Qui c’est qui va à la braderie?
Moi je passerai aux moins à Rocambole, le magasin de jeux qui fait habituellement 20%(ou une autre offre a peu pret equivalente) sur tout les jeux de plateaux.
Pour ceux qui viendrait de loin et qui ne connaissent pas c’est rue de la clé dans le vieux Lille, c’est trés proche de la grand place. Il y aussi souvent pas mal de joueurs qui vendent des jeux dans les rues non loin de là.
Et c’est quand ?
Demain (1er septembre) et dimanche.
Euh moi, en dehors de Rocambole, j’ai jamais trouvé grand chose d’un point de vue ludique à Lille, mais le grand nombre de joueurs dans la région, l’heure à géométrie variable du début de la braderie, ma malchance chronique et le fait que j’y aille rarement le samedi ne doivent pas aider
À mon palmarès, j’ai un Clans non dépunché mais incomplet (manque deux huttes) à 8€ (même pas une “vraie” bonne affaire) y a 2 ans et un Labyrinthe Master à 2€ l’an dernier… Plus donc, un RoboRally + Illuminati à Rocambole y a 2 ans et un Handler von Genua l’an dernier, auquel je n’ai toujours pas joué Ceci dit, Rocambole à -20%, ça fait à peine moins que ce qu’on trouve en VPC toute l’année, même en France…
Pas de vendeurs rue de la Clé cette année, à cause d’une facade qui menace de s’écrouler au début de la rue (côté Bd Carnot) et dont les étais bloquent la moitié de la rue. Attention à l’autre extrémité de la rue de la Clé, au croisement avec la rue des Chats Bossus, j’ai déjà été pris dans un bouchon humain assez flippant (on devrait réintroduire le pilori pour les gens qui se ramènent à la Braderie de Lille avec une poussette). Ceci dit, si la rue de la Clé n’est pas envahie, ça devrait être plus calmes. Il faut par contre absolument éviter les rues qui partent de la grand place (rue des Manneliers, rue Rihour, rue Nationale, rue Esquermoise…) dans l’après midi, sauf si vous voulez passer 20 minutes pour avancer de 10 mètres. De toutes façons, les terrasses à moules frites sont tjrs pleines et il y a rien à acheter par là ; les quartiers plus “extérieurs” sont bien plus intéressants.
Demain donc, j’irai sans doute quand même jeter un oeil rue de la Clé (dans la rue, on y trouve surtout du JCC, quand même) mais je visiterai plus attentivement les zones dédiées aux vide greniers (rue Gambetta, près de la Mairie, près de la Citadelle, peut être un peu du Vieux Lille).
À voir pour les plus djeunz d’entre nous : le Vieux Lille qui se transforme samedi soir à partir de 23h en boite de nuit géante et en plein air, pour peu que le temps soit agréable. Chaque bar branché y va de son sound system, la vente de shooters divers et variés à la sauvage va bon train. Et aussi les Rita Mitsouko place François Miterrand (entre la gare Lille Europe et Euralille) samedi soir à partir de 20h.
J’ai prévu d’y passer dimanche visiter des amis… J’en profiterai pr un détour rue de la clé, ds l’espoir qu’il reste qques petites choses sympathiques…
Seront peut etre fermés un dimanche, faut pas deconner quand meme !
Pechu dit:Seront peut etre fermés un dimanche, faut pas deconner quand meme !
le jour de la braderie ????
Ca serait bien la première fois, et ils seraient bien con de le faire !
times up et jungle speed à 2 euros…en tout
arwen dit:times up et jungle speed à 2 euros...en tout

Pouf pouf. Stratego Legends à 4€ (j’ai laissé passer un Dungeonner à 7€ probablement négociable à 5 ou 6) et Blue Moon City à 27€ à Rocambole. Pas vraiment le jackpot…
scand1sk dit:Pouf pouf. Stratego Legends à 4€ (j'ai laissé passer un Dungeonner à 7€ probablement négociable à 5 ou 6) et Blue Moon City à 27€ à Rocambole. Pas vraiment le jackpot...
Faut y aller tôt le matin

