loic dit:Mon seul problème, ça reste que, si bertrand gagne, il continuera à confirmer cette désagréable impression que le gros départ filature, c'est très très dur à contrer, plus qu'autre chose je trouve
+1. Surtout que je vois cette ouverture se généraliser dans pas mal de parties de Brass que j'ai lancées récemment.
loic dit:Mon seul problème, ça reste que, si bertrand gagne, il continuera à confirmer cette désagréable impression que le gros départ filature, c'est très très dur à contrer, plus qu'autre chose je trouve.
Une fois que ça s'est produit, oui c'est très difficile à contrer. C'est contre-balancé par le fait que c'est très facile à empêcher de se produire tout court et que ça coute les yeux de la tête.
Il ne faut jamais laisser quelqu'un seul sur un axe. Jamais.
loic dit:Mon seul problème, ça reste que, si bertrand gagne, il continuera à confirmer cette désagréable impression que le gros départ filature, c'est très très dur à contrer, plus qu'autre chose je trouve.
Une fois que ça s'est produit, oui c'est très difficile à contrer. C'est contre-balancé par le fait que c'est très facile à empêcher de se produire tout court et que ça coute les yeux de la tête. Il ne faut jamais laisser quelqu'un seul sur un axe. Jamais.
Ouais, enfin là, j'ai pas l'impression qu'on l'a tant laissé faire que ça. Certes, on a bien réussi à contrer renegade dans notre partie, mais il nous a dit ce qu'il allait faire trop tôt. Là, bertrand a géré à mort pour se révéler trop tard pour qu'on puisse le contrer efficacement, j'ai trouvé (à mons que le fait de jouer 2 parties en même temps ait beaucoup brouillé ma perception de cette partie).
dvd dit:Pour Tub' : dans le cas où n est premier, on peut assimiler le tableau des joueurs à l'ensemble Z/nZ x Z/nZ et montrer que les parties générées par ton algorithme, vues comme l'ensemble des images de certaines translations (du type 1 à droite puis 1 vers le bas, puis 1 vers le bas et 1 à droite, puis 1 vers le bas et 2 à droite etc...) sur cet ensemble, sont telles qu'aucune partie ne contient deux fois un même couple de joueurs.
Bon là faut bien admettre que ça marche pour n premier.
Wikipedia dit:Le dromadaire (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de « chameau », mais seulement imprécis. Le mot dromadaire est tiré du mot grec dromas, qui signifie coureur.
Wikipedia dit:Le dromadaire (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de « chameau », mais seulement imprécis. Le mot dromadaire est tiré du mot grec dromas, qui signifie coureur.
Une fois que ça s'est produit, oui c'est très difficile à contrer. C'est contre-balancé par le fait que c'est très facile à empêcher de se produire tout court et que ça coute les yeux de la tête. Il ne faut jamais laisser quelqu'un seul sur un axe. Jamais.
Ouais, enfin là, j'ai pas l'impression qu'on l'a tant laissé faire que ça. Certes, on a bien réussi à contrer renegade dans notre partie, mais il nous a dit ce qu'il allait faire trop tôt. Là, bertrand a géré à mort pour se révéler trop tard pour qu'on puisse le contrer efficacement, j'ai trouvé (à mons que le fait de jouer 2 parties en même temps ait beaucoup brouillé ma perception de cette partie).
Poser des grosses filature en canal c'est en effet très puissant mais si les adversaires font un minimum gaffe ça se contre bien, il suffit de pourrir joyeusement le marché ext avec de la cotton 1 et de ne pas poser de port 3- En plus les cottons mill 3+ ça coûte cher à poser, en développement, ça nécessite pas mal d'emprunt et ça fait peu de revenu.
Pour moi cette stratégie n'est pas plus forte que celle consistant à ne jouer que des mines/sidérurgies/chantiers et un max de rail
Pour scorer très lourd le mieux me semble être de poser les ports3+ dès le canal si les adversaires attaquent filatures, et d'enchainer avec tout le reste (sauf les filatures). Les ports ça coûte rien, c'est pas sensible au prix des matières premières et ça rapportent un max de revenu/points
Voilà, notre partie est finie…bon, ça se passe comment maintenant ? parce que…heu…j’ai toujours rien compris au système , mais c’est pas grave, j’ai compris l’essentiel : se débrouiller pour toujours finir dans les deux premières places.
Le Zeptien dit:Voilà, notre partie est finie....bon, ça se passe comment maintenant ? parce que...heu....j'ai toujours rien compris au système , mais c'est pas grave, j'ai compris l'essentiel : se débrouiller pour toujours finir dans les deux premières places.
La mienne n'est pas prete de se finir mais ca n'empeche pas de commencer le round 2 puisque les autres parties sont toutes en phase rail ou terminees. RicoH va faire une refonte des groupes en utilisant le modele du dromadaire, si j'ai bien compris.
Le Zeptien dit: j'ai compris l'essentiel : se débrouiller pour toujours finir dans les deux premières places.
Dommage on ne pourra pas continuer notre humble consortium dans les autres parties
c'est vrai, nous avons essayé modestement de faire prospérer nos petites affaires familiales...on s'est pas trop mal débrouillé non ? ....mais j'en connais deux qui doivent avoir un avis très différent... Qu'est ce que vous voulez mon pauvre monsieur, le monde des affaires est impitoyable...
Le Zeptien dit:Voilà, notre partie est finie....bon, ça se passe comment maintenant ? parce que...heu....j'ai toujours rien compris au système , mais c'est pas grave, j'ai compris l'essentiel : se débrouiller pour toujours finir dans les deux premières places.
La mienne n'est pas prete de se finir mais ca n'empeche pas de commencer le round 2 puisque les autres parties sont toutes en phase rail ou terminees. RicoH va faire une refonte des groupes en utilisant le modele du dromadaire, si j'ai bien compris.
Du chameau en fait, je regarderai ça demain au boulot
J’ai refait les matchs en utilisant la solution drôle de madaire pour que tout le monde se rencontre une fois, et edité vite fait la première page, je ferais ça plus proprement plus tard.