[Brass] Du fer et du charbon

loic dit:
Ben, c'est peu onéreux au début (en canal), et devient vite onéreux en rail (30 par tour au début pour 40 à 50 après).

J'aimerais bien voir une partie ou un joueur est suffisamment peté de thunes pour enchainer les doubles rails, a fortiori lorsque le charbon passe a 5, mais la j'ai un gros doute.

Quand je pars sur le charbon et les rails, je suis plutot dans un cycle alternant rail double et simple. Et si le marché exterieur du charbon est (quasi) vide, je ne me gene pas pour le remplir: mine activee, boost de revenus et rentree de cash immediate, pour repartir plus fort.

A chaque fois que j'ai vu un joueur tenter les doubles rails consecutifs, il s'est brulé les ailes. C'est jouable sur 1 ou 2 tours, plus ca devient difficile.

M'est avis qu'on ne doit pas y jouer de la meme maniere, tout simplement. Mais pour moi, claquer 40 voire 50 £ par tour dans du rail est une aberration.

Je dis juste combien ça coûte, pas que je le joue. en plus, je ne suis pas fan du rail, je trouve ça “pas beau”. Je perds souvent mes parties parce que je n’ai pas bien su les jouer.

je viens de le faire sur deux / trois parties, tours 1 et 2. Encore trop tôt pour te dire ce que ça va donner. Il y en a une ça m’a un peu coupé le souffle, genre le sprinter qui part trop tôt avant la ligne d’arrivée et qui va manquer de £; sur une autre ça m’a donné un gros coup de boost qui me met en bonne place pour la victoire (mais je ne vends surtout pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué); sur une troisième j’ai eu juste l’impression que ça m’a permis de rester dans la course…

A mon avis c’est un truc qui se prépare de très loin, ça veut dire un bon revenu tour 7 et deux voire trois emprunts en fin de phase canal. Et comme à Brass on ne force pas sa main, ça n’est pas jouable à tous les coups.

Je dis juste combien ça coûte, pas que je le joue. en plus, je ne suis pas fan du rail, je trouve ça "pas beau". Je perds souvent mes parties parce que je n'ai pas bien su les jouer.

Je suis d'accord avec toi, la voie du rail est assez peu elegante. Mais elle est diablement efficace et je constate qu'a chaque partie ou je laisse trop faire mes adversaires dans ce domaine, je me fais irremediablement plomber.

Reste que sur les couts, oui tu as raison, ca peut couter jusqu'a 50 £. Mais je ne donne pas cher des chances de celui qui les paye pour faire ses 4 rails.

L'exemple du Comandante illustre la seule vraie difficulté de cette strategie, a savoir etre capable d'amasser suffisamment de £ en canal (70 est un minimum) et de pouvoir accroitre ses revenus aux environs des 15 £ avant que le pecule de base n'ait fondu. Il faut savoir doser ses efforts sinon on s'ecroule avant la ligne.

La voie des filatures est plus difficile, car le timing est crucial pour en tirer un bon avantage et il faut la main adequate pour pouvoir s'installer. Mais la victoire n'en est que plus belle.

Comme beaucoup de choses à ce jeu, ça dépend de la concurrence. J’ai déjà plié des parties en canal juste parce que mes adversaires n’ont pas su me contrer. T’as plus qu’à dérouler en rail tellement l’avance est énorme. Et ça, ce n’est faisable qu’en filature. Laisser un joueur trop seul, c’est du suicide.

greg909 dit:La voie des filatures est plus difficile, car le timing est crucial pour en tirer un bon avantage et il faut la main adequate pour pouvoir s'installer. Mais la victoire n'en est que plus belle.

100% d'accord.
Le problème est que l'on ne joue pas qu'avec des esthètes, et moi les types qui savent en milieu de phase canal combien de £ ils auront dépensés à la fin de la partie, ça me fait peur. :artistpouic:
El comandante dit:
greg909 dit:La voie des filatures est plus difficile, car le timing est crucial pour en tirer un bon avantage et il faut la main adequate pour pouvoir s'installer. Mais la victoire n'en est que plus belle.

100% d'accord.
Le problème est que l'on ne joue pas qu'avec des esthètes, et moi les types qui savent en milieu de phase canal combien de £ ils auront dépensés à la fin de la partie, ça me fait peur. :artistpouic:

Ca existe ? :shock:
loic dit:
El comandante dit:

100% d'accord.

:lol:

sûr que tu en connais au moins deux ou trois. :lol:
El comandante dit:
loic dit:
El comandante dit:

100% d'accord.

Je veux des noms :mrgreen: :pouicgun:
loic dit:
loic dit:Ca existe ? :shock:

Je veux des noms :mrgreen: :pouicgun:

j'oserais pas... Des fois que certains ne les aient pas encore reconnus... :mrgreen: