Bonsoir à toutes et tous,
je voulais vous exposer une idée que j’ai eu qui pourrait intéresser les créateurs de jeu en mal pour trouver des accessoires de jeu au détail.
Etant moi même créateur je suis passé par là, je travaille sur Chasseurs et Dragons et dieu sait que j’ai passé de longues heures à chercher telles ou telles pièces pour mon proto il y a plus d’un an.
L’idée que j’ai eu va dans deux sens, pouvoir financer la finalisation de Chasseurs et Dragons, enfin plutôt un coup de pouce va t’on dire et en même temps permettre aux créateurs/joueurs d’acquérir des pièces neuves de jeu de société pour leurs créations, proto par exemple.
J’ai ouvert une boutique en ligne d’accessoires de jeu très récemment par laquelle j’aimerai permettre aux créateurs de jeu de pouvoir trouver leur bonheur.
Pour être totalement transparent, je ne souhaite pas vivre de cette activité, mais seulement pouvoir finaliser mon jeu Chasseurs et Dragons et en même temps pouvoir rendre heureux les créateurs de jeux de société en leur permettant de trouver ce qu’ils cherchent dans une boutique qui vend au détail, sans minimum requis.
Voilà que pensez-vous de cette démarche ?
Et quels accessoires avez vous du mal à trouver au détail ?
Merci par avance de vos réponses.
Christophe
Bonjour,
je me permet de vous relancer bien timidement sur ce topic, je pensais que mon idée serait plutot bonne mais peut être suis je passé à côté de certaines choses les amis.
Christophe.
je prefere en general me limiter a ce que j’ai sous la main pour les tests, mais c’est vrai qu’en phase finale ca peut demander plus, et de ce que j’ai vu, le site me parait tres bien: trouver au meme endroit et rapidement des jetons, perforatrices d’angles et des des, c’est genial.
apres, je n’ai pas fouille et ne sait donc pas a quel point c’est complet, mais l’initiative me parait bonne.
Bonjour Requyem,
merci pour ton avis, il m’est très précieux.
En effet, j’essaye de regrouper le maximum d’accessoires pour les créateurs et au détail donc.
Pour l’instant pas énormément de stock mais je sélectionne, des articles de qualité aux prix abordables.
Chris
honnetement pour ma part je me sers essentiellement de récup sur des jeux auxquels je ne joue plus, ou de trucs achetés ici ou là.
Si vraiment j’ai besoin de bcq de matos, il y a le fameux site alld… (désolé…)
Par contre, si tu proposes des trucs qu’on ne trouve pas ailleurs, ça peut le faire, je pense à ta perforatrice …
il te reste à faire des prix sur des plastifieuses, des transparents, des cutters etc… mais le souci pour que cela soit pérenne pour toi c’est qu’on ne va pas en acheter ts les jours !
Pas sûr de t’avoir aider pour le coup là…
MrF
Bonsoir MrF,
je te remercie pour ton intervention très pertinente.
En effet, je connais bien le site dont tu parles, mon but n’est pas de le concurrencer mais simplement tenter de cibler les articles recherchés par vous, les créateurs mais aussi les joueurs qui recherchent des jeux neufs accessibles à des prix raisonnables.
Donc voilà deux axes qui je l’espère vont pérenniser à eux deux la boutique.
Je le rappelle, je ne veux pas en vivre de cette activité, il s’agit pour moi d’u complément qui je l’espère me permettra de financer en partie mon jeu créé il y a plus d’un an.
Sans vouloir trop en faire, il existe deux biais sur la boutique qui permettent de demander les produits recherchés, j’essaye d’innover un peu, ce genre de chose n’est pas étendue sur les autres sites que j’ai consulté.
Voilà, je veux bien faire pour la communauté en alliant la combinaison “vos besoins” et “la finalisation de mon jeu”. Voilà un défi que je vais relever, nous verrons le résultat déjà dans trois mois.
Bien amicalement, Chris
Je viens d’acheter la même perfo d’angle, j’ai peiné à la trouver.
Comme quoi, présenter des trucs un peu hors du commun ça peut-être utile.
Je salue ton initiative. Et te souhaite bonne chance.
Merci Arbredevie,
Super initiative.