Un Mystère à l’abbaye à 4 euros. Il y avais également la crique des pirates au même prix, j’aurais dut le prendre quand même, bien que je l’ai déjà, pour réunir le matos en un seul jeux.
Pour rocambole, cette boutique me déçoit de plus en plus… Je me suis dit que je pourrais profiter des -20% pour effectuer quelques achats déraisonnables pour mon porte-monnaie. Mais même avec -20%, ils arrivent à être plus cher que Ludibay à Dunkerque (et comme je suis très souvent à Dunkerque…).
moi j’ai acheté un Thurn & Taxis en VF au Rocambole, un set indoor et un set outdoor heroclix pour 2 € les 2 (quelle ruine ! ), des livres dont vous êtes le héros (j’ai complété quelques trous) et une quarantaine de Strange & Titans…
Une bonne journée
Moi un peu dèçu aussi, j’ai juste prix power grid chez rocambole pour moi et un yspahan pour offrir à noel. Mais j’ai pas fait de bonnes affaires sur la braderie (j’ai été un peu tard :16h). Tant pis
Comme chaque année: j’y vais pas.
Trop de monde, trop fatiguant et finalement assez peu de bonnes affaires (du moins pour les seules fois où je l’ai faite).
En plus aujourd’hui avec ma gamine en poussette j’imagine même pas.
La semaine dernière pas très loin de chez moi pas de jeux mais j’ai acheté la totale des Boule et Bill pour une bouchée de pain et ce week-end on a acheté des vêtements pour la petite pour une somme dérisoire.
Donc définitivement non pour la braderie de Lille, où alors pour aller s’amuser et profiter des animations.
ced dit:Trop de monde, trop fatiguant et finalement assez peu de bonnes affaires (du moins pour les seules fois où je l'ai faite).
D'années en années, j'ai fait ce constat tant pour la braderie de Lille que pour les brocantes dans la région.
Je ne voulais pas y aller et j'ai été agréablement surpris cette année :
- certaines rues étaient moins denses que les années précédentes et je n'ai pas été tant gêné par la foule
- j'ai trouvé plein de choses que je ne voyais plus
- je n'ai pas tant marché que ça pour trouver plus que d'habitude.
bref, ce sera l'exception qui confirme la règle

Pour ma part, c’est la première fois que j’y allais et je suis plutôt déçu : beaucoup de brocante et de stands commerciaux pour peu de bradeux finalement.
Et, pas d’pot, aucune bonne affaire…
Mais cet aprèm’, je tente la boutique de jeux mais sans illusion.
Tanuki dit:Un Mystère à l'abbaye à 4 euros. Il y avais également la crique des pirates au même prix, j'aurais dut le prendre quand même, bien que je l'ai déjà, pour réunir le matos en un seul jeux.
Pour rocambole, cette boutique me déçoit de plus en plus... Je me suis dit que je pourrais profiter des -20% pour effectuer quelques achats déraisonnables pour mon porte-monnaie. Mais même avec -20%, ils arrivent à être plus cher que Ludibay à Dunkerque (et comme je suis très souvent à Dunkerque...).
4 euros

Ouais c’est vrai que c’est de plus en plus commercial malheureusement…
Sinon j’ai trouvé aussi des boosters mage knight à 1 euros, pleins d’accessoires pour les dungeon 3d de MK pas cher, 2 wargames à 10 euros et tomahawk à 5 euros.
Au final une assez bonne braderie
si si il y avait de bonnes affaires à faire mais elles étaient peu nombreuses. Il y avait du niagara (vu 2), villa palletti, zooloretto(vu à 10 euros mais j’étais pas le 1er dessus), elixir, métro, tal der abenteuen, little big horn (it). A rocambole il y avait l’extension TI3 à -40% c pas mal non plus. Et une armée complète W 40000 à dix euros.
Art gamer faisaient surtout de bonnes soldes sur des jeux très moyens ou des figurines.
Hobby max vendait de la figurine au poid (original et toujours aussi interressant)
arwen dit:times up et jungle speed à 2 euros...en tout
à rocambole?? ou à la braderie?
pas mal comme coup en tout cas!
Perso pas mal complété ma collec de jeux quand même, faisons marcher les boutiques de jeux et evitons de les tuer en achetant tout sur le net