Cohérent en effet ![]()
Tous les stretch goals ont été révélés, ça y est
J’adore celui-ci : “Brass will now use Responsibly Forested Wood Products”.
Avant ils proposaient un truc surproduit, super cher et totalement anti-écologique.
Maintenant ils proposent un truc surproduit, super cher mais écologique.
S’il y avait une démarche écologique derrière leur truc, ils auraient proposé un jeu en carton, dans une boîte classique, avec des billets en papier pour réduire l’utilisation des ressources. Oh, mais on dirait que c’est ainsi que le jeu a été produit en premier lieu…
Pas vu où
Indépendamment de la frénésie autour des Irons Clays/Coins qui a cristallisé les esprits pendant 3 jours, pour le coup ils proposent de vraies éditions premium.
Et si c’était lui mon premier projet Gamefound finalement ?
Résumé
(je viens de commander le Birmingham retail, que je n’ai même pas encore reçu)
Et si je backais le bundle ? Les éditions collectors font BAVER, on ne va pas se mentir les gars…
Perso je n’ai ni les moyens, ni l’envie (c’est surchargé de partout, beurk). Je vais tranquillement attendre la retail. Voire faire l’impasse si les retours sont bof.
Si le jeu est bon, il sera disponible.
(Trop bizarre certains strech goals ne concernent que Birmingham …)
Aujourd’hui : plateaux perso double couche
C’est normal, ils upgradent chaque jeu pour le rendre conforme à leur norme “CE”.
Certains SG sont communs, d’autres spécifiques.
Surchargé ? Va dire cela à Mr Goodies.
Personnellement, je ne trouve pas cela surchargé. Ils pimpent simplement chaque élément du jeu, et n’ajoutent rien, ni module, ni extension. Et ce n’est pas plus mal je trouve.
Le prix me semble désormais justifié. Il n’en demeure pas moins que c’est cher en effet.
Avoir les 3 me semble quand même un peu faire doublons. Je serais toi, je profiterais bien de ton Birmingham que t’as commandé : avec la livraison annoncée fin 2027 donc plutôt mi-2028, t’as 2 ans pour poncer cet excellent jeu.
A la réception, t’essaie le nouveau, et s’il est si génial, tu revends l’autre. Ou tu gardes les 2.
Mais avoir les 3 (avec le bundle à 400 dollarz
), ça me semble too much.
Merci Znokiss, je pense que tu as raison pour le bundle. ![]()
Néanmoins tu ne réponds pas à la question de kesk’il fô backé alor sur 7 campagne ![]()
Toi, quel est ton plan ?
Mes goûts personnels vont plus vers l’épure graphique. J’ai énormément de mal à jouer sur des jeux trop rococo. Déjà Menzel je trouvais ça too much.
Mais je comprends que lorsque l’on est moins sensible au “visual clutter” ce n’est pas un problème.
Mode solo : https://gamefound.com/fr/projects/roxley/brass-pittsburgh#/stretch-goal/14173
Plus de doute !
Beaucoup de joueurs sont ravis avec ça ![]()
Même le plateau deux joueurs pour Birmingham, c’est sympa. Par contre, pas de mode solo pour celui-ci.
Non en effet. Par contre je pensais qu’il y avait aussi le plateau deux joueurs sur le verso de Pittsburgh ?
Oui. Pour un jeu composé d’un plateau, quelques tuiles et quelques cartes. On nage en plein délire…
Je me satisferai plus que largement de ma version “du pauvre” (cad idem que mon Lancashire et Birmingham anciennement Deluxe…).
C’est le cas, de base oui.
On peut supposer qu’il sera aux petits oignons. Bénéficiant de l’expérience passée !