Je suis pas super bien barré dans ma partie. Main de cartes pas géniale + circonstances qui n’ont clairement pas aidé. Va falloir tout casser sur le rail… Rick est très très bien parti.
J’ai longtemps hésité pour savoir quoi développer dans ma partie.
Les chantiers, j’aurais été en concurrence avec El Co et je trouve ça doublement con : j’préfère éviter que des TTciens se tirent dans les pattes et El Co ne domine pas outrageusement la partie. Les filatures, il y a déjà 2 gars en concurrence dont 1 qui est blindé de thunes et qui pourra sûrement les pondre bien plus vite que moi. Il ne restait donc que les ports. Ça me semble pas mal : peu de concurrence pour le moment et j’ai déjà accès aux filatures 2 qui me permettent de les activer en rail.
On verra bien. De toute façon, je fais vraiment ce que je peux…
En plus ton seul concurrent dans cette voie (BullCityFats) n’en est pas vraiment un, puisque systematiquement, dans toutes ses parties (et y en a un paquet), il developpe les ports meme quand il ne les joue pas!
Ce mec ressemble a une ébauche grossiere d’intelligence artificielle a Brass, dont l’instruction primaire est:
If [iron] < 3 then [develop:portsLv1]; If [iron] >=3 then [lay:coal mine].
Dans ma part, John3haha (vainqueur au 1er tour, apparamment une pointure) vient de reussir une triple vente cotton 3 (+ sa 2 précédemment activée), et va entamer le rail avec minimum 69 pts
Comme je suis parti sur les ports (et pas tout seul sur le coup ), il va bien en profiter
Prochain tour mine a Bolton, vente au port 3 puis double emprunt en espérant etre prems, mais ca va etre hard: j’vais a peine dépasser les 40 au début du rail
Pour moi t’es le mieux placé Greg, faut que tu attaques le rail blindé de thunes et que tu bloques les chantiers avec des raux bien sentis et ça devrait le faire. Commencer le rail rincé niveau thune c’est hyper pénalisant
Tub' dit:We, enfin bon, John va démarrer le rail avec presque 75-80 points quand même...
69 pts et 63 £ avec revenu a -2 pour lui contre 49 pts, 100 £ et revenu a +4 pour moi sauf si le port a Ellesmere est activé
Je me rends compte apres coup que j'ai merdé: j'aurais peut-etre du développer les chantiers et mettre la filature a Bolton au tour précédent plutot que de mettre ce port a Preston. Il aurait été obligé de relier Ellesmere, activait mes ports 2 sans activer celui de Renegade et ne pouvait passer que 2 filatures au lieu de 3, sauf s'il temporisait encore (mais il ne pouvait pas vraiment se le permettre).
20 pts de retard ca fait mal mais ca reste jouable. Le plus gros probleme est que personne ne le concurrence vraiment sur le cotton et on est 2 sur les ports
À vrai dire, je sais pas comment vous faites pour suivre autant de parties en même temps. J’ai déjà tellement de mal à rester concentré sur ma propre partie (qui avance à une vitesse de tortue faut dire)…