[Brass] Jeu on-line

Oui c’est bon pour moi maintenant, sauf les messages :)

Ça devient un peu inquiétant là :

Red (surame) uses a Port card to develop away a Tech Level 1 Shipyard, taking iron from the Demand Track for £{$cubeprice[$IronDemand]}. He then develops away a Tech Level 3 Port, taking iron from the Demand Track for £{$cubeprice[$IronDemand]}.

:bonnetpouic:

Super victoire d’Eli dans notre partie à 3 (avec Deckard/alian).

Je me sentais très mal engagé, finalement j’ai réussi à pas trop mal m’en sortir. Par contre, je vous hais tous les 2 : plusieurs fois vous avez fait pile le coup qu’il fallait pour me mettre bien dans la merde :bonnetpouic:

Très très agréable, merci à tous les 2 :china:

Très belle partie en effet :)

Tu étais quand même très bien parti avec tout ces bateaux et il fallait pas mal cavaler pour ne pas se faire décrocher.

Merci Tub’ et Deckard.

Bon va falloir en relancer une maintenant ;)

moui moi aussi je suis assz chaud pour redémarrer une partie !

(même si j’étais pas de la votre !)

Okay !

J’en recrée une spécialement pour Deckard, Eli, Youps et moi-même :)

Edit : partie créée “Eli-Youps-Alian-Tub”
Le mot de passe arrive par MP :)

Vous vous en souvenez de cette règle, je l’avais totalement oublié :

When you sell cotton, you can sell as many cotton as you want up to the number of unflipped mills you have on the board.

Une carte, autant de fabriques de coton que l’on veut, j’avais complètement oublié

Cannot login: Login is currently disabled by an Administrator. Only Administrators can log in at present.

:?

La messagerie remarche ! :mrgreen:

On attend que tu fasses le premier coup Tub ! ;)

Justement, c’est fait :mrgreen:
J’ai eu du mal, désolé :o

Et c’est à toi ;)

Je ne sais pas pour vous mais je ne reçois plus le mail indiquant que c’est à mon tour de jouer.

Félicitation Tub tu nous écrases 200 contre 156-147, j’ai encore des progrès à faire.

Je ne sais pas si c’est un point de règle mais au dernier tour (période du rail ou du canal), je n’arrive pas à utiliser deux cartes pour effectuer une unique action, étrange.
En choisissant double action, il m’indique que je n’ai pas indiqué de deuxième carte.

bravo Tub’
victoire incontestable

pour ma part, je vois la partie comme ça:
1 je me suis fait systématiquement grillé la politesse par Tub sur les ventes de coton qui a toujours réussi à vendre au bon moment (ce qui a été atténué en partie par mon coup de chance sur le marché exterieur en phase canal)
2 impossible de construire une mine de charbon en phase rail car je n’ai jamais eu de carte mine et aucune de mes cartes villes tirées ne contenanient de mine ^^. si c’était à refaire, je sacrifierai peut-être une double action pour construire une mine…
3 Grosse erreur en milieu de phase rail ou j’aurais du faire un emprunt (simple à minima mais surement double). la du coup je suis completement bloqué sans argent en fin de phase rail et je ne peux pas construire ma dernière filature et activer le port qui va avec ni me lancer sur la construction de double rails
4 le recouvrement de sidérurugie par Tub fait quand meme mal mais je ne voyais pas de moyen de l’éviter ! (comme quoi c’est pas si rare ^^)

bref, tout ça n’aurait sans doute pas suffit à gener Tub qui a été particulièrement efficace avec ses filatures !

jolie partie en tout cas, merci à vous 2 !

Merci :china:

Je pense que ça se joue au fait que vous êtes rarement venu m’embêter, ou alors pas suffisamment ou pas assez vite.

