[Brass] Lequel des Brass?

Je crois bien que le premier tirage de 7 Wonders avait des pièces en bois (c’était la première fois que je voyais ça). Je ne me souviens plus si elles étaient marquées et j’imagine qu’à l’époque ça ne devait pas être le cas, mais c’est vite passé au carton avec leur valeur d’un côté et le dessin de la chouette de l’autre.

Oui j’ai cette version des pièces en bois, sans marquage, les grosses de 3 dorées, les petites de 1 argentées. J’adore. C’est d’ailleurs le seul pimp que j’ai fait sur Ark Nova, des pièces bois avec des animaux dessus. J’adore le bois. J’aime pas le métal.

La dernière mise à jour met en lumière tout le cheminement et le travail artistique sur le plateau. Une véritable œuvre… d’art ? C’est agréable de suivre la mise en œuvre artistique.

Je me trompe peut-être mais la version Warfrog de Brass avait des pièces en bois aussi

Tu te trompes.

Pièces en plastique ultra moche.

Mais les treefrog avaient des pièces en bois (pour éviter de se faire huer il a même sorti des billets en bois pour automobile, je les ai évidemment).

Ok, donc Treefrog et pas Warfrog. Mais je les revois, ces thunes en bois.

J’ai bien des thunes en plastique dans ma Warfrog.
Mais effectivement, des thunes en bois j’en ai dans quelques jeux en fait : Peloponnes par exemple, ou des vieilleries de ce genre. Mais ce sont des rondelles de bois uniforme, non marquées, éventuellement dorées/argentées selon les jeux.

1 « J'aime »

Je suis retourné sur la page de la campagne, j’ai vu que toutes les cartes avaient des illustrations différentes… aussi et surtout les cartes qui font exactement la même chose.
Pourquoi chercheraient-ils à rendre ça lisible ? :rofl:
Heureusement que ce n’est pas un jeu de société qui aurait objectif d’être fonctionnel.

Dans God’s Playground par exemple.

Au pif.

Genre.

Attends, on peut jouer avec ?? Mais c’est génial !

1 « J'aime »

Oui, il y a Trök de Grrre games, sorti récemment, avec des pièces en bois :

Pour les cartes différentes, la seule chose qui importe est le nom de la carte (ville ou industrie), l’image on s’en tape un peu. Donc autant faire différentes illustrations dans une version deluxe ++.

Il y a aussi “das letze paradise” (titre approx) je crois ?

Le Knizia raté grâce auquel il a réussi les suivants ?

1 « J'aime »

y a aussi Dune avec ses solari dégueulasses gris et rond.

2 « J'aime »

Ah c’est vrai.
Les mêmes que dans Peloponnes.
Sorti y’a bientôt 20ans :sweat_smile: :rofl:

« James shows off one of our favorite small details: the player aids double as covers for the resource trays. Now 58% larger than pervious editions, they got plenty of real estate to do the job! Tidy table, happy players. »

Intelligent les aides des joueurs utilisées comme couvercle. Ça évite que tout se mélange dans tous les sens chez les verticalistes…

Les bouteilles de Whisky c’est l’ancêtre du Jack Daniel ? (Qui est un bourbon me semble t-il ?)

Vous préférez résine ou bois ?

Bois. Sans tampomachinage. Sobre, le moins de détails inutiles possibles.

(Y compris dans la forme. Les découpages hyper chiadés c’est beaucoup moins lisibles que cube vs disque vs cylindre par exemple. Ce qui fait que les meeples de Carcassonne se sont imposés c’est qu’ils sont très neutres visuellement. Les découpes à la con genre cascadero c’est infâme en comparaison)

Extrémiste. Joueur de jeux abstraits.

1 « J'aime »

Non mais ! Et puis quoi encore.

J’ai déjà expliqué ailleurs que j’ai fini les échecs (particulièrement nul comme legacy d’ailleurs).

La règle est dispo !

2 « J'aime »