ou au téléphone…
Je n’ai pas de commande en cour, “juste” un bon d’achat de 10€ et quelques 12000jspoints que je ne pourrais jamais convertir… mais ce n’ai pas bien grave comparé à tous ceux qui sont en attente d’une livraison…
Allez un peu d’optimisme, on peut se dire qu’ils sont partis à Cannes pour couvrir l’évènement et que pendant ce temps une partie du site à planté et qu’ils vont s’en rendre compte quand ils vont revenir!!
Usuledric dit:J'ai moi aussi une commande en cours, je vais essayer d'appeler le service commerciale et je verrai....
En espérant qu'ils expédient les commandes, même s'il dépose le bilan ils ne vont pas quand même détruire leurs boites en stock !!!
Céd
Si ça arrivait à partir du jour de dépôt de bilan le stock leur appartient plus, c'est le liquidateur qui le gère et après t'as un ordre de remboursement en premier l'état, après me semble que ce sont les fournisseurs (ou la banque je sais plus), le loyer et en dernier les clients et encore faut réclamer ...
ppzul dit:Allez un peu d’optimisme, on peut se dire qu'ils sont partis à Cannes pour couvrir l'évènement et que pendant ce temps une partie du site à planté et qu'ils vont s'en rendre compte quand ils vont revenir!!
Même si je ne pense pas que ce soit la raison de leur silence (il sont pas parti à Cannes depuis début février), JSP est annoncé dans la liste des participants.
Alors, si quelqu'un passant à Cannes pouvait nous dire si il sont présent et leur poser la question du fonctionnement de la boutique, ça pourrait faire avancer le schmilblick.
Merci
Si tout le site JSP disparait totalement, on perdra également un gros morceau du jeu en ligne : 7 Wonders, Olympos, Tikal II, Jaïpur, Jamaïca et j’en passe, c’est triste.
Moi aussi je galère.
Il me restai un numéro du magasine a recevoir et je n’ai jamais recu le t shirt promis lors de mon abonnement malgré 3 demandes de ma part…
Je ne trouve pas ça très correct de leur part…
Sinon j’espère que les jeux en ligne seront repris par quelqu’un.
Tout ce qui se passe pour eux doit sans doute être très difficile.
Je suis dans la même situation, m’étant réabonné au moment du dernier numéro.
Je reste patient en me disant que les choses vont se régulariser, mais si ce n’est pas le cas, je ne leur en veux pas.
Je comprends le mécontentement de chacun, mais je pense que la perte de mon abonnement est chose moins importante par rapport aux impacts de l’arrêt de JSP.
Moi, je n’ai pas eu de problème. J’ai profité pour convertir le reste de mon abonnement en jeux que j’ai commandé et reçu en 48 h.
C’est vrai que j’ai réagi tout de suite dès que l’arrêt du magazine a été annoncé.
Olivier c’est quelqu’un de très sérieux et, s’il a la possibilité, il fera le maximum pour régler les problèmes.
Je le pense aussi.
Donc je patiente et j’attends.
Pilai j’ai environ 150 euros qui sont attente… je vois même pas trop quoi fair