Je préfère jouer sur la Warfrog. Ce n’est pas sale.
Bien. J’ai regardé. Beaucoup trop de “visual clutter” pour moi. En plus je trouve le look global assez repoussant.
Si le jeu est bon, je saurais certainement passer outre. C’est l’essentiel.
News 8 : retour d’expérience testeur
https://gamefound.com/en/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/8
Il dit que c’est génial, je suis surpris, les bras m’en tombent.
(Je me moque, mais en vrai, avec le dernier designer’s diary que j’ai lu, je suis hypé à mort sur ce Brass Pittsburg !!)
Oui c’est pas la news la plus intéressante mais c’est une manière je pense de présenter un tour d’horizon de l’expérience de jeu.
Première partie de Birmingham hier à 3 joueurs, j’ai été un peu décontenancé par les ajouts par rapport au premier opus: l’ajout de la bière comme ressource et des marchandises en plus à livrer. J’ai eu le sentiment que ça ajoutait des possibilités alors qu’il n’y en avait pas besoin par rapport à l’original. À première vue, ça rend le jeu moins tendu. Il est aussi vrai que le jeu est moins tendu à 3 dans mon souvenir.
J’ai bien aimé la transformation des chantiers en poterie. Ca fait une alternative intéressante.
Par contre, ça manque cruellement du lien virtuel pour Birkenhead…
Bref, c’est pas mal mais ça m’a donné l’impression d’avoir rendu Brass plus accessible et moins punitif.
Je n’ai pas encore joué à Birmingham mais c’est bien que les 2 aient des sensations différentes, non?
Mon retour est vraiment à prendre avec des pincettes: 3j et partie découverte avec des nouveaux joueurs. Néanmoins, ça m’a paru moins me plaire.
J’ai fait quelques parties en son temps sur order of the hammer.Il y avait la carte originale et une alternative (dont je ne retrouve pas de trace sur le net, si quelqu’un s’en souvient, je suis preneur). Dans mon souvenir, l’alternative donnait un autre style de jeu mais restait sur les mêmes bases.
En tout cas, je vais essayer de rejouer à Birmingham et l’original prochainement pour voir si c’est dû à l’effet 3j ou si c’est l’augmentation des industries qui me gênent.
Oui. Bien entendu. Grosso modo, Birmingham est plus lâche, permissif, aseptisé et moins épuré, direct, froidement violent que Lancashire.
C’était la version Nord - Pas de Calais de @RicoH si je ne dis pas de bêtises.
Bon je tente une invocation mais il semble avoir disparu de TT. Peut-être que @t-bow a gardé contact ?
C’est bien ca. Je n’ai plus que des contacts tres indirects et rares.
Quelle est la question?
Remettre la main sur ladite carte, mais yanndan l’a dénichée.
Je me souviens de cette version et de RicoH avec qui il m’était arrivé d’échanger. Effectivement, il n’est plus dans le coin depuis longtemps. J’ai retrouvé cela sur Jedisjeux… c’était pas hier.
Ah oui punaise j’ai fait aussi pas mal de parties avec lui jadis ! Par contre jamais essayé cette carte ![]()
Ça va les papis on vous dérange pas ? ![]()
Mais non p’tit con et en plus on t’adore. ![]()
Au lieu de dire des bêtises, tu as vu la carte qu’ils avaient conçue ? Elle est très bien, dans le style de celle de Warfrog réalisée par Peter Dennis : claire et ergonomique, pas besoin de forcer du regard pour repérer les liaisons et avoir une bonne vue d’ensemble. La classe quoi, au service du joueur.
ouais j’ai vu, très moche dans l’esprit Warfrog. J’avoue avec un peu de honte que je me suis dit qu’avec un peu d’IA on pourrait regénérer la carte Ch’ti avec un design à la Roxley ![]()
(avec tout le respect que je dois à @ricoH)
HERETIQUE !! AU BUCHER !! ![]()
De l’IA en plus ! ![]()
News #9 : compète et analyses de parties
https://gamefound.com/en/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/9
Je pose ça là :
they utilized Order of the Hammer’s game database to analyze thousands of Lancashire matches and discovered that no high-level games were ever won by players who built level one cotton mills. That kind of data-driven development insight shaped how we approach balancing in Pittsburgh .