[Brass] Lequel des Brass?

T’inquiète, je ne t’ai pas pris complètement au sérieux, ces discussions du “meilleur Brass”, c’est un peu comme le draft à Terraforming Mars, ça revient périodiquement sur les forums et au final, chacun fait bien comme il veut.

Même s’il faut bien avouer que le top du top, c’est Birmingham. Et TFM sans draft.

1 « J'aime »

Non, faut pas déconner.

En plus je crois avoir lu que les nouvelles versions sont de moins bonne qualité.

Jouons ensemble ! :blush:

2 « J'aime »

Bon finalement, j’ai doublement craqué : pour BRASS Birmingham + Great Western Trail 2nd Edition. Hâte de recevoir tout cela.

2 « J'aime »

Sacrés jolis boîtes :ok_hand:

Euh …c est pas le verso de la map ???

Citation Il existe une version 2 joueurs (à imprimer chez soi) pour Lancashire

Le plateau de la version Roxley se joue aussi à deux joueurs. Ici c’est le verso de la map, et comme dit dans les règles, ils ont imprimé l’ancienne variante pour deux joueurs pour les vieux joueurs qui peuvent choisir celui qu’il préfère.

La campagne gamefound pour Brass Pittsburgh ouvre aujourd’hui à 17h… :eyes:

ouvert : https://gamefound.com/fr/projects/roxley/brass-pittsburgh

Je n’ai jamais participé à un financement Gamefound ou autre. Je trouve cela décevant et pas intéressant.
Prix HT, hors frais de port.
Rien de spécial inclus.
Autant attendre la version retail ? Je ne comprends vraiment pas. Ai-je manqué quelque chose ?

2 « J'aime »

C’est impressionnant de voir monter les milliers de dollars de seconde en seconde.

J’avoue que si j’avais de l’argent à claquer, le bundle des 3 plus les pièces metal…

Mais bon faudrait aussi que j’achète les joueurs pour aller avec, et ils n’ont pas pensé à ça dans le all-in.

Bon ben je propose de rebaptiser le topic « lequel des bras » ?

2 « J'aime »

Ah si si, y’a du spécial !

Effectivement, tu peux attendre la version retail. Sur cette campagne, on a la version retail “Essential” uniquement en anglais, à 79$, soit 109€ livrée chez toi avec frais d’envoi et TVA.
Je parie quelques sesterces que ce sera moins cher chez Philibert en 2027 (ou 2028).

La campagne est clairement pour la collector, qui ajoute quelques éléments :

• Plateaux “non-glare” anti-reflet pour ceux qui jouent au soleil (les fous)
  • Tuiles et jetons en bois au lieu de carton
  • Cartes en matériaux “Synth tech”, soit des cartes en PVC pour jouer dans ton bain.
  • insert de rangement du matos (y’en a aucun dans les Brass actuels)
  • Possibilité de choisir la couv’ de la boite parmis 3 disponible (OSEFt complet, me concernant, je ne joue pas avec la boite, je trouve les 2 illustrations exclus pas folles et préfère largement celle de base.

Et pour ceux qui ont déjà un des deux premiers, ils offrent la possibilité de commander le plateau et/ou les cartes à part.

Les tarifs sont ceux à quoi on s’attendait, c’est à dire pas raisonnables. Un seul Brass en version Deluxe ? 125 dollars le bout (hors TVA et frais de port), là où sur l’ancien Kickstarter de 2019, le bundle des 2 premiers était à 132$. Sacré inflation.
Avec la TVA et livraison, on est à 157€ le Brass en Collector livré.

Mais j’ai même pas encore parlé de la thunasses ! On manipule pas mal l’argent dans une partie de Brass, la pile de sous dépensé détermine notamment l’ordre du prochain tour. Ainsi, ils proposent à nouveau les fameux jetons de poker “Iron Clays” à 60$ (soit 80€ livré)…
… mais également les nouvelles pièces en métal qui, je dois bien l’avouer, claquent fort autant visuellement que dans le portefeuille : 100$ le lot (!!!) soit 140€ TVA in livrées ! Le prix d’un KS complet pour des pièces en métal, gasp !

Le dilemme moral, alimenté par une FOMO de bon aloi, est relativement simple : est-ce que je prends la base Pittsburg à 109€ qui m’offrira de longues heures de jeu ? (je me tape de ma VO, y’a que le nom des villes sur les cartes et le plateau).
Ou je monte à 265€ pour toper ces satanés pièces en métal…?

Bon, j’ai encore 29 jours pour me décider.

1 « J'aime »

Quel dommage qu’il n’y ait pas une option d’add-on des pions en bois pour la version Lancashire pour cux qui ont déjà pledgé la précédente édition :smiling_face_with_tear:

Là on tape les 400€ frais de port in et TVA inclue.

Ce qui est n’importe quoi, je pense. À mon sens, il y a trop de bons jeux sur le marché pour pouvoir régulièrement “pratiquer” les 3 Brass.
Chacun a sa préférence, mais je pense qu’une seule boîte est largement suffisante pour s’amuser sur le système que propose cette trilogie.

C’est pas comme les trilogies de Garphill Games qui proposent des jeux bien différent, ni même comme les Great Western Trail où perso je lance le 1 pour une partie rapide ou le 3 pour me prendre la tête…

Là on a quand même des gameplay bien proches.

Solution : revendre ta boîte, racheter la boîte (mais en vrai, les tuiles en bois au lieu de carton, je trouve un peu gadget).

Par contre, le stretch goal avec les kubenboi qui deviennent métal et pierre, c’est fichtrement tentant. Bon, le palier est à 1 million 1/2 :scream:

… Mais au rythme où ça va, c’est atteint avant le week-end :scream::scream:

Euh, d’ici 30min - 2h, je dirais :grin:

La VF est à 125€ hors frais de cochon ?!?

Et J’ai pas trouvé la date de livraison, c’est marqué où svp ?

Quand je vois la vitesse à laquelle ça tourne, je ne peux m’empêcher de penser à Manu et à son “argent magique”.

Manifestement il y en a encore…

Perso la proposition est insuffisante à ce stade.
J’aurais bien voulu faire de ce jeu mon tout premier Pledge, mais là…

Vu que je reçois le Birmingham (retail) sous peu, je vais attendre 2027 pour le Pittsburgh (retail)… si j’en ai envie d’ici là d’ailleurs.
D’autant que :

• les stretch goals sont inconnus à ce stade
  • les iron clays sont dispos immédiatement pour le même prix (80€ TTC fdp inclus) sur le site de Roxley. Faudrait être sacrément débile pour pledge uniquement les Iron Clays et les recevoir dans 1 an et demi , non ? :rofl:

Je vais néanmoins suivre la campagne d’un oeil.

PS : j’ai regardé celle d’Agricola, ils réussissent à te faire un downgrade :dizzy_face:sur l’édition spéciale standard à 79€ (hors TVA hors Fdp)… avec des animaux en 2D alors qu’en retail, ceux-ci sont déjà en bois en 3D. Mais c’est QUOI CE DELIRE ? Désolé mais je découvre gamefound, je suis un vrai lapin de 6 semaines, mais je suis effaré. Après il y a peut-être à boire et à manger, et au cas par cas selon les jeux.

1 « J'aime »