[Brass] Jeu on-line

Bravo Tub pour la dernière partie, j’ai encore fini dernier :(

Merci :)
Bah, ça va venir. Brass est un jeu très exigent. Si tu as des questions, n’hésites pas ;)

Et désolé pour l’écrasement dans l’autre partie (j’aurais largement préféré écraser Grunt ou Fab’), mais ta sidérurgie était la seule à portée de tir de mes cartes :skullpouic:

Tub' dit:
Et désolé pour l'écrasement dans l'autre partie (j'aurais largement préféré écraser Grunt ou Fab'), mais ta sidérurgie était la seule à portée de tir de mes cartes :skullpouic:

J'aime pô l'écrasement :P
En fait l'écrasement est assez vicieux car il doit être effectué:
- par le second/troisième pour pourrir le premier
- par le premier pour se défendre
Le dernier a bien plus intérêt à valoriser les points directs parce que l'écrasement est souvent plus lent. Dans une partie qu'on a faite avec Karis et Palferso, Karis est justement remonté en ne prenant pas le temps de m'écraser alors que j'étais bien en tête pour ne pas se ralentir dans ses plans favorisant les points, déléguant ceci à Palferso. Et il a eu raison parce que parfois ça se joue à une ou 2 actions.
A 2 joueurs par contre, tu peux consentir à ce sacrifice d'action parce que tu attaques ton seul adversaire. L'écrasement est une arme nécessaire mais une arme délicate à utiliser à bon escient je trouve.

Dans le cas de la partie avec Surame, l’écrasement m’était “offert” : le joueur précédent m’a donné la main avec une piste de fer vide. Il n’y a pas beaucoup à hésiter dans ce cas-là :pouicgun:

Tub' dit:Dans le cas de la partie avec Surame, l'écrasement m'était "offert" : le joueur précédent m'a donné la main avec une piste de fer vide. Il n'y a pas beaucoup à hésiter dans ce cas-là :pouicgun:

Yep je parle surtout en général, d'autant qu'avec ton chantier naval en puissance, tu risquais d'être la cible d'un écrasement, donc tu es plutôt dans le cas du "premier" qui se défend.
Tub' dit:Dans le cas de la partie avec Surame, l'écrasement m'était "offert" : le joueur précédent m'a donné la main avec une piste de fer vide. Il n'y a pas beaucoup à hésiter dans ce cas-là :pouicgun:

Pour l'acier en effet pas trop d'hésitation vu le ratio de points que c'est, pour le charbon je serai franchement moins catégorique: là par exemple dans la partie, on (surame et moi) aurait pu créer une pression sur le cours du charbon comme vos plus hautes mines sont niveau 2 (fab et toi), et que du coup sans emplacement dispo, vous ne pouvez pas écraser sans faire de développement. Je pense que dans ces cas-là il faut en effet réfléchir si l'écrasement d'une mine est dans son meilleur intérêt (ou en tout cas le tour où c'est possible).

Parce que placer une mine 3 sur une mine 2:
- c'est 3 points de différentiel avec 2 joueurs, 5 avec le troisième (qu'on écrase)
- c'est à mon avis du coup moins bon qu'un rail à 4/5 points de différentiel par rapport à tous, beaucoup plus concurrentiel puisque c'est des points communs que chacun essaie de prendre, qui en plus si on a les finances correspond à une demi action
- ça rebaisse la pression sur le charbon dont le joueur suivant va profiter (bien sûr si on rejoue ça va)

Donc c'est très contextuel...

Et je m'en veux, mais je m'en veux. Tout ça pour une toute petite pound que j'ai oubliée dans mon calcul. C'est décidé : maintenant je pose tout mes calculs :mrgreen:

Faut pas chercher bien loin : c’est encore la faute de ces *£%ùµ§ de British avec leur monnaie à la con :bonnetpouic:
Peuvent pas prendre l’euro comme tout le monde ? :skullpouic:

Tub' dit:Faut pas chercher bien loin : c'est encore la faute de ces *£%ùµ§ de British avec leur monnaie à la con :bonnetpouic:
Peuvent pas prendre l'euro comme tout le monde ? :skullpouic:
:lol:
Tub' dit:Faut pas chercher bien loin : c'est encore la faute de ces *£%ùµ§ de British avec leur monnaie à la con :bonnetpouic:

:lol: aussi !

Bon, on remet ça, je commence à en avoir raz-le popotin de me prendre des taules :mrgreen:

Note pour moi même : compter les cartes.
fabericus dit:Note pour moi même : compter les cartes.

Note pour toi-même : on peut toujours acheter du fer et du charbon, même quand les pistes sont vides :twisted:

Ouais, ça va hein…

fabericus dit:

Bon, on remet ça, je commence à en avoir raz-le popotin de me prendre des taules :mrgreen:

je comprends pourquoi tu viens de créer une partie avec des joueurs débutants alors. :mrgreen:
El comandante dit:
fabericus dit:

je comprends pourquoi tu viens de créer une partie avec des joueurs débutants alors. :mrgreen:

Euh, je suis pas débutant, moi :twisted:
grolapinos dit:
El comandante dit:
fabericus dit:

Euh, je suis pas débutant, moi :twisted:

Parfait.
Dans ce cas n00b = kingmaker. :twisted:
j'ai un compte paypal...

qui serait partant poour relancer une petite partie ?
j’aimerai bien m’en faire une à 2 (pas testé) et une à 3 ou 4 ?

vala vala :)

Perso, je veux laisser mes parties se finir tranquillement et faire les stats.
Donc pas pour moi, tout du moins immédiatement :)

Je viens de perdre contre Palferso à 2 joueurs (http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/board.php?GameID=741) et franchement, des parties comme ça, j’en redemande! Complètement mené par Fabien pendant la phase Canal et Rail (avec un choix assez étrange de n’avoir aucun bâtiment qui survit à la phase Canal), je reviens sur la bataille de construction des filatures, malgré un très bel embargo sur la partie sud-est du plateau! Excellent!

j’ai créée 2 parties :
TricTracY2J
TricTracY3J

mot de passe : trictrac
pour les 2 !

si ya des partants, n’hésitez pas !

Youps dit:j'ai créée 2 parties :
TricTracY2J
TricTracY3J
mot de passe : trictrac
pour les 2 !
si ya des partants, n'hésitez pas !