[Brass Birmingham] Les retours

loïc dit :De loin, les différences avec l'original ne sautait pas aux yeux. Vu comment l'original n'était pas équilibré...
Je retourne jouer à Age of Industry 

Chacun ses gouts de chiottes!
On peut toujours trouver pire : certains jouent a Age of Steam.

palferso dit :
loïc dit :De loin, les différences avec l'original ne sautait pas aux yeux. Vu comment l'original n'était pas équilibré...
Je retourne jouer à Age of Industry 

Quand je serai à la "retraite", je regarderai peut-être de plus près tout ça. AoI m'a séduit car il y a 3 choses que je trouvais "ratée" dans Brass. Et, comme Wallace est doué, il les avait évidemment corrigé dans AoI. Après, on avait passé tellement temps sur Brass malgré ces défauts qu'on n'allait pas en passer autant sur AoI. 

T-Bow dit :Chacun ses gouts de chiottes!

C'est pas parce que j'ai été absent longtemps que j'ai oublié le pourquoi de ton avatar
Heureusement que la famille n'est pas complètement perdu pour le ludiqueAllez, je vous laisse produire du charbon pour faire vos rails

T-Bow dit :Chacun ses gouts de chiottes!

Et ben voilà, la boucle est bouclée. En tout cas, le premier bon point de cette future micro-extension de ROXLEY est qu'elle m'aura permis grace à vous les gars de bien rigoler et d'égayer ma journée! Merci mon T-Bow, merci mon Loic et surtout... merci ROXLEY!!!

@loic : c’est quoi les 3 choses que tu trouvais ratées dans Brass ?

fdubois dit :@loic : c'est quoi les 3 choses que tu trouvais ratées dans Brass ? 

1/ Les deux époques. Superbe idée sur le papier, plein de choses à faire avec. Avec l'expérience, tu ne construis quasi plus de niveau 1 tellement la différence de rentabilité entre le niveau 1 et le niveau 2 est énorme. Y'a sûrement plein de bonnes choses à faire avec cette idée, mais c'était mal exploité dans Brass. Exit dans AoI
2/ Le nombre de PV que rapporte les rails. Non, mais sérieusement, c'est le truc qui rapporte le plus de points dans le jeu. Tu dois finir le premier âge avec des spots à charbon bien placé et si possible jouer premier. Y'a rien de mieux à faire au premier tour du 2° âge. Exit dans AoI
3/ Le fer, s'utilise comme on veut. C'est un jeu de réseau et l'une des deux ressources du jeu peut s'utiliser hors réseau, sérieusement ? Exit dans AoI

loïc dit :
fdubois dit :@loic : c'est quoi les 3 choses que tu trouvais ratées dans Brass ? 

1/ Les deux époques. Superbe idée sur le papier, plein de choses à faire avec. Avec l'expérience, tu ne construis quasi plus de niveau 1 tellement la différence de rentabilité entre le niveau 1 et le niveau 2 est énorme. Y'a sûrement plein de bonnes choses à faire avec cette idée, mais c'était mal exploité dans Brass. Exit dans AoI
2/ Le nombre de PV que rapporte les rails. Non, mais sérieusement, c'est le truc qui rapporte le plus de points dans le jeu. Tu dois finir le premier âge avec des spots à charbon bien placé et si possible jouer premier. Y'a rien de mieux à faire au premier tour du 2° âge. Exit dans AoI
3/ Le fer, s'utilise comme on veut. C'est un jeu de réseau et l'une des deux ressources du jeu peut s'utiliser hors réseau, sérieusement ? Exit dans AoI

@loic, sauf ton respect, t'es chiant ! :D
Maintenant j'ai envie de tester Age of Steam ET Age of Industry (dont je n'avais jamais entendu parler...) !
Et c'est pas comme si j'avais un cercle de joueurs réguliers prêts à les tester avec moi !

loïc dit :

Pas mieux 👍 mais attention moi je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça ! 😂

Si juste un truc : le côté incontournable de jouer à Manchester. Et donc l'unique Map qui rapidement devient sans surprise.

Je préfère Birmingham car les rails sont moins forts  (plus difficiles de scorer outrageusement à cause de la bière pour le double rail), et aussi pour le renouveau de la Map, et l'arrivée de la bière, indispensable pour tout (grosse guerre géniale sur la bière).

De toute facon, le meilleur Wallace, c’est Liberte. De loin.

#JeRemetsUnePiece

loïc dit :[...]

Ah cool... On ressort les bons vieux débats des années 2007...

Ce sera sans moi les gars, trop vieux...

Franck35 dit :

@loic, sauf ton respect, t'es chiant ! :D
Maintenant j'ai envie de tester Age of Steam ET Age of Industry (dont je n'avais jamais entendu parler...) !
Et c'est pas comme si j'avais un cercle de joueurs réguliers prêts à les tester avec moi !

A priori, t'es pas le premier à le dire On verra ça en janvier ;-)

palferso dit 

Ah cool... On ressort les bons vieux débats des années 2007...

Ce sera sans moi les gars, trop vieux...

Ce débat date de AoI, c'est vachement plus récent. Et puis, en plus, y'a jamais eu de débats. Y'a ceux qui aiment ça et les autres ;-)

T-Bow dit :De toute facon, le meilleur Wallace, c'est Liberte. De loin.

#JeRemetsUnePiece

C'est magique ce pourrissage de topic 
Mais Liberté est très bien 

Merci loïc.

Et ouais AoI était vraiment cool avec ces 4 maps du père Wallace himself (Allemagne et Nouvelle Angleterre; Minesota et Japon). Et quelque part les caisses de Birmingham sont un héritage direct d’AoI.

Maintenant Brass (Lancashire) reste Brass.

NB : c’est compliqué de lire les trucs intéressants parmi tous ces posts de trolls…
yes

loïc dit :

Bien envoyé !
Et j'ajouterais : les règles de Brass sont bancales et il faut 5 béquilles pour qu'elles tiennent debout.
AoI contient la version aboutie des règles.

Tric Trac

Tiens !

Après le retour de loïc sur le forum, on a droit désormais au retour de pyjam !!!
C’est Noël avant l’heure !

Rahhh… mais qui a laissé la porte des toilettes ouvertes ? :0)

J’ai jeté un œil au jeu. Les longues palabres sur BGG m’ont bien diverti.
Les joueurs : Nous avons fait deux parties de Birmingham avec nos habitudes de Lancashire et ça n’a pas bien marché. N’y aurait-il pas un problème avec le jeu ?
Les créateurs : Hum… Non, pas avec le jeu.
Joueur X : Oh, mais qu’ils sont arrogants !
Joueur Y : Pour rééquilibrer le jeu, j’ai eu une idée d’enfer : il faut enlever deux filatures et deux caisses.
Spoiler : C’est encore plus facile en supprimant toutes les filatures de niveau 1 et 2, et toutes les caisses de niveau 1 à 4.

Birmingham serait moins stratégique parce qu’on ne peut pas suivre la même ligne directrice du début à la fin en gardant le front baissé… Curieux, j’y vois plutôt un avantage.

Si Birmingham et Lancashire sont deux jeux très différents, tant mieux, non ? Qui voudrait acheter deux fois le même jeu ?

Mdr mais tu as tellement raison :joy: