[Brass] Tournoi / Round 2

Tub' dit:
RicoH dit:Tub', kill bique a remplacé Antiquity dans ton top 5 ?

En gros jeux, je préfère quand même assez largement Brass et (surtout) Shogun. Antiquity est un jeu exceptionnel, mais j'y prends moins de plaisir qu'à ces 2 jeux.
Pour le reste, c'est du moyen/petit, ça ne prend donc pas la place d'un gros ;)

Conclusion : faudrait que je teste Shogun

C'était pas toi le créateur de LDCQPQAELMJDTLT (ou un truc du genre)?

Ouaiiiiiis, chuis en finale…Bon pour être honnête, j’ai quand même l’impression d’être arrivé la sur un gros coup de fion. Mes adversaires ont vraiment joué comme des brêles sauf concernant l’explosion méthodique de mes sids.

Pour la victoire je m’en fais pas, l’ami RicoH a les épaules suffisamment larges pour la gagner tout seul. En revanche, faudra pas trop compter sur moi: ca fait plusieurs semaines que je me pointe en touriste sur le site pour finir mes parties :)

Du bol j’vous dit…

Genre la finale tu vas pas la jouer à fond…

C’est parti, ça se passe là :http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/board.php?GameID=6138

Pas de bol je suis grey :bonnetpouic: , par contre je joue 3ème :lol:
Si ça c’est pas un jeu de moule… :mrgreen:

Bon, la partie vient d’atteindre la phase de rail. Si si, j’vous jure :skullpouic:

Je sens bien RicoH et Greg. Vous allez avoir un double soucis :
- vous allez vous mettre sur la gueule pour les chantiers
- la concurrence sur les filatures pour l’ami Bryan ne peut venir que de John, ce qui fait un peu peur

Mais bon, si vous niquez bien les rails, normalement Bryan va avoir du mal à taper dans autre chose que les filatures et John devrait être obligé d’aller rapidement sur ce terrain lui aussi.

A vu de nez j’aurai du mal à planter 2 ship, et Greg va être plombé par son IW 1. Je dirai que Bryan est le mieux parti mais rien n’est fait, je vais ruiner les slots de filature à coup de charbon :mrgreen:

Je prendrai une heure un de ses jours pour faire une stat sur jouer son IW1 au canal / victoire finale, ça risque d’être assez bluffant

RicoH dit:A vu de nez j'aurai du mal à planter 2 ship, et Greg va être plombé par son IW 1.

Exact. T'as merdé en jouant ton tour 1 moins cher que le mien, maintenant c'est moi qui suis dans ton dos. Tu viens de baisser ton froc et de me refiler la vaseline :lol:
Par contre je vois pas en quoi mon IW va me plomber. Soit elle me gêne pas, soit je la vire (et la 2 avec dans la foulée) et je fais un écrasement sur tes merdes. Dans les 2 cas c'est bueno :mrgreen:

RicoH dit:Je dirai que Bryan est le mieux parti mais rien n'est fait

Si sa 3e filature était passée on était bien baiz. Mais là, vu son niveau de thunes, il va devoir ralentir un peu. Y a juste John3 qui me paraît trop à la ramasse, sinon on a tous une chance.

En même temps pas trop le choix, si je dépensais plus que toi tu pouvais me bloquer Birk et prendre Liverpool et j’en scorai pas un seul…

Pour les IW te sent pas non plus obligé de m’écraser non plus…

Sinon on t’attends pour la revanche de St Leu x 2, :mrgreen: est déjà là

Greg champion du mooooooooooooooooooooooooonde !!! :mrgreen:

Tub' dit:Greg champion du mooooooooooooooooooooooooonde !!! :mrgreen:

J'espère...

Là, il faudrait quand même un cataclysme pour qu’il ne gagne pas.
Heureusement, parce que Bryan la hargneuse (cf. son dernier message), ça m’aurait fait grave chier.

Tub' dit:Là, il faudrait quand même un cataclysme pour qu'il ne gagne pas.
Heureusement, parce que Bryan la hargneuse (cf. son dernier message), ça m'aurait fait grave chier.

En fait elle est pliée, et Greg ne gagnera pas, je suis prêt à parier que john à un rochdale scoreur en rail et pénurisant l'iron dans sa manche pour son pote

Rha putain c’est trop moche. En fait, je réalise que même sans ça c’était pas évident.
Ta filature non-activée lui coûte 1 point, le double rail lui rapporte 4 points (6 - 2 de fric), ça l’amène à 132 avec un revenu supérieur à l’autre tanche.

Est-ce-que Greg n’aurait pas mieux fait de construire le chantier à BKH, même en double action ?

• Filature + port : 23£ + 2 fers + 1 charbon, 4 actions, 14 points
  • Chantier : 25£ + 1 fer + 1 charbon, 2 actions, 18 points
Il y a bien la différence de revenu, mais bon…
Greg ?

J’ai du prendre la décision entre faire Birk et les filatures AVANT que mon port 3 à Preston ne soit activé… Comme j’ignorais si John allait encore faire un port, c’était pas garanti du tout qu’il me l’active.

Evidemment, si j’avais eu la certitude d’avoir mon port activé avant de faire mon choix, je serai parti sans hésiter sur le 2e chantier.

De toute façon, avec toutes ces manoeuvres douteuses, la victoire passe au second plan même si j’aurais préféré voir RicoH ou moi-même la gagner.

Si John pose une sidé à Rochdale, j’aurai un oeuf à peler avec les yankees.

Je vois. Tu avais prévu de faire une 2e filature à Stockport ?
Donc, si je mets à jour mon truc :

• 2 filatures 2 + port 4 : 37£ + 2 fers + 2 charbons, 5 actions, 25 points
  • Chantier : 25£ + 1 fer + 1 charbon, 2 actions, 18 points
C’est un peu mieux, mais ça me semble quand même toujours assez significativement à l’avantage du chantier. Ou alors tu comptais faire autre chose ?

Enfin bon, en plus il y visiblement une méchatte de votre côté. Sans compter le reste des évènements.
D’ailleurs, il est bizarre le double dév’ de Bryan au dernier tour…

En fait il voulait surtout assurer le flipage de ses ports

RicoH dit:En fait il voulait surtout assurer le flipage de ses ports

Exact, il faut aussi mettre dans la balance le port 3 de Preston (puisque c'était pas garanti à ce moment-là). J'avais effectivement l'intention de jouer une 2e filature à Stockport, mais j'ai merdé en voyant qu'il en restait une de non jouée (vu les circonstances, de toute façon ça ne change rien).

Filatures: 2x5 + 2x1 + 9 + 6 + 4x1 soit 31 pts
Chantier: 18 + 2 et la possibilité de faire un +4 midlands-norwich soit 24 pts

C'est vrai que l'option chantier était moins coûteuse en action/thunes, mais je n'avais pas des masses de perspectives pour scorer plus que les 24 pts annoncés...Dès lors que Preston était activé sans que je doive m'en charger, il est évident que la voie chantier était la meilleure.

Tant pis

:kingboulet:

Tu pouvais écraser la sidérurgie de Bryan à Manchester :twisted:

bé là, greg a gagné non ?

un double-rail à 6 pts (-2 de thunes) + la vente et hop 132 partout.
et il passe devant sur la piste de score !!

ou alors je rate un truc ?

John peut (et va) sûrement construire une sidérurgie à Rochdale, donnant 2 points de plus à Bryan :bonnetpouic: