HS
C’est pas une histoire de tension, c’est une histoire de ratio benefice/risque.
Les contraintes que ca te met sur la fin du canal peuvent annuler les benefices d’un tel coup, sans parler du cas ou tu te fais gauler la biere.
HS
T-Bow dit :Ce n'est pas le jeu tel qu'il est specifie dans les regles. C'est tres clairement indique dans les regles de Birmingham page 11 (et, je suppose, de Lancashire).
Mais tu as tout à fait raison, c'est écrit noir sur blanc dans les règles :
Donc ma stratégie bizarre est inutile, je me suis fait des nœuds au cerveau pour rien en laissant ma bière et mon charbon en prévision de mes double rails, excellent 😂
Donc tous mes messages ci-dessus sont complètement HS, je ne savais pas jouer à Brass, tout simplement
mais c'est dommage, j'ai bien apprécié jouer à Birmingham comme ça, un vrai casse-tête chinois 🤣
Je les efface.
Je viens de comprendre ta strategie, pour le coup.
Dans le cadre de ta variante, ca avait du sens vu qu’il devient effectivement tres difficile d’utiliser brasseries et mines des autres joueurs.
Bon, tu vas pouvoir decouvrir le jeu maintenant
Oui
le jeu va nous paraître moins brise neurone c’est clair
Bonjour,
Je suis découvreur de brass juste now après quelques parties, je suis fan.
D’après les retour lankashire donne envie aussi.
Mais du coup de ce que je comprends béer Iron coal rail et c’est la win ?
C’est un peu naze si y a une stratégie gagnante au dessus qui dépend mainly de la chatte des cartes et un peu d’exécution.
Thx
BLIC est la base de Birmingham, comme le developpement est la base de Lancashire.
Ca garantit la defaite si tu n’en fais pas ton fond de jeu, et ca garantit la victoire si tu es trop seul sur ce creneau.
Le coeur du jeu est de savoir comment distancer ses partenaires a partir de la meme base.
Tutux dit :Bonjour,
Je suis découvreur de brass juste now après quelques parties, je suis fan.
D'après les retour lankashire donne envie aussi.
Mais du coup de ce que je comprends béer Iron coal rail et c'est la win ?
C'est un peu naze si y a une stratégie gagnante au dessus qui dépend mainly de la chatte des cartes et un peu d'exécution.
Thx
Super que le jeu te plaise, mais (et c'est surement moi hein) je comprends pas bien à ton commentaire.
T-Bow, tu m'expliques ?
Le monsieur s’inquietait de la domination du BLIC, et du fait qu’il suffit d’un peu de chance sur les cartes pour gagner automatiquement.
Tians, je viens d’apprendre que Roxley a une extension sous le coude.
D’après leur dire, elle était déjà prête dès le début mais ils ne l’ont pas incluse dans le KS parce qu’il s’agit d’une très petite extension réservée aux experts du jeu.
fdubois dit :Tians, je viens d'apprendre que Roxley a une extension sous le coude.
D'après leur dire, elle était déjà prête dès le début mais ils ne l'ont pas incluse dans le KS parce qu'il s'agit d'une très petite extension réservée aux experts du jeu.
Oooooohhhhh !! Tu as quelques infos ou un lien à nous partager, stp ?
Pourrait etre intéressant … Nous, apres une douzaine de parties, quand on a le choix, c’est systématiquement retour aux sources et on joue Lancashire, a moins qu’un autre joueur autour de la table veuille absolument sa biere !
fdubois dit :Tians, je viens d'apprendre que Roxley a une extension sous le coude.
D'après leur dire, elle était déjà prête dès le début mais ils ne l'ont pas incluse dans le KS parce qu'il s'agit d'une très petite extension réservée aux experts du jeu.
Allez, moi aussi je me lance dans la traduction: ROXLEY n'avait strictement rien de prévu au départ mais ils ont décidé de vite travailler à des micro-équilibrages forcément réservés aux connaisseurs du jeu puisque ce sont ces derniers qui, en mettant le doigt sur certaines problématiques potentielles à Birmingham, les ont incité à faire ces mêmes micro-équilibrages.
Vu que leur réponse quand on leur posait des questions était: "Va jouer avec tes petits camarades de cour de récré et reviens me voir quand tu auras fait 28.764 parties supplémentaires", leur pré-communication ne me surprend pas...
Ça va être rigolo de voir cette micro-extension. J'ai quelques idées quant à son orientation / finalité...
Ouuuuuuh la mauvaise langue…
De memoire, Roxley a evoque cette mini-extension sur BGG il y a tres longtemps, bien avant le BLIC-gate.
T-Bow dit :Ouuuuuuh la mauvaise langue...
De memoire, Roxley a evoque cette mini-extension sur BGG il y a tres longtemps, bien avant le BLIC-gate.
Tu veux dire par là qu'ils avaient déjà conscience d'un potentiel problème d'équilibrage, c'est ça ?
Franck35 dit :T-Bow dit :Ouuuuuuh la mauvaise langue...
De memoire, Roxley a evoque cette mini-extension sur BGG il y a tres longtemps, bien avant le BLIC-gate.Tu veux dire par là qu'ils avaient déjà conscience d'un potentiel problème d'équilibrage, c'est ça ?
Je peux quitter ce forum l'âme en paix. Le relève est (très bien) assurée...
@palferso : non je tiens l’info d’un tweet de Jess CASSADY, la joueuse de la chaîne Heavy Cardboard. Elle n’a sans doute
pas posté par hasard. Il doit y avoir du nouveau. Peut-être une prochaine partie sur cette chaîne avec cette extension ?
@barbi : j’en suis arrivé un peu au même point que toi. J’y joue avec plaisir parce que les joueurs qui découvrent Brass préfèrent y jouer et que c’est la hype mais je considère que Lancashire est (de loin) bien supérieur. (Non je ne veux pas relancer le débât).
@T-Bow : exact. Roxley en a parlé sur BGG dès décembre 2018.
fdubois dit :@barbi : j'en suis arrivé un peu au même point que toi. J'y joue avec plaisir parce que les joueurs qui découvrent Brass préfèrent y jouer et que c'est la hype mais je considère que Lancashire est (de loin) bien supérieur.
+1 pour moi. Pas mieux.
Mais je suis cependant très intimement persuadé que cette micro extension va certainement venir tout chambouler et tout bouleverser de manière radicale chez moi et chez d'autres!
De loin, les différences avec l’original ne sautait pas aux yeux. Vu comment l’original n’était pas équilibré…
Je retourne jouer à Age of Industry