[Brass] Lequel des Brass?

Tu as quand même la deluxe (backer?) pourquoi ce léger dédain envers la campagne ?

Ben pour 90 euros tu avais deux jeux deluxe (mais un peu moches) lors de la campagne de 2017.

Alors le monde a changé hein. Mais quand même. Et je trouve ça encore plus moche.

Et je trouve l’ensemble assez malaisant.

Pourquoi ?

J’ai pris l’Essential pas le truc Collector. Je ne sais pas si c’est Deluxe ou pas et franchement je m’en cogne. Je ne l’ai pris que pour voir ce que donnera ce 3ème volet. Si le jeu ne me plaît pas, je l’offrirai.

Ce qui me semble délirant, je l’ai mis plus haut.

Je comprends. C’est très subjectif. Je ne trouve pas cela malaisant. Ils proposent des versions premium. Ca semble un peu bling bling, mais pas superflu malgré tout. Cartes, plateau et matériels de qualité… Ça fait un bel objet. Je ne vois pas en quoi c’est too much. Cartes synthétiques, tuiles en bois, ressources bois/métal. Enfin je ne vois pas trop le too much par rapport à d’autres projets, avec acryliques ou figurines 3D…
Moi je suis juste hype car 1) je suis hype de découvrir Brass déjà et 2) je n’ai jamais participé à une campagne de quoi que ce soit.

Znokiss a raison. Je dois profiter de mon Birmingham retail + Iron Clays, et voir venir…
Mais je ne sais pas, ça me tente quand même de “pick up” un élément de la campagne.

ah tu as quand même craquer pour l’essentiel à 100€, ne fais pas le malin :joy: BACKER

Je ne suis absolument pas dupe et je l’ai admis plus haut. Je fais partie des crétins (pardon, des malins) qui le prennent juste pour voir ce que va donner ce 3ème volet, tout comme ceux qui vont claquer beaucoup plus pour un plateau, quelques cartes plastifiées et quelques tuiles jetées dans des boîtes en métal sans même savoir ce que le jeu vaut. A malin, malin et demi…

2 « J'aime »

Si je peux passer l’essayer à l’occasion, tu auras eu 1000 fois raison :grin:

:joy: la différence n’est que de 33% après tout.
100€ l’essentiel. 150€ la collector.
Dans tous les cas c’est trop !
Mais qu’est-ce que ça donne envie de cliquer.

Moi je vais attendre sagement vos retours sur le jeu :innocent:

1 « J'aime »

Dire qu’on trouve des Brass Treefrog à 20 balles sur Okkazeo avec plateau anti reflet super lisible qui fait bien popper les industries, cartes tressées, pièces en plastique recyclées et avec l’exception Birkenhead.

Franchement, vous êtes des moutons qui aimez vous faire tondre.

1 « J'aime »

C’est vrai que moi je suis plus attiré par la CE de Birmingham , jeu éprouvé et qui n’a rien a prouver, que par Pittsburgh dont on ne sait pas s’il sera au niveau , et s’il remplacera B/L dans le cœur des joueurs.

Mais Lancashire est encore meilleur ^^

En fait Pittsburgh m’attire aussi pour le thème , l’est des USA , l’acier , le pétrole , les barons voleurs , ça me parle plus que l’Angleterre bizarrement

La prohibition aussi ?

Le jeu a l’air assez “clivant”… pardon la projection de comment sera le jeu sans y avoir joué vu qu’il n’est pas sorti et sans même avoir lu les règles vu qu’elles ne sont pas encore disponibles… pardon la note pour le prix et le matos du jeu jugé sur photo… l’espèce humaine est fascinante… :sweat_smile:

(Ceci dit ils se touchent bien sur les tarifs…)

On trouve des règles et des parties déjà sur YouTube (beforeyouplay par exemple en mode 2j)

Mais sinon j’abonde ces notes a l’annonce d’un jeu c’est d’un ridicule. Pourquoi BGG l’autorise ?

Il vaut peut être mieux l’autoriser que la grogne se reporte sur d’autres jeux de la même gamme.

Ils vont reset les notes à la sortie ou pas du tout ?

La prohibition (les années 20) C’est après la révolution industrielle US (19e). Ils ont mis cà dans le jeu ? (Non, au contraire , j’ai vu du whisky)

La 2e moitié du 19e aux US ce sont les grosses compagnies et les monopoles (VanderBild et le chemin de fer US, Rockfeller et le pétrole Std Oil, Carnegie et l’acier …) , jusqu’aux trusts des barons voleurs (Rockfeller, JP Morgan qui a chipé la GE à Edison ) qui on main-mise sur la Maison Blanche …

Non, mais 100 notes extrêmes c’est rien, elle vont être noyées très vite lorsque le jeu sera dispo.