Brass Birmingham

[Brass: Birmingham]

Bonsoir !

Je me permets de créer un nouveau sujet sur un jeu qui m’attire depuis un bon moment maintenant : Brass Birmingham !

Je souhaite avoir le retour de personnes ayant déjà joué afin d’avoir quelques réponses :

- Avez-vous joué à deux ? Le jeu reste-t-il intéressant dans cette configuration ?
- Quelle est la durée “réelle” d’une partie ? Sur ce point les informations diffèrent et si une partie dire tellement 3h, je vais avoir du mal à convaincre mon entourage… :yum: 
- Votre sentiment général sur ce jeu ?

Par avance merci pour vos réponses et bonne soirée !

Hello il y a eu plusieurs articles sur le sujet mais je te donne mon avis ick :
- oui jouable à 2 mais cette version est mieux à partir de 3 car contrairment à l’autre version ici il n’y a pas de plateau pour 2 joueurs.
- une partie à 2 dur en moyenne 1:30/2:00 c’est long et perso j’aime quand cette durée est atteinte dans ce type de jeu.
- perso je l’avais pris car il y a enormement d’interaction plus que l’autre version et que cela change des jeux à senarios.
j’adore le design de ce jeu et sa mecanique.

il y a pas mal de lets play sur youtube tu pourras trouver ton bonheur :wink:

en esperant avoir pu t’aider.

Merci pour ta réponse !

Oui j’ai vu pas mal de vidéos et lu pas mal d’articles mais je n’arrive pas à décider si oui ou non ce jeu est fait pour moi ! Il me titille vraiment… c’est la raison pour laquelle je cherche à obtenir quelques retours.

Par exemple, ta remarque sur la conf à 2 joueurs est très intéressante :blush:

Essayé à quatre, et en mode "schyzo " à deux joueurs.
la durée est relativement proche. C’est tres vif malgré la richesse tactique et stratégique du jeu.
le rythme de jeu est assez soutenu, peu de temps mort et d’analysis paralysis. On a toujours quelquechose à faire. J’ai la version de luxe, et le matériel est magnifique.
les scores sont en général assez serré. 149 -150, pour ma première, et 103-102-101-68 pour ma seconde partie. C’est un must have dans le genre.

Merci pour ton retour !

Je confirme que le matériel semble tout à fait superbe ! C’est une des raisons (loin d’être la seule) qui m’ont poussé à me tourner vers ce dernier, malgré l’absence de traduction. Saurais-tu me dire environ combien de temps ont duré tes parties ? Et qu’entends-tu par “mode schyzo” ? :slight_smile:

À 4, 2h15. En schyzo 2heures . Mode schyzo, je joue seul deux joueurs.

2h - 2h15, c’est pas mal pour une partie… Et le maximum pour ma femme je pense !

Le jeu est long et très brise neurone.

Tu as surtout ce sujet déjà existant sur le forum qui te donnera plein d’excellents retours développés :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/brass-birmingham-les-retours

Ohh super ! Merci JudasNanas ! :slight_smile:

Vu que je passes par la:
-a 2 le jeu est très bon car des zones de la carte ne sont pas disponibles et les joueurs sont obligé de “converger”
- les parties durent 1h30-45 a 2 mais on joue assez vite.
- le materiel est beau 

Selon moi si ce jeu était vendu comme un jeu 2 joueurs uniquement beaucoup le trouverait excellent mais vu qu’il est meilleur à plus de nombreux joueurs le déconseillent a deux. 
En espérant t’avoir aidé

Merci pour ton retour !

Dans la mesure où je compte y jouer le plus souvent à deux, il est très intéressant !
Et encore une fois, 1h30 à 2h, c’est plutôt raisonnable si le rythme est bon ! :slight_smile:

Bonjour, juste un petit mot pour signaler que funforge a annoncé la sortie du jeu en français pour 2019 avec quelques adaptations pour pouvoir jouer à 2 joueurs.
Pour le reste de ta question je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider, je n’y ai joué qu’une fois à 4, mais il m’a tellement plus que je comptais aussi me l’acheter même si ma config principale allait être 2 joueurs.

Ahhh en effet je viens de lire la news sur le site de FF : disponible, apparemment, deuxième trimestre 2019 en français !
Je sens que ça va finir de me décider, ça ! :smiley:

Merci pour l’info cartoune :slight_smile:

quelles adaptations puisque le jeux est déjà jouable à 2 et s’adapte ?
moi ça me fait peur ce genre de chose surtout venant de cet éditeur

Harry Cover dit :quelles adaptations puisque le jeux est déjà jouable à 2 et s'adapte ?
moi ça me fait peur ce genre de chose surtout venant de cet éditeur

surprenant qu'ils aient eu le droit de toucher à ce bijou. Quid des autres versions du jeu, les joueurs pourraient être jaloux :D 

Le jeu est déjà très bon à 2 (au-dessus des standards actuels), mais il brille à 3 et surtout à 4, pas vraiment besoin de variante/adaptation car Roxley a déjà fait du bon boulot pour resserrer le carte à 2-3 joueurs.

Sans autre info pour l’instant difficile de dire si ça vient de FF ou de Roxley, il va malheureusement falloir attendre et croiser les doigts.

En fait, je ne pense pas que la version Funforge aura des changements de règles.

Si on lit le communiqué de Funforge, il ne parle que de traduction française.
 http://www.funforge.fr/FR/news-des-jeux/funforge-soccupe-de-ledition-francaise-de-brass-lancashire-brass-birmingham-ainsi-que-de-la-distribution-dans-les-pays-francophones/

En revanche, l’article de ludovox laisse entendre une adaptation des règles… mais en fait je pense juste que la phrase est mal tournée et qu’en réalité il ne parle que de la version kickstarter déjà sorti.

http://ludovox.fr/du-beau-annonce-chez-funforge/?fbclid=IwAR1S0l_zOBXuVXUizOgscrn_5VUx2xQL9NQ3Brgm4Eg3n9jDj3pbUiamnyA


A mon avis ce ne sera qu’une traduction !

Je pense qu’il y a un malentendu : les modifications pour 2 joueurs font reference au travail que Roxley a effectue par rapport a l’edition d’origine de Lancashire.
Je ne vois absolument rien indiquant que FunForge va modifier quoi que ce soit, sur Lancashire comme sur Birmingham.

Du coup, s’agirait-il uniquement d’une traduction des règles ou est-ce que le matériel pourrait également être revu ? Y a–il une généralité dans ce genre de cas ?

J’aime vraiment les choix actuels de ce côté là et je serai franchement déçu (et me rabattrai certainement sur la version originale) si des éléments étaient mal revisités…