[Brass] Tournoi / Round 1

C’est sûr que du fer gratuit ça ne se refuse pas…

Tub' dit:Bon, dans notre partie, Renegade a profité de la gentillesse de Caradog pour tenter une Loïc. Va falloir être vigilent... :o

Renegade a bien joue le coup: il vient mettre la pression sur Caradog avec sa mine a Burnley pour le forcer a poser sa siderurgie alors que le marche exterieur du fer est deja plein. Du coup il developpe gratos ses filatures et peut poser tranquillement ses niv3 a Blackburn/Colne tout en activant sa mine, puis les flipper au marche exterieur. Enfin, c'est ce que je ferais a sa place...

C'est quoi une Loic? :pouicboulet:

“Une Loïc” c’est en référence à la partie où il a fait 96 points en canal :skullpouic:

Par contre, pour moi Caradog a très mal joué le coup. Il n’aurait pas du construire cette sidérurgie à Blackburn (sa mine pouvait largement s’en passer), et encore moins construire la 2e (surtout que, contrairement à celle de Blackburn, c’était tout sauf pressé à Preston). Dans les 2 cas, c’est renegade qui en profité. Edit : et en plus, il a connecté gratos renegade à la zone portuaire du plateau…
Là, il va y avoir un moment critique où on va devoir tous plus ou moins s’y mettre (ou, en tout cas, ne rien faire pour lui faciliter la tâche) pour éviter qu’il ne passe plus de 2 filatures 3. Je crains le pire de la part de Caradog (j’ai déjà joué avec lui, c’est pas franchement un bon joueur).

Sinon, Loïc a complètement buggé : 3 fois qu’il se connecte, il n’a toujours pas joué :mrgreen:

Les noobs adorent les siderurgies. Quand on voit le mal que certains se donnent juste pour en construire une alors qu’ils n’ont clairement pas la main pour le faire…

D’ailleurs je joue a fond l’acier dans ma part! :kingboulet:

Une question pas complètement HS : où peut-on trouver la liste des cartes contenues dans une boîte de Brass ?

El comandante dit:Une question pas complètement HS : où peut-on trouver la liste des cartes contenues dans une boîte de Brass ?

sur BGG, bien sur.

8 - cotton mills
6 - ports
5 - coal
4 - Manchester, Liverpool
3 - iron works, shipyards, Preston, Lancaster
2 - Macclesfield, Oldham, Rochdale, Stockport, Burnley, Barrow-in-Furness, Birkenhead, Warrington & Runcorn, Wigan, Blackburn, Colne, Bolton
1 - Ellesmere Port, Fleetwood, Bury

J'admire ton professionnalisme :P
greg909 dit:Les noobs adorent les siderurgies. Quand on voit le mal que certains se donnent juste pour en construire une alors qu'ils n'ont clairement pas la main pour le faire...
D'ailleurs je joue a fond l'acier dans ma part! :kingboulet:

+1, pour gagner une partie à 3 il suffit souvent de laisser ses adversaires se ruer sur les sidérurgies puis développer peinard et enfin les écraser au besoin en fin de rail...
Poser une sidérurgie puis laisser ses adversaires développer gratos c'est je pense le plus mauvais choix possible à Brass
greg909 dit:
El comandante dit:Une question pas complètement HS : où peut-on trouver la liste des cartes contenues dans une boîte de Brass ?

sur BGG, bien sur.

8 - cotton mills
6 - ports
5 - coal
2 - Macclesfield, Oldham, Rochdale, Stockport, Burnley, Barrow-in-Furness, Birkenhead, Warrington & Runcorn, Wigan, Blackburn, Colne, Bolton

Il y a des trucs assez fou dans cette répartition, comme l'unique carte Bury
Il y a en gros autant de carte d'une ville que d'emplacement sur celle ci, à quelques exceptions près : Rochdale (-1), Bury (-1), Bolton (-1), Blackburn (-1), Birkenhead (+1), Lancaster (+1)
greg909 dit:

sur BGG, bien sur.