Deux remarques cependant :
- Ca serait mieux que la photo représente la quantité réelle d’objet en vente. Genre “Dés blanc 6 faces vierge”, on en voit 5 sur la photo, mais en fait c’est pour en acheter un seul, c’est bien ca?
- C’est pas donné je trouve.
4 “Pions mana” 1,25 euro??
Tu va sur n’importe quel site de déco tu trouves pour 2 euro une 50aine de pierre (http://www.made-in-mosaic.fr/PBSCCatalo … tID=225159)
Y a un truc que j’ai raté?
- Remarque bonus : T’as vraiment vendu un civilization pour 19,90?? Il t’en reste plus? Parce que la pour le coup, ca fait 3 ou 4 fois moins cher que d’habitude.
Bonsoir,
oui j’ai vendu civilisation pour le prix que tu as vu, j’ai littéralement cassé le prix volontairement.
Certains articles vendus au détail peuvent paraitre élevé (mais pas tous, exemple les protections plastiques pour les cartes), mais sachez que je fais très très souvent des promotions, vente flash.
Pour les photos, je dois en refaire pour certains articles, bonne remarque Manest.
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ce topic en tout cas.
Ps : petite nouveauté, mise en place d’un forum lié à la boutique afin que les visiteurs puissent faire part de leurs recherches.
Pour ma part, je vais à Essen touts les deux ans. J’achète plusieurs pochons de pions variés (pour une misère). Qui me servent à alimenter mes protos pour deux ans, puis je recommence. Sinon ma moitié est infirmière, je lui fait récupérer tous les capuchons de flacons, qui sont colorés en polypropilène, en plusieurs taille, ce qui me permet d’avoir des kilos de pions.
Souvenirs, souvenirs, quand j’avais commencé mon proto, au tout début je jouais avec des bouchons plastiques de bouteilles.
Rebonsoir, j’ai mis à jour les photos des dés à l’unité. En effet je partage l’avis de Manest quant au fait que plusieurs dés représentait un article en fait.
Désolé, ce n’était pas du marketing de ma part, je trouvais juste que ca faisais plus joli avec plusieurs dés, maintenant je vais faire des lots de dés, enfin demain les amis.
Chris
boodchoo dit:Pour ma part, je vais à Essen touts les deux ans. J'achète plusieurs pochons de pions variés (pour une misère). Qui me servent à alimenter mes protos pour deux ans, puis je recommence. Sinon ma moitié est infirmière, je lui fait récupérer tous les capuchons de flacons, qui sont colorés en polypropilène, en plusieurs taille, ce qui me permet d'avoir des kilos de pions.
Je faisais pareil, jusqu'à ce que j'apprenne que ces bouchons sont assez chers

Des planches de gommettes à coller sur les dés vierges ! On n’en voit pas souvent sur les sites d’accessoires de jeu.
Gaz dit:Des planches de gommettes à coller sur les dés vierges ! On n'en voit pas souvent sur les sites d'accessoires de jeu.
Cela est une bonne idée, je pense qu'on peut néanmoins en trouver facilement mais je vais faire le nécessaire pas de soucis pour vous le proposer rapidement.
Je sais bien que ça n’est pas très difficile à se procurer, comme les D6 qu’on voit partout. Et il doit bien y avoir des fainéants comme moi qui aiment tout récupérer d’un coup sans faire d’effort !
Oui cher Gaz, je suis comme toi, plutot du genre à prendre tout en même temps au même endroit. Enfin quand cela est possible bien sûr.
Un chouilla fégniant le Chris parfois, oui, je l’avoue lol
Hello,
Je poste ici pour te féliciter sur la qualité de ton service, l’envoi a été rapide ( 2 jours après commande ) et les articles sont de très bonne qualité. Ton idée de boutique va interresser pas mal de monde ici, et j’encourage tous les créateurs à aller y jeter un oeil.
Bonne continuation !
Hello,
de rien Oodjoo, je mets un point d’honneur sur la qualité et envoi les colis le jour de la commande.
Heureux que tu es reçu sous deux jours, le suivi est toujours là pour éviter tous soucis avec les transporteurs.
J’ai fais un heureux alors c’est cool.
Christophe