Ah si si, y’a du spécial !
Effectivement, tu peux attendre la version retail. Sur cette campagne, on a la version retail “Essential” uniquement en anglais, à 79$, soit 109€ livrée chez toi avec frais d’envoi et TVA.
Je parie quelques sesterces que ce sera moins cher chez Philibert en 2027 (ou 2028).
La campagne est clairement pour la collector, qui ajoute quelques éléments :
- Plateaux “non-glare” anti-reflet pour ceux qui jouent au soleil (les fous)
- Tuiles et jetons en bois au lieu de carton
- Cartes en matériaux “Synth tech”, soit des cartes en PVC pour jouer dans ton bain.
- insert de rangement du matos (y’en a aucun dans les Brass actuels)
- Possibilité de choisir la couv’ de la boite parmis 3 disponible (OSEFt complet, me concernant, je ne joue pas avec la boite, je trouve les 2 illustrations exclus pas folles et préfère largement celle de base.
Et pour ceux qui ont déjà un des deux premiers, ils offrent la possibilité de commander le plateau et/ou les cartes à part.
Les tarifs sont ceux à quoi on s’attendait, c’est à dire pas raisonnables. Un seul Brass en version Deluxe ? 125 dollars le bout (hors TVA et frais de port), là où sur l’ancien Kickstarter de 2019, le bundle des 2 premiers était à 132$. Sacré inflation.
Avec la TVA et livraison, on est à 157€ le Brass en Collector livré.
Mais j’ai même pas encore parlé de la thunasses ! On manipule pas mal l’argent dans une partie de Brass, la pile de sous dépensé détermine notamment l’ordre du prochain tour. Ainsi, ils proposent à nouveau les fameux jetons de poker “Iron Clays” à 60$ (soit 80€ livré)…
… mais également les nouvelles pièces en métal qui, je dois bien l’avouer, claquent fort autant visuellement que dans le portefeuille : 100$ le lot (!!!) soit 140€ TVA in livrées ! Le prix d’un KS complet pour des pièces en métal, gasp !
Le dilemme moral, alimenté par une FOMO de bon aloi, est relativement simple : est-ce que je prends la base Pittsburg à 109€ qui m’offrira de longues heures de jeu ? (je me tape de ma VO, y’a que le nom des villes sur les cartes et le plateau).
Ou je monte à 265€ pour toper ces satanés pièces en métal…?
Bon, j’ai encore 29 jours pour me décider.