[Brass] Lequel des Brass?

News #14 : pièces métal ajourées avec rangement.
https://gamefound.com/fr/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/14

2 « J'aime »

Ils font beaucoup d’annonces mais. La campagne de financement n’est pas encore lancée ? Ou j’ai raté un épisode ? (Voir plusieurs…)

Lancement le 24 mars, durée 21 jours.

J’allais dire qu’ils faisaient preuve d’une inventivité sans limite pour piquer l’argent des pige… des acheteurs, mais tu l’as dit bien mieux que moi :rofl:

J’espère que le jeu sera à la hauteur !

D’un bistrot à l’autre, c’est vraiment, mais vraiment, pas du tout les mêmes réactions :joy:

J’irai pas foutre les pieds chez Cwowd mais j’imagine bien les réactions, oui.
Je sais pas si on est un repaire de vieux cons, ou si ce sont de jeunes débiles (sans doute un peu les deux), mais je me sens du “bon côté de la force”.
Quand je vois déjà sur le discord de First player, le nombre qui veulent déjà plus jouer sans leur iron clay et qui annoncent les commandes de pièces. Moi ça me dépasse complet mais je me réjouis que les gens aient les moyens de se faire plaisir (en espérant que ça leur fasse réellement plaisir).

Plutôt ni l’un ni l’autre :grin:, ni de bon ou mauvais côté d’ailleurs, il y a toutes sortes de pratiques ludiques, ce n’est ni « mieux » ou « moins bien », il y a des joueurs qui aiment enjoliver leurs jeux, et se faire plaisir avec des pièces, ça n’oblige pas pour autant tout le monde à le faire (ce qui se reflètera dans la campagne, puisqu’en add on vraisemblablement).

Alors perso je suis plutôt “team vieux con” vis à vis de tous les joujous deluxe proposés au prix forts pour “améliorer” les jeux et je regardais de haut les Iron Clays que mes camarades de jeu avaient achetés et ressortent pour remplacer l’argent dans 90% des jeux auxquels on joue et j’avoue qu’à force de jouer avec c’est quand même ultra satisfaisant à manipuler ces gros jetons de poker, un vrai plaisir tactile… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je tiens à signaler que j’ai le décapsuleur qui figure sur l’illustration.

Oui, c’est une information cruciale, je suis d’accord.

Pour avoir eu les iron clays lors de la première campagne roxley (et a une fraction du prix actuel…) je dois admettre que c’est probablement la grosse (seule ?) plus value de cette version. J’adore ces jetons, je les utilise dans plein d’autres jeux pour compter les points ou les sous. C’est super sympa à Flip7 par exemple.

Pour le reste, je préfère jouer sur la version warfrog.

2 « J'aime »

Pareil j’adore mes Iron Clays.

1 « J'aime »

C’est vraiment un truc qui me manque. J’ai des doublons libertalia qui doivent trainer quelque part, mais on dirait plus des centimes que de l’or (elles sont toutes petites et légères :stuck_out_tongue: )
Et surtout c’est pas universel.
J’aimerais bien avoir un ou deux sets de plus pour avoir des styles différents qui collent au jeu.

Oh bordel, j’aurais jamais fait attention plus que ça mais… moi aussi :sweat_smile: :rofl:
Bon, j’habite dans l’ancienne maison de mes grands-parents, il était là avant que j’arrive !

1 « J'aime »

Je suis team papier/crayon, voire téléphone pour noter les scores.
Mais faut reconnaitre que pour Flip7, les jetons de poker… bonne idée !
Mais j’ai déjà des jetons que j’ai achetés par ailleurs. Est-ce que le rapport qualité/prix des iron clay méritent de racheter quand t’es déjà équipé ? Ce serait une question de goût. Et de budget.

Sinon moi aussi je suis vieux et j’ai une version Warfrog :rofl:
J’ai eu 3 boites différentes (Warfrog, White Goblin et Roxley), j’ai gardé ma Warfrog. Plus pour le côté collector parce que la qualité des cartes… :sweat_smile:

J’hésite entre B et L.
Et finalement j’ai presque envie de partir sur une version Warfrog à 20€ sur le marché d’occasion… ce qui revient quand même nettement moins cher. Déjà le Lancashire est introuvable.

Par contre, je voudrais y jouer à deux moi :frowning:

1 « J'aime »

Il existe une version 2 joueurs (à imprimer chez soi) pour Lancashire :

Existe également pour la vieille version Warfrog.

2 « J'aime »

Un plateau 2 joueurs pour le seul, l’unique, le vrai Brass :sunglasses:

2 « J'aime »

Cette vieille querelle du ;“Le seul Brass qui existe, c’est celui que je préfère” commence à se faire un peu vieille.

Pour être complet, notons qu’un plateau 2 joueurs est prévu au verso du Pittsburg à venir.

1 « J'aime »

J’aurais dû mettre plus de smileys. Bref.