Les auto-écrasements de filature 1 (de préférence, par de la filature 3) en canal, c’est très bon, mangez-en.
Mais c’est clair que t’es parti pour leur mettre une fessée intersidérale… Va juste falloir que tu fasses très attention à limiter la casse sur les écrasements de sidérurgie en rail.
Y en a qui se sont fait pistonner pour leur match
Moi je pars sur de l’ultra classique, faut dire j’avais la main pour
loic dit:Bon, je continue dans le pourrissage du noir. YU'a pas à chier, c'est la première fois que je développais les ports au premier tour, je ne suis pas prêt de le refaire putain. Quelle merde !
Moi c'est un coup que j'aime bien, mais c'est sûr que face à des filatures 3 c'est pas terrible. Après rien ne t'empêche d'en redévelopper 2 de port, les ports 3 ça calme bien les adeptes de la grosse cotton mill
Je neglige souvent cette possibilite, c’est vrai. Faut dire que je prefere souvent construire direct les niv3
En parlant d’auto-ecrasement, justement renegade peut s’en offrir un a Burnley (j’affectionne beaucoup l’auto-ecrasement d’une mine de charbon niv1)
Tub' dit:Les auto-écrasements de filature 1 (de préférence, par de la filature 3) en canal, c'est très bon, mangez-en.
Sérieux ? j'ai souvent été tenté mais je me suis dit que c'était peut-être un peu con; ça te coûte au moins 26 - bon, à rapporter au gain, normalement une filature niveau 1 est amortie en quatre tours, et les deux cumulées le sont en 5/6. Mais bon. A tester peut-être, avec la bonne main.
RicoH dit:loic dit:Bon, je continue dans le pourrissage du noir. YU'a pas à chier, c'est la première fois que je développais les ports au premier tour, je ne suis pas prêt de le refaire putain. Quelle merde !
Moi c'est un coup que j'aime bien, mais c'est sûr que face à des filatures 3 c'est pas terrible. Après rien ne t'empêche d'en redévelopper 2 de port, les ports 3 ça calme bien les adeptes de la grosse cotton mill
Mouais, à voir, pas convaincu. Si en plus t'as une main cotton mil en rail, tu pleures
greg909 dit:(j'affectionne beaucoup l'auto-ecrasement d'une mine de charbon niv1)
Moi aussi. je trouve que c'est un des meilleurs coups pas chers en canal.
Cela dit même en rail, je n'hésite que rarement à écraser mes filatures niveau 2.
L’énorme avantage de l’auto-écrasement de filature, c’est que la 2e que tu vas construire est déjà forcément reliée au marché externe vu que celle qu’elle écrase a déjà été activée. Bon, le marché externe, c’est rapidement has been mais globalement ta filature est déjà reliée à un réseau plus ou moins étendu.
Si tes filatures 1 ne sont pas placées à des kilomètres des zones à port (au hasard, Colne, Rochdale et Macclesfield. Dans une moindre mesure, Burnley, Stockport et Oldham. C’est une des raisons qui font que je déteste envoyer des filatures 1 là-bas), ça te fait une excellente rampe de lancements pour des filatures élevées. Tu gagnes des actions (tu construis une nouvelle filature en une seule action) et tu gagnes en flexibilité (n’importe quelle carte Cotton Mill te donne la possibilité d’en reposer directement une).
C’est également très bon en rail lorsque tu écrases une 2 activée en canal avec une 4. Il vaut toujours mieux placer une filature 4 supplémentaire à 7 points plutôt que d’en passer une de moins ou pire d’attendre un tour de plus et de rien passer du tout parce qu’on s’est fait gauler la priorité…
Je le fais relativement souvent le coup de 4 sur 2 en rail.
El comandante dit:Tub' dit:Les auto-écrasements de filature 1 (de préférence, par de la filature 3) en canal, c'est très bon, mangez-en.
Sérieux ? j'ai souvent été tenté mais je me suis dit que c'était peut-être un peu con; ça te coûte au moins 26 - bon, à rapporter au gain, normalement une filature niveau 1 est amortie en quatre tours, et les deux cumulées le sont en 5/6. Mais bon. A tester peut-être, avec la bonne main.
Au dernier tour du canal par exemple si tu peux faire auto-écrasement - vente tu transformes une filature qui te file 1 fois 3 pts en une qui te file 2 fois 9 pts, soit autant qu'un shipyard lvl2, y pas photo...
Tub' dit:L'énorme avantage de l'auto-écrasement de filature, c'est que la 2e que tu vas construire est déjà forcément reliée au marché externe vu que celle qu'elle écrase a déjà été activée. Bon, le marché externe, c'est rapidement has been mais globalement ta filature est déjà reliée à un réseau plus ou moins étendu.
Entierement d'accord, economiser des liaisons en canal est capital pour pouvoir faire d'autres choses plus utiles. Puis les filatures 1 ca ne vaut jamais que 3 pts, donc une fois le revenu pris...Ecraser une 1 par une 2 (vu dans ma partie) je trouve ca assez moyen. Une 2 pour une 4 me semble deja meilleur, mais seulement si les places sont deja prises ou que ta main ne te permet pas de sortir autre chose.
Et bien un nouveau coup magnifique de la part de Caradog
J’écrivais un pavé, mais en fait c’est réglé. Bon, va falloir passer ces filatures maintenant
Ca y est, marché pourri, mais ça m’a bien plombé je pense.
Pas sûr de m’en relever là.
Bah, grâce à Caradog, tu vas pouvoir développer gratuit pas mal de trucs
En fait, je devrais pas me marrer mais en voyant les coups du Caradog, j’ai pas pu m’empecher
C’est vrai qu’un noobage pareil ca te plombe une partie
Tub' dit:Bah, grâce à Caradog, tu vas pouvoir développer gratuit pas mal de trucs
J'aurais bien aimé, mai sle pourrissage du marché était plus important. Laissez ça à l'autre, ça me fait mal.
greg909 dit:C'est vrai qu'un noobage pareil ca te plombe une partie
Vous êtes insupportables, les seigneurs de la brassitude.

Songez aux manants qui se décarcassent pour marquer 25 points en canal.

El comandante dit:greg909 dit:C'est vrai qu'un noobage pareil ca te plombe une partie
Vous êtes insupportables, les seigneurs de la brassitude.![]()
Songez aux manants qui se décarcassent pour marquer 25 points en canal.
C'est sûr, 52, c'est mieux

Mais, 25,a vec une bonne dynamique, ça peut être un très bon score.
greg909 dit::lol:![]()
![]()
En fait, je devrais pas me marrer mais en voyant les coups du Caradog, j'ai pas pu m'empecher
C'est vrai qu'un noobage pareil ca te plombe une partie
Ou comment très mal jouer une stratégie ultra simpliste qui consiste à ne jouer ni cotton mill ni port
On pari qu'il pose la sid 4 en canal ?
loic dit:Mais, 25,a vec une bonne dynamique, ça peut être un très bon score.
J'ai déjà gagné des parties à plus de 140 points au final en ayant marqué moins de 20 points en canal, moins de 30 si on compte ceux qui restent pour le rail.
Le score en sortie de canal n'est qu'une composante parmi d'autres.
RicoH dit:
On pari qu'il pose la sid 4 en canal ?
Ca serait trop fendard

C'est pas dans ta partie qu'un truc pareil risque d'arriver...