pour Agricola (hors sujet on est d’accord) la version bois est qd même pas mal du tout (tu as toutes les extensions existantes dont fermiers de la lande) et un lifting ma foi pas dégueu. Je n’ai pas participé car ma version ystari me suffit, mais je trouve pas le truc deconnant (la version “carton” est oubliable je pense oui).
oui je suis désolé pour ce léger hors sujet. Tu as raison, la version bois est la plus intéressante, et c’est en fait leur objectif de vente. CQFD : downgrade la version de base (pourquoi du 2D sérieux ahah) pour forcer la main sur la version bois.
Revenons-en à Brass Portefeuille.
Cette version propose l’ensemble des cartes sorties pour le jeu, ainsi que de nouvelles extension, c’est ça qui explique le prix (mais je suis d’accord, avec les ressources/animaux en pions carton je pense que la manipulation va être particulièrement lourdingue).
Pour Brass, je laisse filer sans regret aucun vu que j’ai la version retail de Lancashire (et sa boîte très fine
). On verra les retours une fois le jeu sorti. Ca fait plusieurs années que j’hésite sur les iron clays : pour avoir joué avec plusieurs fois, ils sont vraiment hyper agréables et, vu qu’on peut les utiliser avec n’importe quel jeu… le truc qui me freine, c’est que c’est le prix d’un gros jeu ![]()
Entièrement d’accord avec ton analyse. Ça donne l’impression d’être des vaches à lait. Pour les Iron Clays a 100€ je crois que pour la campagne ce sont ceux à la belle finition non ? Tant dis que sur le site c’est la gamme en dessous non ?
Mais tout laisse à penser qu’on retrouvera les fameux Iron Clays haute qualité plus tard sur le site non ?
Pour te répondre
Les iron clays : en céramique (me semble-t-il, 9g)
Les iron coins : en métal (14g)
Les coins ne sont pas dispos sur le site Roxley pour le moment.
Les clays le sont, et sont de la même qualité que ceux sur le marché depuis un moment.
T’as deux offres : les pièces metal et les jetons de poker.
Moi je veux les clays, juste pour le kiff, pour Birmingham et éventuellement d’autres jeux. M’en fiche des coins en métal.
Et du coup je pense que je vais les prendre chez Roxley, et zapper la campagne Pittsburgh. Voilà où j’en suis.
Update : j’ai finalement commandé la boîte de 100 jetons chez Roxley. Ça pique mais c’était ce que je voulais.
Ils sont magnifiques, lourds et très agréables à utiliser. Je m’en sers pour plein de jeux (caledonia, obsession, kanal…) beau et utile cadeau je trouve ![]()
La campagne est déjà à 2,7 M$
Je pense que Roxley se passera de nos sous sans problème !
Ils revoient d’ailleurs un peu leur copie sur la gestion des stretch goals… A suivre.
A ce stade, je doute fort que ce jeu soit mon premier projet soutenu sur Gamefound, d’autant que je vais découvrir Birmingham dans quelques jours. Donc bon, 170€ pour un jeu qui arrive dans 18 mois, mon cerveau n’accepte pas encore.
Bon. J’ai pledgé le Pittsburgh basique, dans la même ligne que le dernier KS pour les 2 premiers opus revisités par Roxley (jetons en carton, cubes en bois, etc.). Pas de trucs en métal, de machins en simili pierre ou je ne sais quel fluff générateur de déchets + surproduction inutile et donc, dans tous les cas, de (sur)pollution. De plus, j’avais les Iron Clays du précédent KS (que de fait, je n’utilise quasiment jamais…).
Question innocente : quel est l’intérêt de payer maintenant 79€ hors TVA hors Fdp pour une version essentielle qui n’apporte aucun bénéfice via gamefound, et qui sortira en magasin pour moins cher dans la foulée ? Je ne pige pas.
Tu as raison. Pas grand certainement. Mais c’est fait et ça permettra sans doute (peut-être) de l’avoir un peu avant la version retail en VF (cad seulement la traduction des règles dans le cadre de ce jeu).
A noter qu’on trouve les cubes sur Etsy et ailleurs, genre ceux-ci livrés pour 26€ :
https://www.etsy.com/fr/listing/1248949411/kit-damelioration-compatible-avec
Maintenant, je suis fort tenté par Pittsburg, mais je trouve aussi qu’ils se touchent sévère sur les prix, pour le dire gentiment.
(Mais vu les stretch-goals, avec barils en métal et tout, et vu comment j’adore Birmingham… je sens que je vais quand même craquer mon slip avant la fin).
Je te comprends.
Je lisais précédemment que les Irons Coins t’intéressaient. As-tu déjà les clays ?
Non. Mais aucune chances que je mettes 100€ de vrai argent dans du faux argent.
Je verrais pour prendre des pièces en métal à côté. Par exemple, pour mon Puerto Rico Special machin truc, j’ai pris les Legendary en solde (visuel ici), elles sont absolument top.
Intéressant, merci. Je garde cette piste en tête même si personnellement je viens lâcher 77 VRAIS euros pour 100 FAUX jetons en céramiques. Lunaire.
Que disent-ils pour les Stretch-goals ? Merci.
Ils revoient visiblement leur manière de les annoncer. Jusqu’à maintenant, c’était indexé sur le financement. Maintenant, ce sera un par jour et déconnecté du financement. Avec, a priori, plus de visibilité pour les backers. Possible que demain ou dans les prochains jours ils révèlent le calendrier complet des stretch goals, mais ça c’est moins sûr.
C’est quand même mieux, de toute façon la campagne décolle, c’est vraiment la folie.