Bonjour,
J’envisage d’acquérir BRASS car j’ai vu qu’il existait une variante pour 2 joueurs et c’est principalement dans cette configuration que je vais jouer.Le jeux est-il bon à 2 joueurs avec cette variante?
Excellent, très agressif.
El comandante dit:Excellent, très agressif.
+ 1
- 100

c’est juste une merveille, une perle rare, subtil, agressif, excellent, génial, grandiose; fabuleux,
![]()
- 1000
je confirme, c’est très bon.
Je vais tempérer votre enthousiasme
Je trouve qu’à 2, c’est plutôt plat et inintéressant
Je vous rassure, ça tourne quand même
Mais à 2, chez moi, on joue à autre chose
Alors qu’à 3 ou 4, c’est de la balle
Pas taper, ce n’est que mon avis personnel
Pareil que didier, pour moi, Brass, c’est 4 joueurs. Même à 3, je joue à autre chose.
un peu hors sujet on l’a vu furtivement (le jeu BRASS) dans la présentation du conducteur Mathieu dans l’emission “zero de conduite sur M6” ![]()
duckem dit:un peu hors sujet on l'a vu furtivement (le jeu BRASS) dans la présentation du conducteur Mathieu dans l'emission "zero de conduite sur M6"
Ha oui, j'ai noté ça... j'espère qu'il a une meilleure façon de jouer que de conduire ^^
Merci pour les réponses, je crois que je vais acquérir le jeu car la majorité de vos réponses sont positives.
+1
Excellent choix. Brass est un jeu tout simplement énorme (c’est sans aucun doute un de mes préférés).
Par contre, pas simple d’apprivoiser la bête au début…ni les règles d’ailleurs ![]()
Au niveau de complexité, par rapport à TTA c’est idem ou plus ardu?
Il y a moins de règles, mais leurs effets sont plus subtils.
didier_adasoc dit:Je vais tempérer votre enthousiasme
Je trouve qu'à 2, c'est plutôt plat et inintéressant
Je vous rassure, ça tourne quand même
Mais à 2, chez moi, on joue à autre chose
Alors qu'à 3 ou 4, c'est de la balle
Pas taper, ce n'est que mon avis personnel
Plat à 2?
C'est archi tendu du string dans cette config, à réserver à ceux qui aiment vraiment les jeux agressifs.
C'est à 3 que c'est mou du genou
Mon conseil :
1/ lire la règle et imprimer les clarifications sur le site de Warfrog
2/ jouer avec le soft en solo (cf Ressources du web sur la fiche TT)
3/ relire la règle (ben oui c’est plus que nécessaire)
4/ regarder les vidéos de Paul Spinger sur la fiche BGG. C’est en fait un espèce de dessin animé où tous les mécanismes sont mis en situation avec effet visuel (cubes de charbon qui se déplacent…). C’est très didactique, bien que le rythme de la vidéo soit soutenu et que le geek parle assez vite. Mais bon, moi ca m’a bien aidé.
arhagorn dit:Au niveau de complexité, par rapport à TTA c'est idem ou plus ardu?
C'est aussi hardu, mais pas pour les mêmes raisons. Je pense aussi que ceux qui te disent n'avoir commis aucune erreur lors de leur 1ère partie sont des menteurs.
Sinon les aides de jeu dispo sur le net aident vraiment beaucoup.
Alors je suis d’accord avec pas mal de monde ici : Brass à 2 c’est vraiment très très bon et tendu du slip. Par contre, le matos n’est pas parfaitement adapté car certaines villes et liaisons du plateau sont “inconstructibles” à 2 joueurs… (faut s’en souvenir en jouant quoi).
fabericus dit:Alors je suis d'accord avec pas mal de monde ici : Brass à 2 c'est vraiment très très bon et tendu du slip. Par contre, le matos n'est pas parfaitement adapté car certaines villes et liaisons du plateau sont "inconstructibles" à 2 joueurs... (faut s'en souvenir en jouant quoi).
Oui mais je crois me souvenir que la variante dit qu'il faut mettre des pièces de monnaie sur les villes non utilisées à 2