8 - cotton mills
6 - ports
5 - coal

Bof, j'ai cherché sur BGG et je n'ai pas trouvé. :pouicboulet:

Et puis ça fait deux mois que je joue et je n'avais pa sencore pris la peine de chercher cette liste... Dans le genre amateur... :kingboulet:
RicoH dit:Poser une sidérurgie puis laisser ses adversaires développer gratos c'est je pense le plus mauvais choix possible à Brass

Ah non, ça je pense qu'il y a des moyens très créatifs de faire des coups bien plus mauvais que celui-là :mrgreen:

Sinon, Loïc m'a confirmé par MP : il a buggé :lol:
Tub' dit:
RicoH dit:Poser une sidérurgie puis laisser ses adversaires développer gratos c'est je pense le plus mauvais choix possible à Brass

Ah non, ça je pense qu'il y a des moyens très créatifs de faire des coups bien plus mauvais que celui-là :mrgreen:

Oui, je me rappelle d'un adversaire qui pensait que pour scorer des gros points en canal il fallait faire un max de canaux...Il a du en faire une dizaine :lol:

Bon, je continue dans le pourrissage du noir. YU’a pas à chier, c’est la première fois que je développais les ports au premier tour, je ne suis pas prêt de le refaire putain. Quelle merde !

loic dit:Bon, je continue dans le pourrissage du noir.

Raciste :x

J’suis pas sûr d’avoir joué le meilleur coup de la planète là… On verra bien :mrgreen:

Tu as bien raison de ne pas poser tes ports, Loic…Neanmoins Renegade a deja developpe les siens, a l’affut. J’ose pas imaginer le massacre s’il sort Preston ou Lancaster de sa manche! Pourrissez-lui le marche exterieur, et vite!

Edit: bien vu, Tub, l’activation de la mine a Burnley, juste avant l’emprunt du grand mechant noir…

Loïc s’en occupe à son prochain coup, normalement.

greg909 dit:Edit: bien vu, Tub, l’activation de la mine a Burnley, juste avant l’emprunt du grand mechant noir…

Ça reste très risqué… J’ai peur de me retrouver comme un con avec mes filatures non-activées en fin de canal :pouicboulet:
Et puis j’attends de voir ce que Caradog va nous faire :bonnetpouic:

En y réfléchissant, je ne suis même pas sûr qu’il ait intérêt à y aller tout de suite dans l’optique de plomber renegade.
Dans la configuration actuelle du plateau, renegade ne peut plus construire la moindre filature (pas d’accès au charbon). En reliant Rochdale au Yorkshire, on peut tous en construire à Rochdale, Oldham, Manchester et Bolton…

Et de toute façon, il va sûrement se faire un port à Preston ou à Lancaster pour sa filature de Blackburn. Ou si c’est impossible, la relier par le Yorkshire via Colne. Dans les 2 cas, il n’aura de toute façon pas la possibilité de vendre 2 filatures au tour suivant.
Par contre, si Loïc fait la liaison, derrière renegade peut faire prêt + port suivi de filature dans la partie sud du plateau + vente des 2 filatures (il y a 80% de chances que 3 filatures passent au marché externe).

J’aurais presque envie de le faire mariner un tour de plus et de telle sorte qu’il rejoue avant Loïc… Mais ça, c’est Loïc qui voit ! Et ça va aussi dépendre de Caradog…

C’est clair, je suis ne phase pourrissement de marché, on verra bien pour les ports. La partie va être très dure

Comme je le disais ailleurs, c’est l’un des problèmes de Brass : un joueur débutant peut complètement plomber une partie à un point rare.

Ah, Caradog…Avec lui t’es sur de rien. Mais je parierais sur develo shipyard+port et emprunt (mais de préférence dans l’ordre inverse :P )

Je piaffe d’impatience de jouer mon prochain coup! Je suis avec 2 illustres inconnus et un joueur moyen, j’ai deja vu un auto-ecrasement de sidérurgie (sinon j’écrasais) et un de filature :shock: . Maintenant que le marché exter est epuisé, ils se lancent tous les 3 dans les ports et j’ai 2 filatures niv3 pretes a poser :mrgreen: