[Brass] Lequel des Brass?

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis,

Tu veux dire te connecter au marché du charbon et non pas au marchand en-soi qui, à 2 joueurs, ne sera pas présent (pas de tuile marchand ni de bière disposés à ces emplacements si j’ai bien compris). Du coup, on peut effectivement se barrer à coup de canaux, comme tu dis, que ce soit en haut à gauche (Warrington) ou à droite (Nottingham) pour se relier au marché du charbon. Après effectivement, faut étudier l’intérêt stratégique de s’étendre dans ces zones.

Et pour la bière isolée au Nord, que toi seul pourras donc utiliser, c’est une stratégie payante à coup sûr en fait (edit: je réalise qu’en fait, tu ne peux pas placer ta brasserie où tu veux avec ta carte brasserie… du coup faut la relier, et par conséquent l’autre peut prendre ta bière… Alors quelle est la solution ici pour isoler sa brasserie de tout réseau ? Utiliser une wild card “ville” et poser sa brasserie dans un trou perdu ?)

Même si le GOAT et Ark Nova partagent ce trait, ce n’est pas un critère pour moi :slight_smile:
La preuve Moon Colony Bloodbath (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: a eu le Pigeon d’Or :grin:2025

ça les jeux belliqueux chafouin ça nous parlent … Madame Goodies et moi même adorons :grin:

Ben oui c’est pour cela que je suis très attentif :slight_smile:

En tout cas merci à toi pour ta défense de ce jeu dans la config 2 joueurs :+1:
Je suis limite appuyer sur la touche “acheter” :grin:

Oui c’est ce que je suis entrain de me dire aussi :smiling_face_with_three_hearts:
Sans oublier Agricola (NDG3), Les châteaux de Bourgogne (NDG4 / VP 2024) et Netrunner (NDG4) bien entendu :grin:

lol en tout cas je suis un peu dans le même cas, sauf que je suis décidé et que j’attends mon colis pour Brass B. Il viendra compléter 2 jeux que j’aime beaucoup aussi, que sont Ark Nova et TM. Agricola, jamais joué, mais j’ai limite envie de backer l’édition spéciale “bois” à 109€ pour le kiff… Ce ne serait pas très raisonnable et ce serait lui donner une place toute particulière dans ma ludothèque en y ayant jamais joué.

Ou alors tu rachètes une vieille ystari à 10 balles quand elles vont débarquer par paquets de 1000 sur okkazeo lorsque la awaken realms sera livrée.

Je suis trop impatient pour attendre une livraison en 2027 :roll_eyes:
Si je craque pour Brass ce sera pour la version actuelle mais avec la goodification maison qui va bien :grin:
J’ai déjà plein d’idées inspirées par ce que j’ai vu sur Etsy et sur le net :thinking:

Pour Agricola je vais me contenter de ma goodification de niveau 4 effectuée sur la version Funforge, même si c’est vraie que la goodification de niveau 5 effectuée par AR à l’air bien jolie :grin:

Genre tu payes les jetons plus chers que si tu utilises de vrais pièces.

Je trouve ça un peu absurde.

Pour ce que ça vaut, j’ai découvert Lancashire sur une partie à deux et à la fin on avait des étoiles dans les yeux, la sensation était partagée d’avoir vécu quelque chose de fort. C’est un grand moment/souvenir ludique.
J’ai le même ressenti que sur Tigre&Euphrate : à 3-4 c’est incroyable, mais à 2 ça reste très, très bien. Je ferais une partie de Brass à 2 plutôt que de sortir quantité d’autres jeux.

Après, 100 jetons Roxley correspondent tout de même à une valeur de 1 640 , faut pas déconner :rofl:

[hors sujet]

C’est sûrement le meilleur conseil. Même actuellement, il se trouve à 25€…
Je pourrais aussi commencer par essayer sur BGA.

Mais du coup, qu’est ce que je vais backer alors ? :joy: Agricola édition bois apparaissait comme une magnifique porte d’entrée dans ce monde de psychopathe qu’est le financement participatif de jeux de société. J’aimerais essayer, idéalement un late pledge pour en bénéficier rapidement et pas dans 2 ans

1 « J'aime »

Si tu convertis en Yen, ça passe.

TfM et AN sont plus immersif, le thème est plus present en jouant. Brass, aussi bon soit il et au thème logique n’en reste pas moins une mecanique assez froide selon moi.

Je suis surpris qu’ils ne proposent pas de sleeves pour sleever leurs cartes auto-sleevées. Ce serait chouette…

Remplacer les sacs par des boites métal…
Les sacs je trouvais ça débile parce que 90% des joueurs de Brass que je connais ont imprimé un insert pour ranger les tuiles de chaque joueur (que ça bouge pas quand c’est rangé), mais leur boite métal… à part rajouter du poids (et un peu de style quand même), vu que les tuiles sont balancées en vrac dedans, est-ce que c’est vraiment intéressant ?

Oui. Débile et inutile. C’est bien pour ça que pour rester cohérents, je pense qu’ils devraient proposer des sleeves.

Soit la taille de ton échantillon est faible, soit je fréquente des outliers.

1 « J'aime »

Accessoirement, je serais étonné qu’un des paliers suivant ne contiennent pas un insert pour ces boîtes métal.

J’espère qu’ils ont aussi prévu d’augmenter le grammage du carton de la boîte pour qu’elle supporte tout ce poids.

Idées futurs SG : plateaux individuels double couche, marqueurs de PV/revenus pimpés, peut-être des trains/canaux/pipeline en 3D, tonneaux de bière premium, porte-cartes (j’en doute), solo mode, coop mode, mini-extension (j’en doute), guide (j’en doute)…

Réponse à 17h ? :slight_smile:

Ils ne proposent pas une boîte en métal ?
Elle pourrait prendre la forme d’une petite locomotive à vapeur. Ce qui serait pratique pour déplacer un jeu qui atteindrait 100 kilos.

1 « J'aime »

Là j’avoue, à 170€ ça paraitrait plus si cher d’un coup :rofl: