D’habitude, je joue en angliche. J’ai essayé en francais mais ca me perturbe
De ce que j’ai vu, les trads me semblent bonnes. Mais personnellement, j’aurais préféré “mine de charbon” a la place de “houillere”, “sidérurgie” a la place de “usine sidérurgique” et “filature de cotton” au lieu de “filature cottoniere”.
Pour ton info, il manque encore 2 ou 3 trads (“overbuild” n’a pas été traduit dans le menu déroulant, etc.) mais ce n’est peut-etre pas de ton ressort…
C’était le post casse-cojones du jour ![]()
greg909 dit:D'habitude, je joue en angliche. J'ai essayé en francais mais ca me perturbe![]()
De ce que j'ai vu, les trads me semblent bonnes. Mais personnellement, j'aurais préféré "mine de charbon" a la place de "houillere", "sidérurgie" a la place de "usine sidérurgique" et "filature de cotton" au lieu de "filature cottoniere".
Pour ton info, il manque encore 2 ou 3 trads ("overbuild" n'a pas été traduit dans le menu déroulant, etc.) mais ce n'est peut-etre pas de ton ressort...
C'était le post casse-cojones du jour
Idem
greg909 dit:Mais personnellement, j'aurais préféré "mine de charbon" a la place de "houillere", "sidérurgie" a la place de "usine sidérurgique" et "filature de cotton" au lieu de "filature cottoniere".
Pour "houillère", c'est le terme officiel (i.e. donné par le dictionnaire). Je trouve en plus qu'il donne une touche d'authenticité. Il évoque et participe bien plus à l'ambiance et au thème qu'une simple "mine de charbon".
Pour les sidérurgies, il y avait déjà eu une discussion plus haut. La sidérurgie fait référence au domaine, au métier, pas aux usines où on les applique. Le terme correct est "usine sidérurgique".
Pour les filatures, même raison que les mines : je trouve "filature cotonnière" bien plus évocateur.
Vous trouvez pas ?
Ah... J'en entends dans le fond qui disent que le thème de Brass est de toute façon pourri, ou alors qu'on s'en fout
Pour le reste, effectivement tout n'est pas encore "traduisible" sur le site.
Merci pour les remarques
Bonjour,
voila je débute un petit peu à Brass (2 parties dans les pattes sur le jeu réel), et j’ai assez de mal à réunir d’autres joueurs autour d’une table. Je suis donc pas mal interessé par la version online de Brass. J’aurais donc aimé savoir si il y avait des parties pour débutant ? combien de temps à peu près durait une partie (15 jours ?). Et si c’était possible de jouer contre certains d’entre vous (fusse pour prendre une fessée).
Cordialement.
Moi, je suis à la retraite.
Mais je suis sûr que tu vas trouver des gens pour te mettre une bonne branlée ![]()
Dori dit:J'aurais donc aimé savoir si il y avait des parties pour débutant ? combien de temps à peu près durait une partie (15 jours ?). Et si c'était possible de jouer contre certains d'entre vous (fusse pour prendre une fessée).
Salut!
Des parties pour débutants...Pas vraiment. Je vois de temps a autre des types créer des parties dont le titre laisse a penser qu'ils débutent, mais il y a toujours des gros bills qui se tapent l'incruste
Pour la durée, ca dépend beaucoup de tes adversaires, et de la configuration. Des fois tu tombes sur des joueurs rapides et tu peux plier une partie a 4 joueurs en 4-5 jours, et des fois sur des boulets et il te faudra 3 semaines. Le délai moyen d'une partie a 4 est environ 10 jours. A 3 ca va évidemment plus vite, mais je suis pas trop fan. Par contre la variante a 2 est tres bonne et peut se conclure en 1-3 jours.
Si tu préferes jouer contre des TTciens, tu peux créer une partie privée et tu postes ici le mdp de la partie.
Je me ferai un plaisir de la rejoindre!
greg909 dit:mais il y a toujours des gros bills qui se tapent l'incruste![]()
greg909 dit:Je me ferai un plaisir de la rejoindre!
Y'a pas à dire, M. greg909 est parfaitement cohérent dans ses propos.
Dori dit:Bonjour,
voila je débute un petit peu à Brass (2 parties dans les pattes sur le jeu réel), et j'ai assez de mal à réunir d'autres joueurs autour d'une table. Je suis donc pas mal interessé par la version online de Brass. J'aurais donc aimé savoir si il y avait des parties pour débutant ? combien de temps à peu près durait une partie (15 jours ?). Et si c'était possible de jouer contre certains d'entre vous (fusse pour prendre une fessée).
Cordialement.
Si tu veux jouer pas de pb, on peut lancer une tite partie en "friendly" en analysant un peu les coups si tu veux, mais c'est en brassant qu'on devient alcoolique...
Tub' dit:Moi, je suis à la retraite.
Mais je suis sûr que tu vas trouver des gens pour te mettre une bonne branlée
Dis papy, tu veux pas filer un coup de main sur l'équilibrage de Brach'Ti, l'emploi des seniors c'est à la mode
Vous aider d’un point de vue théorique, aucun pb (je le ferai dès que j’aurai un peu de temps).
Par contre, d’un point de vue pratique, non désolé ![]()
Tub' dit:Vous aider d'un point de vue théorique, aucun pb (je le ferai dès que j'aurai un peu de temps).
Par contre, d'un point de vue pratique, non désolé
Bien Mr le consultant
RicoH dit:Tub' dit:Vous aider d'un point de vue théorique, aucun pb (je le ferai dès que j'aurai un peu de temps).
Bien Mr le consultant
sauf que là il connaît ce dont il parle, donc ce n'est pas vraiment un consultant.
El comandante dit:RicoH dit:Tub' dit:Vous aider d'un point de vue théorique, aucun pb (je le ferai dès que j'aurai un peu de temps).
Bien Mr le consultant
sauf que là il connaît ce dont il parle, donc ce n'est pas vraiment un consultant.
Un con sultan peut être alors?
We, plus la 2e ![]()
Un p’tit remontage de topic pour dire qu’on va bientôt avoir droit à des statistiques hyper poussées.
J’ai terminé ma première partie en ligne, 1 contre 1 (les autres parties vont vraiment très doucement).
Résultat grandiose 117 à 212 !
La taule quoi… D’un autre côté, j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de parties à faire avant que le jeu ne devienne un jeu de moule.
Ca ne fait que ma 3e partie en tout, la 1ere depuis des mois, j’ai (spère) une certaine marge de progression.
Peut être que le jeu en ligne va me faire revenir vers le jeu de plateau…
Je croyais que tu étais perdu pour ce jeu Alain ![]()
J’ai envoyé une version 2 joueurs de Brach’Ti à Hammerite, il devrait l’implémenter prochainement
Ca ressemblera à quoi? Une carte réduite, je suppose… Je veux bien tester s’il y a lieu!
Guillaume, qui a (provisoirement) détroné le Maître!
dvd dit:Ca ressemblera à quoi? Une carte réduite, je suppose... Je veux bien tester s'il y a lieu!
Guillaume, qui a (provisoirement) détroné le Maître!
Yep c'est ça !
A oui, bien joué ! A croire que cette place est reservée au TT-cien
Je vois que t'as réattaqué fort !
Perso ça fait une paire de semaines que je fais que de la merde, faut que je pense à breaker un peu pour remettre ça avec la niake, mais Brass c'est presque une drogue dure...