Sur les filatures, vous m’avez toujours laissé le temps d’en mettre un maximum et de les passer au marché extérieur.
Surtout en rail : vous m’avez presque laissé activer les trois filatures 4 et une filature 3 en une seule action. Voyant au début du rail que j’étais très haut en filatures, votre priorité aurait peut-être dû être de me pourrir le marché extérieur et/ou de ne pas construire de port que je puisse utiliser trop facilement. C’est grâce à tes 2 ports Youps que j’arrive à activer les 4 d’un coup.
Maintenant, c’est clair que l’utilisation efficace des filatures est tout sauf facile et réclame beaucoup de prudence. Il faut savoir très bien jouer avec l’ordre du tour et prévoir 1 ou 2 coups à l’avance avec une certaine marge (plusieurs emplacements où construire, pouvoir faire un port au lieu de faire une filature supplémentaire…). Si on sent que ça craint trop, ne pas hésiter à vendre : rien ne garantit qu’on en aura à nouveau l’opportunité, ou ça pourrait coûter très cher (connexions, …).

Pour les chantiers, j’ai été le seul à en faire au début de la partie.
Si vous sentez que vous avez la possibilité de les jouer et qu’en plus personne n’est encore allé dessus, foncez. Ils sont très rentable en termes de coût en argent/coût en actions/points et le fait de les poser tôt incite les autres à ne pas y aller : les développements investis risquent au final de ne servir à rien vu le peu d’emplacements disponibles.
Notez qu’il y a un moyen de vérouiller Birkenhead et Barrow-in-Furness. Pour cela, il faut avoir tous les bâtiments d’Ellesmere Port et de Lancaster et les liaisons Lancaster - Preston et Ellesmere Port - Warrington & Runcorn. Ainsi, vous êtes le seul joueur à pouvoir construire les liaisons vers Birkenhead (à moins de faire le grand tour par les Midlands. Mais un joueur qui fait ça, non seulement ça va lui coûter cher mais en plus vous le voyez arriver de loin) et vers Barrow-in-Furness. Et donc le seul à pouvoir autoriser la construction de bâtiments dans ces villes. Je dis pas que c’est ultime, je dis que ça peut être intéressant. C’est relativement facilement réalisable. Par exemple, en démarrant le rail avec un bâtiment 2+ sur Lancaster et un port 2+ sur Ellesmere, il suffit de commencer par construire le 2e bâtiment sur Lancaster et double rail pour faire les 2 liaisons.
Enfin sur notre partie, surame m’a bien aidé en construisant la liaison vers Birkenhead. Je n’avais plus qu’à poser mon chantier naval :P

Pour finir, les prêts.
J’en utilise toujours pas mal. Je ne me suis jamais retrouvé dans la situation où mon revenu suffisait à lui tout seul. Quoi qu’il en soit, c’est lui aussi un élément circonstanciel. Par exemple, je n’hésite pas à en passer 2 avant de vendre des filatures.

En tout cas, merci beaucoup à tous les 2 pour cette partie très agréable :china:
C’est un vrai plaisir de jouer avec des trictraciens :mrgreen:

Merci pour ton long commentaire et l’explication de la stratégie, il ne nous reste plus qu’à débuter une nouvelle partie.

Je ai créé une Eli-Palf-Surame-Tub, une Grunt-Surame-Fab-Tub, une Eli-Palf-Tub et une Youps-Bilbo-Tub.
Oui, j’essaie de faire “tourner” les joueurs histoire que tout le monde joue avec tout le monde. Oui, le mot de passe est le même que d’habitude : trictrac4zwin (de toute façon, si quelqu’un de “non-autorisé” rejoint une partie, j’le kick :twisted: ). Oui, je suis un grand malade.

:mrgreen:

Ayant honteusement oublié Deckard dans le processus, je rattrape tout de suite cette erreur et crée une Alian-Fab-Tub.

:skullpouic:

j’ai rejoint toute mes parties! :)

J’ai eu la confirmation de l’auteur, le double-action build ne fonctionnait pas au dernier round de la période canal et au dernier round de la période rail, maintenant ça fonctionne, ce qui explique pourquoi je n’ai pas pu gagner bien sûr ! :wink: