Ce sera mon unique et dernière réponse ici. Je suis dégoutée de l’ambiance qui règne sur ce forum ludique, à cause de certains fouteurs de merde qui ne pensent qu’à une chose, sauter pieds joints sur les moindres réflexions et lancer des polémiques à deux balles. Je m’étais détournée Tric-trac l’année dernière pour la même raison, mon opinion se confirme aujourd’hui.
Dommage de voir un forum comme celui-ci se foutre en l’air de l’intérieur à cause d’un petit groupe.
Je demande donc, après ce message, la suprression de mon compte et de mes accès sur ce forum. Les polémiques trop récurentes m’usent.
Plusieurs remarques, personnelles (je ne supporte pas les attaques venant de personnes ne me connaissant pas, sous prétexte qu’on est sur le net et qu’on peut tout dire : que ces personnes aient les couilles de se déplacer et de me le dire en face, je rigolerai ce jour là) et générales à la fois.
> Première remarque, d’ordre générale.
Dans tout travail, quand un prestataire (moi) exécute un boulot, il appartient à celui qui a commandé le boulot ('elles", vous savez… les méchantes boutiques), et le prestataire (moi) n’a plus aucun droit dessus.
> Deuxième remarque, sur le sujet qui nous tient à coeur.
Interprétation totalement fausse, mais qui apparemment en amusait certains : c’était l’occasion, une fois de plus, de lancer la polémique et de coller à quelqu’un une étiquette de “méchant”. Il n’a jamais été dit que les dites règles ne seraient pas diffusées. Relisez bien : il a été dit que je pouvais pas le faire sans l’accord de celui qui me les a commandées.
Je n’ai aucun parti-pris ni attachement à une boutique particulière. Mes règles se sont retrouvées (toujours avec mon accord, et avec dédommagement) pour certaines chez Oyat, ou dans une boutique Strasbourgeoise bien connue également (je les ai même retrouvées dans une boutique, en dur, de Lille en flanant un samedi après-midi… ça fait tout bizarre lol).
Ce post n’a donc absolument pas l’objet de défendre une boutique plutôt qu’une autre.
Demandez aux personnes que les boutiques ou moi-même avons déjà dépannées, personne n’est avare de diffusion. Allez voir sur Ludism si vous voulez vous rendre compte.
> Troisième remarque, personnelle.
Je n’admets pas que l’on puisse me traiter d’égoiste, surtout quand ça vient de la part de gens qui ne me connaissent pas. Ce n’est pas sous prétexte que l’on est sur internet que l’on peut se permettre ce genre de choses.
Oui, je traduis des règles pour des boutiques (et les accords que j’ai avec elles ne regardent que moi), oui j’en traduis aussi pour moi, pour le club dont je fais partie et pour certains tric-traciens pour leur rendre service. Désolée, je ne mélange pas les deux, et cela ne me pose aucun cas de conscience.
Demander à Gio ou à Ludigaume si je ne les ai pas récemment dépannés. Allez voir sur Ludism ou sur Boite à Jeux qui a fait les règles d’Aqua Romana, Hazienda ou Tigre et Euphrate. C’est sûr que je suis égoiste oui, de vous les avoir faites partager !
Allez voir ce topic là : c’est sûr que je suis très égoiste d’avoir proposé mon aide à cette personne. Je ne connais pas la personne, ni ce jeu, je ne l’aurai sans doute jamais en ma possession, j’ai juste proposé mon aide pour dépanner et faire plaisir.
Je suis sans doute trop conne et trop naïve, promis, ça ne m’arrivera plus jamais !
Non, donc, je suis tout sauf égoiste. Bien au contraire, je suis honnête et intègre. Que ça dérange ou pas, quand je m’engage auprès de quelqu’un je vais jusqu’au bout et je tiens mes engagaments.
> Troisième remarque, générale et sans aprioris : simple constatation. Aujourd’hui même, un post pour annoncer avec tristesse la fermeture d’une boutique française. Ce qui me fait doucement rigoler, sont les personnes qui vont acheter en Allemagne parce que c’est moins cher, viennent pleurer auprès des boutiques françaises pour récupèrer les règles se lamentent de la mauvaise forme du marché du jeu en France et osent venir donner des leçons. Ils se rendent compte du manque total de logique de leur démarche intellectuelle ? La seule pluvalue que puisse apporter une boutique française, c’est bien une certaine exclusivité de traduction des règles des dernières nouveautés. Vous voulez voir fermer toutes les boutiques, c’est ça ? Je suis prête, moi, à mettre 5 euros de plus pour une nouveauté et entretenir le commerce français. Ce qui ne m’empêche pas d’aller à Essen et de revenir le coffre rempli des jeux “classiques”.
Personnellement, je n’ai comme notions d’allemand que mes restes de collège. Je ne suis pas littéraire (ce n’est pas en classes prépas ni en école d’ingénieur que l’on travaille l’allemand) et, avec de la patience et un bon dictionnaire, je passe des journées entières à traduire une règle. Sachez que ce n’est pas difficile de traduire : c’est juste un énorme investissement en temps pour moi et pour la boutique. Que ceux qui critiquent s’y collent, on en rediscutera après.
> Avant-dernière remarque, personelle (pour la personne qui, entre temps a édité son post, mais qui je suppose se reconnaîtra).
Mon second prénom, ce n’est pas Frodon… Désolée, mais je ne fais pas partie d’aucune communauté lol
> Dernière remarque, très marrante (liée à la remarque précédente).
Regardez le nombre de posts édités sur ce topic. C’est fou ce que les gens n’assument pas leurs premières paroles.
Sur ce, je me retire, dégoutée. Bonne continuation à vous tous.
J’espère que vous vous amusez plus autour d’un plateau de jeu, avec des amis, que sur ce forum, sinon votre vie doit bien être triste.