[BRASS] Tournoi TT

Tub' dit:Spa pour rien qu'il est numéro 1 :china:

Je sais. Mais bon, je devrais finir à plus de 140 points avec un revenu à plus de 20 et en 2° position, c'est déjà une très bonne partie pour moi.
ll a été trop seul, j'ai réussi à contrer de nombreux coups je pense, pas facile d'être partout (mais lui y arrive, c'est pour ça qu'il est fort)
loic dit:
Tub' dit:Spa pour rien qu'il est numéro 1 :china:

Je sais. Mais bon, je devrais finir à plus de 140 points avec un revenu à plus de 20 et en 2° position, c'est déjà une très bonne partie pour moi.
ll a été trop seul, j'ai réussi à contrer de nombreux coups je pense, pas facile d'être partout (mais lui y arrive, c'est pour ça qu'il est fort)

Et nan mon grand, mon dernier port je vais me le foutre au cul
RicoH dit:

Je viens de voir ça. Putain, si je gagne celle là, ça sera beau :mrgreen:
loic dit:
RicoH dit:

Je viens de voir ça. Putain, si je gagne celle là, ça sera beau :mrgreen:

Voila c'est fait, mais je suis un peu dépité par le dernier tour de Greg, il aurait quand même pu avoir une cotton mill...
Rien que de jouer une mine via double coup à burnley ça changeait la donne, car du coup Blue aurait pu se payer les 7pts de double rail et aurait flippé mon port au lieu d'upgrader le sien...
157 pts de moyenne et 2 2ème place, c'est moche
RicoH dit:
Rien que de jouer une mine via double coup à burnley ça changeait la donne, car du coup Blue aurait pu se payer les 7pts de double rail et aurait flippé mon port au lieu d'upgrader le sien...
Et t'assurer la victoire alors que ça ne changeait rien pour moi ?

c'est pas ça qu'on appel un king making ?(surtout qu'on ne peux pas dire que tu m'as vraiment aidé pendant la partie, alors que Loïc l'a fait, même s'il m'a tapé dessus après).
RicoH dit:Voila c'est fait, mais je suis un peu dépité par le dernier tour de Greg, il aurait quand même pu avoir une cotton mill...

Désolé. Sur tout le rail, je n'ai eu "que" 4 cartes me permettant de les faire (dont Colne) et j'ai du en sacrifier une pour faire une mine :oops:
RicoH dit:
Blue aurait pu se payer les 7pts de double rail et aurait flippé mon port au lieu d'upgrader le sien...

Edit: Il vient d'avouer.

Je rappelle que le kingmaking à Brass est formellement réservé à The Zeptian (un inconnu qui se cache derrière un bizarre pseudo anglo-saxon).

Putain, j’ai battu e meilleur joueur du monde :mrgreen:

Sinon, je t’ai tapé si fort que ça Blue ?

Blue dit:
RicoH dit:
Et t'assurer la victoire alors que ça ne changeait rien pour moi ?
c'est pas ça qu'on appel un king making ?

Le but du jeu c'est bien de faire le maximum de points non ? Donc si tu pouvais faire 7 points sur 2 rails plutôt que 5 points sur un port, c'est toi qui fait du kingmaking en n'optimisant pas ton dernier coup et ainsi décider du gagnant, non ?
Blue dit:(surtout qu'on ne peux pas dire que tu m'as vraiment aidé pendant la partie, alors que Loïc l'a fait, même s'il m'a tapé dessus après).

Euh, à part une iron work lvl 1 en canal on peut pas dire qu'on ait été en conflit. Le joli coup de pute de Loic à Colne est pour moi bien plus vicieux.

Sinon Loïc on remet ça quand tu veux
RicoH dit:
Le but du jeu c'est bien de faire le maximum de points non ?
Non, c'est d'être le mieux placé. Et là, en l'occurrence, ça ne changeait rien.
RicoH dit:Donc si tu pouvais faire 7 points sur 2 rails plutôt que 5 points sur un port, c'est toi qui fait du kingmaking en n'optimisant pas ton dernier coup et ainsi décider du gagnant, non ?

Pas sur ce coup là, précisément.
Après mon coup, j'étais incapable de savoir qui allait gagné. Si Loic n'avait pas de quoi faire sa mine, c'est toi qui gagnait. La victoire de Loic ne dépendait que de sa main (des cartes qu'il a gardé pour la fin quoi).

Si je pouvais laisser ses 7 points, je laissai l'incertitude, en ne les prenant pas. En les prenant, je t'assurait la victoire.

D'un côté, king making, de l'autre, incertitude.

Ceci dit, j'ai sorti ma connerie (l'histoire du king making) parce que ça n'est pas arrivé. Si c'était arrivé, je pense que j'aurai retourné quand même ton port, mais j'aurai réfléchi voir, négocié avec loic pour qu'il me paye une bière (là, c'était automatique, je ne pouvais faire mieux, je faisais moins en retournant ton port).

:kwak:

Fallait le dire que ça se jouait à la bière, je suis du coin :mrgreen:

J’avais pas vu, la partie a été créé friendly, j’ai pas passé la barre des 5000 :(

:oops: :cry:

LE ZEPTIEN!

!REVIENS!!!

:kingboulet:

Je suis trop blasé par cette &#@%$ d’interface de merdre qui m’a fait virer une filature niveau 4…

:evil:

RicoH dit:
Classement provisoire :

Pseudo Points Matchs JouésScore moyen
1dvd 4 1 170
2Tub' 4 1 165
3Bertrand 4 1 152
4Toooooof 4 1 150
5RicoH 2 1 162
6Grolap' 2 1 137
7Le Zeptien 2 1 135
8Greg 2 1 129
9El Co 1 1 133
10Moz 1 1 126
11Yanndan 1 1 117
12Youps 1 1 104
13Loic 0 1 126
14Blue 0 1 109
15Fabericus 0 1 92
16Petezahh 0 1 65

Juste pour me souvenir du temps où j'étais pas dernier... :kingboulet:

BERTRAND ! Reviens aussi ! :lol:

MOz a retourné ses 3 Cotton Mills 3 et un Cotton Mill 4 en phase Canal.

Question aux Grand Maîtres : vous avez déjà vu ça, vous ??

grolapinos dit:MOz a retourné ses 3 Cotton Mills 3 et un Cotton Mill 4 en phase Canal.

Non, partie pliée. Les 3 3 suffisent à gagner, alors avec 1 4, c'est fini.
La tech filature est imbattable si elle n'est pas combattue activement.
Mais c'est vrai qu'à ce point, je n'avais jamais vu. Vous avez vraiment du le laisser faire, ça fait beaucoup beaucoup
loic dit:
grolapinos dit:MOz a retourné ses 3 Cotton Mills 3 et un Cotton Mill 4 en phase Canal.

Non, partie pliée. Les 3 3 suffisent à gagner, alors avec 1 4, c'est fini.
La tech filature est imbattable si elle n'est pas combattue activement.
Mais c'est vrai qu'à ce point, je n'avais jamais vu. Vous avez vraiment du le laisser faire, ça fait beaucoup beaucoup

Perso, je me suis battu, j'ai retourné un 3, j'ai bouffé le marché extérieur et j'ai retourné un port correctement placé pour lui, l'empêchant de conclure sa vente en un coup. Je pouvais pas plus :(

Faut dire que j'ai eu une main difficile (quasiment aucune ville, en Canal, c'est chaud).

Je l'ai déja réussi 3 ou 4 fois, mais il faut vraiment la main parfaite et que les adversaires "travaillent" pour toi (ils te donnent les bonnes connections, les ports, l'acier a bon prix)

Ceci dit, meme si c'est tres fort et que l'avantage de points est impressionnant, la partie n'est pas pour autant terminée: il faut savoir redresser les finances rapidement sinon la concurrence peut éventuellement te rattraper. Je me suis cassé la gueule sur une des parties ou j'avais réussi les 3 filatures 3 + 1 filature 4 a cause d'une économie aussi pourrie que mes cartes.

Merci Moz, tu remets au goût du jour un débat récent où on disait avec Loic qu’on pouvait plier une partie dès le canal… et j’aime bien avoir raison. :mrgreen: